LE MCG, Mouvement Citoyen Genevois, ses sources, son origine, fondé en 2005 pour Genève !!!

Pourquoi je soutiens le MCG et ses élus ?

Certains regrettent nos amis radicaux (voir blog tdg de PD) d'avoir été dissous dans cette nouvelle machine qu'est devenu le PLR, parti politique qui a oublié les bases et fondement du R pour ne conserver que le L.

Que les nostalgiques se consolent, car si les radicaux ont disparu du landernau politique genevois et plus largement helvétique, l'esprit, lui est bien toujours présent en terre du bout du lac avec la naissance en juin 2005 du MCG – Mouvement Citoyen Genevois, lequel a mis le feu dans la cours des biens pensants et des nantis et ne l'a jamais perdu afin de défendre et protéger politiquement la population genevoise dans son entier, sans passe-droit ni avantage pour toutes et tous.

Des plus précarisés d'entre nous, à la classe moyenne en terminant par les plus aisés et autres fortunés, les représentants du MCG n'ont cessé d'œuvrer dans l'intérêt des gens, des entreprises et des institutions sans sombrer dans le clientélisme.

De pars ses valeurs qui sont notamment :

Le maintien du Pouvoir d'achat des classes moyennes par une politique pragmatique sur les charges

La lutte pour une fiscalité du travail allégée, afin de conserver nos entreprises et les rendre plus compétitives.

La passion pour la formation, pour le savoir, la connaissance, la transmission pour pérenniser et assurer un avenir à notre jeunesse, nos enfants.

A défendre un Etat fort, volontaire et solidaire pour maintenir des prestations de qualité à notre population

A lutter contre la précarité et les injustices sociales en maintenant des aides dignes sans tomber dans le clientélisme.

A quoi s'ajoute l'amour de la Patrie, de Genève, sans lequel rien n'est possible, et dont nul n'a le monopole.

Mais aussi la primauté aux nôtres, le goût de la frontière retrouvée, la passion pour l'indépendance et pour la souveraineté.

 

Oui Mesdames, Messieurs les nostalgiques du R, le MCG véhicule toutes ces valeurs et nous les défendons au quotidien avec nos moyens limités au sein des différentes institutions politique de notre canton

Vous partagez nos idées, nos idéaux, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Le MCG – Mouvement Citoyen Genevois pour NOUS, les résidents genevois.

 

Lien permanent 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel