Je le dis souvent, les menteurs sont plus vite attrapés que les boiteux, une fois n'est pas coutume le Maire socialiste de la ville de Vernier n'échappe pas à la règle.
Lors du conseil municipal de la ville de Vernier, ville pas commune, du mois d'octobre 2014, en lieu et place d'avouer son erreur, du fait de sa méconnaissance du dossier (le sport n'étant pas sa tasse de thé), il a préféré honteusement accuser le journaliste d'avoir déformé ses propos.....
Ce qui a immédiatement généré la rédaction, par notre chef de groupe Ana Roch, fervente défenderesse de la juste cause, d'une question écrite dont vous trouverez le résumé ci-dessous :
Texte Délibérément Gauche?
Tel est le titre d’une interpellation en relation avec la lettre que le Conseil administratif devait faire parvenir à la Tribune de Genève pour demander un rectificatif de l’article (éd. du 10.06.2014) sur le pseudo centre sportif dans la zone de Crotte-aux-Loup/Mouille-Galand. (www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Vernier-souhaite-un-centre-sportif-a-100-millions/story/28552583<http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Vernier-souhaite-un-centre-sportif-a-100-millions/story/28552583>).
Souvenez-vous, lors du Conseil municipal de juin, M. Ronget, pinocchio en second, avait assuré tous les Conseillers municipaux qu'ils recevraient une copie de cette lettre. Or, à ce jour, nous n’avons toujours rien reçu…
Selon les explications fournies par M. Apothéloz lors du dernier conseil, c’est le journaliste qui n’a pas retranscrit de manière fidèle les propos qu'il a tenus. Selon le refrain le plus connu des socialistes "c'est pas moi c'est lui"
Malheureusement pour notre pinocchio en chef, ce même journaliste nous a confirmé qu’il n’a fait que retranscrire les informations fournies par M. Apothéloz. Mieux il lui a, de plus, permis une relecture. N'ayant rien retranché de l'article, le Sieur Apothéloz a validé et avalisé la publication de l'article du journaliste.
En conclusion, le journaliste n’a commis aucun impair. Il n'y aura aucun démenti de la Tribune de Genève. Le Conseil administratif de la Ville de Vernier continue à se ridiculiser aux yeux de tous !
Il aurait été plus responsable de faire un mea culpa, plutôt que de tenter de bloquer la démarche sollicitée par un Conseiller municipal. Mais pour cela il faut de l'humilité et de l'honnêteté deux éléments qui sont absents dans le comportement politique de notre Pinocchio-chef!
Pensez-vous que la leçon apprise ci-dessus lui aura servi…..eh bien non !. Décidément il n'apprendra jamais qu'il faut toujours tourner sa langue 7x dans sa bouche avant de parler.... pour autant que l'on quelque chose d'intelligent et intelligible à dire. Ce qui est rarement son cas.
Tout responsable politique normalement constitué a appris que nous grandissons de nos erreurs et fait en sorte de s'améliorer afin de ne pas les répéter.
Il semble manifeste que Sieur Apothéloz échappe à cette règle, comme tous les prétentieux et les vaniteux qui en remet une couche lors de la finalisation du budget 2015, en s'appropriant l'idée de créer un poste de conseiller aux entreprises, ce qui fait de lui non pas un mentor apprécié mais un menteur douteux.
Une fois n'est pas coutume, la vérité est autre et à chercher aillleurs…
Travailler concrètement avec les entreprises de la ville de Vernier, voilà une demande que j'ai mainte fois formulée en 2008 puis 2009 et 2010 auprès de mes deux anciens collègues socialiste et vert. Bien sûr que l'idée venant d'un MCG proche des préoccupations des verniolans ils ont refusé de m'écouter.
J'étais alors en charge de la promotion économique et ma volonté était clairement de développer des relations avec les entreprises qui ont leur siège sur leur territoire verniolan. Pour ce faire, il me fallait ouvrir à la postulation, un poste d’un conseiller aux entreprises, dont la mission était justement de renforcer la promotion des atouts de Vernier et les liens entre les besoins du tissu économique. Mener une politique incitative d'embauche sur le territoire de Vernier.
Même si nous dénonçons cette façon de s'approprier les idées des autres, les élus MCG et moi-même sommes très heureux de lire dans le budget 2015, que ce poste va finalement être créé. Nous persistons toutefois à revendiquer la paternité de cette idée!
A Vernier le MCG agit, et ne se contente ni de promesses ni de s'accaparer les idées des autres.
Contrairement à ces esprits retords, nous, élus du MCG sommes dans le concret, au plus proche du quotidien des verniolans et verniolanes. Par des solutions innovantes, avec audace et détermination ce que nos adversaires par ailleurs nous envient.
Je dénonce et le MCG section Vernier avec moi, l’inaction du conseil administratif actuel en place (Socialiste-Verts-PLR) ces 4 dernières années dans le domaine de l'emploi, de la sécurité, du sports et de la création de place de travail.
Les élus MCG agissent pour vous et sont les moteurs du changement !
Le 19 avril 2015, ne vous trompez pas, votez et faites voter les listes MCG.
Une fois de plus, les élus MCG de Vernier font ce qu'ils disent et disent ce qu'ils font !
Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !
ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.
Je les porte à la Mairie de Vernier
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Maire de la ville de Vernier 2009-2010