
COMMUNIQUE DE PRESSE
Section de Vernier
du Mouvement Citoyens Genevois
Une mesure dictatoriale qui pourrit la vie des habitants de Vernier
Le canton bloque la circulation à Vernier
De manière dictatoriale le canton de Genève ferme à la circulation l’entrée et la sortie du village de Vernier. C’est inacceptable
Le MCG soutien une pétition pour dénoncer la dégradation de la qualité de vie des habitants de Vernier.
De manière autoritaire, la Direction générale de la mobilité (DIM) a bloqué le carrefour route de Vernier-route du Nant-d’Avril. Résultat : il faudra faire un immense détour et perdre un temps considérable.
Le MCG-Vernier proteste contre cette mesure absurde qui va rendre la vie des habitants de la commune plus pénible. C’est une perte de temps pour les Verniolans qui doivent se déplacer et un gâchis considérable.
Les canton a déjà pourri la vie des Genevois en créant des bouchons artificiellement, en multipliant les chantiers et en faisant une chasse à l’automobiliste. Dans le même temps, les bus sont bloqués dans les embouteillages. Cette politique ne peut nous conduire qu’à la catastrophe.
C’est la liberté de se déplacer qui est mise en danger par ce blocage irresponsable.
Cet aménagement est d’autant plus inacceptable qu’il n’y a pas eu de concertation avec la Commune, avant de bloquer la circulation dans une périmètre important de Vernier. De tels procédés dictatoriaux, qui sont employés par le canton, ne peuvent être tolérés par principe.
Pour s’opposer à ce projet absurde, le MCG-Vernier soutien une pétition, afin d’empêcher l’étouffement du village de Vernier.
Thierry Cerutti
Conseiller administratif MCG de Vernier
Stéphane Cornut
Président de la section Vernier du MCG
Ecoute, Dialogue, Respect,
ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.
Je les porte à la Mairie de Vernier
