Une fois n'est pas coutume, les partis politiques traditionnels étaient tout bonnement aux abonnés absent mardi matin au carrefour de la route de Vernier/Nant-d'Avril à l'exception d'un élu municipal libéral et du MCG représenté par le président du MCG section Vernier et par votre serviteur.
Depuis le début de cette lamentable affaire et de cette absurde décision prise par la conseillère d'Etat Verte, les socialistes et les verts de Vernier sont étrangement silencieux..... Est-ce un aveu de leur cupidité à vouloir par tous les moyens bloquer la mobilité des véhicules privés ?
Ou bien ces derniers n’assument pas la position de leurs deux conseillers administratifs qui par ailleurs se cachent derrière le fait qu'ils n'auraient pas reçu une décision ou position "officielle" de la D.G.M au sujet de ces modifications ?
Foutaise, le duo rose-vert est passé maître des rues fermées et des blocages à l’égard des véhicules privés.
Aujourd'hui ils n'assument pas la réaction de la population de Vernier-Village qui est par ailleurs plus que légitime.
Il est bon de rappeler que ce duo rose-vert a déjà commencé à fermer le chemin de Poussy, l'avenue de Crozet, et du chemin Henri De-Buren (suppression de place) sans tenir compte de l’avis de la population résidente et ils ne sont pas prêts de s’arrêter là.
Par ailleurs, il est bien de créer des Contrats de Quartiers, ce que le MCG soutient au demeurant et de proposer une politique participative aux habitants.
Seul, le MCG passe à l’acte et ne se contente pas de discourir comme le fait la gauche de Vernier afin de plaire mais agit, unis pour le bien de Vernier.
Le duo rose-vert devrait commencer à apprendre à écouter et entendre les citoyens en lieu et place d’imposer à toute une population leur mode de vie et de transports.
Le MCG et ses élus quant à eux, prônent le dialogue, la discussion et la concertation, afin qu’ensemble nous puissions apporter un vrai changement à Vernier
Le MCG-Vernier soutient le TCS
Les élus MCG-Vernier ont soutenu l’action que le TCS a lancé contre la fermeture de la route de Vernier qui devient un cul-de-sac à l’intersection avec la rue du Nant-d’Avril.
Cette mesure pourrit la vie des habitants de la commune, en perturbant gravement la mobilité à Vernier.
Une résolution dénonçant cette mesure a été déposée par le MCG au Grand Conseil. Autant la gauche (socialistes, verts) que la droite (libéraux, radicaux, PDC) ont repoussé cette résolution, démontrant qu’au niveau cantonal ces partis ne défendent pas Vernier.
Ecoute, Dialogue, Respect,
ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.
Je les porte à la Mairie de Vernier
