THIERRY CERUTTI, député - Maire de Vernier 2009/2010 - Page 2

  • POUR VERNIER : Je m'engage !

    En qualité de candidat à la Mairie de la ville de Vernier. Je m'engage sur l’honneur à travailler collégialement avec mes collègues du Conseil administratif pour

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Aux propriétaires de villa à Vernier - Soyons solidaire !

    Défendre les zones villas de Vernier
    est une priorité pour le MCG


    Notre cadre de vie est important Défendons les poumons verts de la commune de Vernier


    Le MCG s’engage toujours à vos côtés

    Votez MCG le 15 mars 2020 !

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • ELECTION MUNICIPALE - MERCI VERNIER !

       
       

    LE MCG SE MAINTIENT
    EN VILLE DE GENEVE ET
    DANS LES GRANDES
    COMMUNES

     
       

    Le Mouvement Citoyens Genevois remercie ses électeurs qui continuent à nous honorer de leur confiance et nous permettent d’être bien implantés dans le canton.

     
       

    Malgré quelques turbulences, le MCG sera toujours présent durant la prochaine législature et continuera à défendre et prioriser les habitants de Genève sans fléchir. Nous continuerons à porter les valeurs qui sont les nôtres.

     

    Nous tenons à saluer tous nos candidats aux exécutifs et aux conseils municipaux qui ont mené une magnifique campagne et nous relevons particulièrement les scores impressionnants de Thierry Cerutti à Vernier et Christine Luzzatto à Meyrin.

     

    Devant l’importance des enjeux à venir, il est essentiel de se concentrer sur les enjeux qui sont locaux et non pas planétaires qui nous échappent.

     
       
       

    Francisco VALENTIN, président du MCG
    François BAERTSCHI, secrétaire général du MCG

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • METTONS FIN AU SCANDALE DES CITERNES DE VERNIER !

    Au nom du MCG, j'ai déposé au Grand Conseil une motion demandant de retirer l'autorisation d'exploiter les citernes de Vernier et de regrouper les cuves sur un lieu unique. Il convient de protéger les habitants de Vernier, un combat que nous menons depuis de nombreuses années.

    Mesdames et
    Messieurs les députés,
     
    L’actualité, ces 2 dernières semaines, a été riche et inquiétante au sujet des citernes et plus largement celles qui sont situées à Vernier en face d’IKEA.
     
    La proximité immédiate des citernes de Vernier, avec des quartiers existants et de nouveaux d’habitats et des immeubles commerciaux, n’est plus acceptable.
     
    Cela d’autant plus que la presse a fait état en février 2020 d’un projet d’attentat terroriste d’avril/mai 2019 projeté contre ces citernes. Cela a mis en évidence les risques encourus par des milliers de victimes potentielles et les immenses dégâts qui se chiffreraient en dizaines sinon en centaines de millions de francs. 

     
    Ces projets d’attentats, heureusement déjoués, soulignent l’impérieuse nécessité de supprimer ces risques en déménageant les réserves stratégiques imposées par la Confédération et en déplaçant les stockages pétroliers nécessaires au canton et à l’aéroport de Genève.
     
    Cela donne une actualité renouvelée à la motion M2043 qui a été adoptée en mars 2012 par le Grand Conseil et invitait le Conseil d’Etat à rationaliser l’aménagement des citernes et à en déplacer une partie hors des zones urbaines du canton. Vous trouverez une copie de ladite motion et de son exposé des motifs en annexe, restée sans effet à ce jour.

    ​Nous vous invitons, Mesdames et Messieurs les députés, à faire bon accueil à la présente motion.

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • lettre ouverte aux habitantes et habitants de Vernier

    Chères habitantes, chers habitants Verniolans


    Je me suis engagé auprès de vous, d’amener et construire un vrai changement et je tiendrai mon engagement.


    Je suis Thierry CERUTTI, je suis humain, parfois impulsif, mais je peux vous assurer que mes intentions sont toujours honorables. Elles sont animées par l’intérêt public et vont dans la direction du bien commun.


    Je suis droit dans mes bottes, je dis ce que je fais et fais ce que je dis, sans langue de bois, peut-être maladroitement, certainement sans calculer correctement les conséquences mais j’ai toujours respecté la déontologie et la justice ainsi que mes adversaires politiques, sans haine ni faveur.


    Pour certains, la vérité peut soulager parfois comme elle peut aussi faire mal. Pour d’autres, elle n’est tout simplement pas bonne à dire mais je pense que la vérité finit toujours par se savoir et j’accepte ce défaut de dire la vérité haut et fort tout en assumant les conséquences de mes propos.


