Dans sa luxueuse brochure électorale, le candidat écologique s'émeut des transferts de chlore sur la ligne ferroviaire qui traverse notre Commune alors que, depuis des années et de façon coupable, il fait l'autruche sur ces transports dangereux. Certes, ils sont plus nombreux mais existent depuis longtemps. Quid des autres produits pétroliers sur lesquels, pêche électorale oblige, il est muet comme une carpe.
Fidèle à la tradition de son parti, il fait de la récupération. Elle est nécessaire pour alimenter son fond de campagne qui est d’un creux sidéral.
En réalité cette affaire démontre l'aveuglement de lui et ses camarades de troïka qui préfèrent s'attaquer à cette question, manifestement réglée par la législation fédérale sur le transport des matières dangereuses, plutôt que d'empoigner la problématique des citernes sur le territoire de Vernier qui est de nature cantonale et communale s’agissant à la fois de politique d'aménagement du territoire et de logement.
Imaginez cette surface sécurisée suite à l’enlèvement des citernes. On supprimerait un fort danger permanent auquel nos communiers sont exposés malgré eux. Sur le plan de l’environnement visuel on enlèverait une verrue industrielle. Ce serait l’occasion de créer des milliers de logements, d’attirer des entreprises pourvoyeuses d’emplois et de recettes financières. Toujours sur le plan environnemental, ce redéveloppement permettra, du côté Rhône de la route de Vernier, de revaloriser le Bois des Frères en lui restituant des hectares de forêt que nous lui avons volés il y a des dizaines d’années. Alors que ces questions devraient être centrales pour les Verts et le PS, ils s’en fichent totalement préférant s’allier à la politique irresponsable du PLR, protecteur des intérêts pétroliers au détriment des Verniolanes et Verniolans.
A ce jour, une certitude se dessine, Stéphane VALENTE, Ana ROCH et moi-même nous nous engageons devant vous, à faire du départ des pétroliers une de nos priorités, un de nos combats afin que les habitantes et habitants de Vernier puissent avoir du logement bon marché, des emplois pour leurs enfants et vivre en sécurité dans une ville ou il fait bon vivre !
Que dire de la stratégie que mène le trio PS-VERT-PLR à Vernier, qui vise à détruire la zone villas ?
Elle montre que cette alliance n’est qu’une façade lézardée. Comment faire cohabiter honnêtement deux visions aussi opposées que le collectivisme défendu par l’alliance pastèque, verte dehors mais rouge dedans, et la propriété privée qui est la colonne vertébrale du PLR ? Seul le mensonge permet cet exercice et la question est donc de savoir si les Verniolanes et les Verniolans veulent continuer à être dirigés par des boni-menteurs patentés.
La meilleure preuve matérielle de cette farce constante est que le PLR qui participe à ce triumvirat est également député PLR et que, dans cette fonction, il combat avec virulence le PS et les VERTS qui sont, soit-disant ses alliés politiques à Vernier.
Ce trio ne nous propose qu’un marché de dupes. Il est évident que de tels procédés induisent en erreur les Verniolanes et les Verniolans en prétendant défendre leurs intérêts alors qu'ils divergent sur l'essentiel.
Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'en votant pour notre liste, la n° 5, les électrices et électeurs de la ville de Vernier ne seront ni dupés ni trompés car le MCG dit toujours ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.
"Toujours se méfier des paroles, toujours garder en mémoire les actes"
De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas : l’action.
Bâtissons ensemble notre avenir. Unis, construisons notre futur.
Toutes et tous pour le MCG - Votez Listes n° 5 !
Des femmes et des hommes d'actions qui agissent !
Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !
ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.
Je les porte à la Mairie de Vernier
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Maire de la ville de Vernier 2009-2010
CANDIDAT AU CONSEIL ADMINISTRATIF DE LA VILLE DE VERNIER
LE 19 AVRIL 2015, VOTONS TOUTES ET TOUS POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT BÂTIR NOTRE AVENIR, CONSTRUIRE NOTRE FUTUR.
A VERNIER, LISTE N° 5