    J’ai payé le prix fort, j’ai été condamné et dégradé temporairement pour une durée de 4 ans, grade que je vais reprendre fin juin 2020.


    Sachez tout de même que


    - Je n’ai pas menti
    - Je n’ai pas triché
    - Je n’ai pas fraudé
    - Je n’ai pas circulé en état d’ébriété
    - Je n’ai pas favorisé des proches
    - Je n’ai pas accepté des avantages ou de contres-parties non plus


    Je suis un battant et j’avance, je regarde devant moi et au-delà. J’ai l’audace de construire l’avenir de Vernier, notre ville pas commune avec vous.

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • POURQUOI VOTER POUR THIERRY CERUTTI

    BONJOUR

    RETROUVER L'ARTICLE DANS LE TOUT IMMOBILIER

    https://www.toutimmo.ch/2020/…/thierry-cerutti-ii-le-retour/

     

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • VOITURES ET SCOOTERS INCENDIÉS AU LIGNON STOP !

    INSECURITE A VERNIER

    Le MCG s'inquiète d'un fait divers préoccupant qui s'est déroulé dimanche 1er mars dans un parking du Lignon. 16 scooters et 5 voitures  ont été détruits par le feu.

    Nous avons proposé un poste de la police municipale au Lignon et un autre aux Avanchets, proposition que nous faisons depuis 2007................

    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • Le MCG une histoire d'amour avec la population genevoise !

    J’ai promis aux électeurs un vrai changement et je tiendrai ma parole.

    Pour le MCG, la démocratie est un combat. L’objectif de tous les vrais démocrates est de faire triompher la volonté du peuple, pour défendre les principes aujourd’hui malmenés de liberté, de justice et de prospérité.

     

    Genève d’abord

    Le programme de mon parti, le MCG, est simple: c’est Vernier d’abord au niveau communal. Et au niveau cantonal: Genève d’abord. Car c’est en réglant d’abord nos problèmes criants que nous pourrons ensuite aider autrui. La devise est toujours valable: charité bien ordonnée commence par soi-même.

    Vernier d’abord

    Vernier d’abord, cela signifie que nous nous battrons pour la qualité de vie des habitants. nous demandons des logements, des aménagements de qualité pour les Verniolanes et Verniolans. Nous demandons un effort tout particulier pour l’emploi et pour soutenir les jeunes, qui sont l’espoir de demain, sans oublier les personnes âgées

    Insécurité: tolérance zéro

    Genève d’abord, cela veut dire que nous avons une tolérance zéro pour les criminels qui abusent de notre hospitalité et causent du tort aux étrangers honnêtes, la grande majorité.Violence

    Il est urgent d’agir, contre l’insécurité venant d’ailleurs. De graves menaces planent sur Genève et sur Vernier: l’insécurité demande un effort constant et une tolérance zéro.

    Genève d’abord, cela signifie que le Citoyen doit avoir la priorité en toutes circonstances. Les arrangements hypocrites entre la gauche et la droite, les petites combines politiciennes doivent céder la place à l’intérêt général et au bien commun.

     

    Priorité aux résidents genevois

    Seul le MCG réclame la priorité aux résidents genevois. Priorité ne signifie pas fermeture, au contraire: nous sommes ouverts à tous ceux qui sont prêts à nous rejoindre sur nos valeurs. L’ouverture sur le monde ne peut avoir lieu que si nous sommes sûrs de notre identité. Et le MCG est le seul parti politique qui se revendique de cette identité genevoise.

    La démocratie, c’est le peuple

    Le MCG est populaire - et non populiste, mot qui ne veut rien dire et tout dire - parce qu’il est démocratique et se réfère au peuple, le Souverain en démocratie. Nous sommes populaires et fiers de l’être.

    Résister aux tyranniesTyrannies

    Toutes les grandes avancées de notre Civilisation ont été obtenues par le peuple. Cette même exigence démocratique se retrouve dans la création de la Suisse en 1291, dans la lente maturation de la Confédération helvétique, et aussi dans l’affirmation de la République genevoise face à l’hégémonie de la Savoie, symbolisée par l’Escalade de 1602. Aujourd’hui, nous ne devons pas nous laisser détruire par une machine froide, bureaucratique et inhumaine, qui s’appelle l’Europe, qui veut démolir notre démocratie et nos solidarités. La Suisse ne doit pas se diluer dans l’Union européenne, et le MCG s’opposera à cette politique suicidaire. La solution idéale, mais hélas utopique, serait que l’Europe suive notre modèle et la tradition démocratique genevoise, en somme qu’elle nous rejoigne. Avant tout, il faut défendre nos valeurs. 

     

     

    Menaces contre les résidents genevois

    Thierry Cerutti

    Les menaces se multiplient ces derniers temps contre les résidents genevois: l’exclusion des jeunes, le dumping contre les petites entreprises et contre les salariés, l’insécurité qui se développe. Je pourrais vous faire une liste des problèmes que vous connaissez aussi bien que moi: circulation, emplois, difficultés de gestion, saleté, etc. 

     

     

    Pour un vrai changement

    Mais il y a un espoir. Si, tous ensemble, nous le voulons, nous l’obtiendrons. Oui, nous l’obtiendrons ce vrai changement à Vernier. Ce vrai changement à Genève.

     

     

     

    Thierry Cerutti

    Lien permanent 1 commentaire
  • Joyeuses fêtes

    Chers amis, adversaires et autres curieux

    Les vacances de fin d'année approche, à grand pas, avant de prendre congé de vous jusqu’à l’année prochaine, je tenais à vous remercier chaleureusement, toutes et tous, de me suivre régulièrement au travers de mes publications, de m'apporter vos commentaires, suggestions, idées et autres critiques afin d'ouvrir le débat le plus large possible.

    2019 fut une année chargée, marquée par de multiples changements, notamment sur des nouvelles thématiques politiques mais pas seulement l'intégrité et les passes droit des élus a aussi été vivement mis en cause.

    Une année étonnante, difficile parfois, rafraichissante aussi pour toutes et tous.

    Malgré toutes les tempêtes traversées et autres turbulences que nous avons affronté, les élus MCG, moi-même n'avons jamais perdu de vue notre cap, ni oublié l’essentiel de ce que représente notre mandat public : à savoir que nous travaillons toutes et tous pour le bien-être et l'intérêt de notre population et ainsi vous offrir un cadre de vie meilleurs, des prestations de qualité et une écoute active.

    Œuvrer en politique est une mission noble et belle, mais difficile, et je suis particulièrement fier de savoir que je peux compter à tout moment sur l’engagement sans faille des militants et militantes de mon parti. Ensemble nous formons une équipe dynamique, courageuse et honnête pour relever les défis de demain.

    A l’approche des fêtes de fin d’année, l’heure est venue pour la plupart d’entre vous de prendre un temps de repos bien mérité, de souffler un peu et de partager des moments légers et lumineux entre amis ou en famille.

    Je vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes, beaucoup de joie et de plaisir, et une bonne et heureuse année 2020. Je me réjouis de vous retrouver en janvier pour poursuivre ensemble notre odyssée, une riche et belle histoire que j’ai la chance d’écrire conjointement avec vous.

    Lien permanent 1 commentaire
  • L'IZNOGOUD DES TOURS DU LIGNON DEMISSIONNE !

     

     

    "je veux être calife à la place du calife"

    Voilà notre ex-vizir des Tours du Lignon qui annonce avec fracas qu'il démissionne de l'hémicycle verniolan sans faire son auto-évaluation ni de remise en question personnelle, car pour lui, dans son for intérieur, il a fait tout juste, qu'il emporte cela avec lui dans les limbes de l’oubli.

    Comme son idole de Bagdad, mon dévoué Vizir Iznogoud, homme à tout faire n'a pas apprécié d'avoir été remis à sa juste place après avoir tenté d’évincer mon retour, prétendument avec le soutien du groupe MCG de Vernier, il s'est retrouvé bien seul et n’a visiblement pas accepté la volonté de la majorité. Mettant ainsi fin à sa perception de la réalité qui l’entoure.

    Les conséquences de ses actes sont catastrophiques sur plusieurs points, mais n'est-il pas un ancien PLR, avide de pouvoir et au besoin incommensurable de reconnaissance ?

    L'art de la manipulation, il en a fait son atout, son égocentrisme conjugué à son avidité de pouvoir sa faiblesse.

    L'exécution de ses complots dignes d’un machiavel de banlieue, exécutés avec une intelligence limitée, l'ont fait chuter de très, très haut, dur a été la chute.

    La réalité du terrain dépassant sa conviction d’être irremplaçable. Les PLR, anciens soient-ils, en sont coutumiers.

    Sans rancune, ni animosité aucune, je souhaite à mon bon Iznogoud une longue et bonne route pour la suite. Je suis convaincu qu'il va pouvoir assouvir son besoin de pouvoir sous une autre bannière non pas qu'il partagera leurs idées, mais parce qu’ils lui offriront un strapontin…

     

    NB : Le nom Iznogoud est la francisation de l'expression anglophone « He's no good » (littéralement : il n'est pas bon, mais dont la signification précise est : il ne vaut rien), expression qui prend tout son relief lorsque le calife qualifie son grand vizir de « mon bon Iznogoud ».

    Lien permanent 1 commentaire