COMMUNIQUE DE PRESSE
Section de Vernier
du Mouvement Citoyens Genevois
Sport et culture victimes d’une guéguerre politique idiote
A Vernier, les partis prennent en otage les Citoyens !
La majorité des partis politiques mènent une guerre politicienne indigne contre le Maire MCG de Vernier Thierry Cerutti. Pour s’opposer à notre parti, ils votent contre des subventions à des activités sportives et culturelles, en prenant en otage des associations et les Citoyens de la Commune.
La gauche et la droite de Vernier s’opposent au sport et à la culture, en contradiction totale avec leurs promesses électorales.
C’est une guéguerre politicienne de la pire espèce qui est menée par les partis politiques socialistes, verts, PDC, libéraux et UDC. Gauche et droite se trouvent rassemblés non pour construire, mais pour détruire et nuire à un parti rival : le MCG. Ils vont ainsi causer du tort aux citoyens de la commune de manière inacceptable.
Pour atteindre ce résultat calamiteux, il a fallu : trois séances de commissions et de multiples questions, avec l'audition des associations sportives et culturelles, qui venaient soumettre leur projet dans l'espoir d'obtenir gain de cause. On a également sollicité le secrétaire général de la Ville de Vernier qui a confirmé la légalité du principe. Malgré ceci, toute les demandes légitimes pour le sport et la culture ont été refusées sous le fallacieux prétexte qu'il ne faut pas dépasser la ligne budgétaire des subventions extraordinaires. Le hic, c'est que c'était justement LA raison qui a fait que les commissions ont été réunies. Et ceci à leur demande à 3 reprises…
Au final, des subventions sportives et culturelles ont été refusées par l’étrange alliance anti-MCG et anti-Cerutti formée autant de la gauche que de la droite. Après plusieurs réunions de commission, les demandes légitimes et modestes de financement ont été rejetées pour des raisons purement politiciennes.
Cette étrange alliance a ainsi fait perdre du temps aux groupements sportifs et culturels, ainsi qu’à l’administration municipale de Vernier.
Seuls le MCG et l’Alliance de gauche ont soutenu ces demandes en faveur des Citoyennes et Citoyens de Vernier. Les autres partis, qui n’hésitent pas très souvent à jeter l’argent par la fenêtre pour des projets bidons, mènent une politique anti-MCG, qui prend en otage les Verniolanes et les Verniolans.
C’est indigne de la pratique républicaine.
Thierry Cerutti, le MCG et tous les vrais démocrates de Vernier ne peuvent que déplorer pareilles pratiques.
François Baertschi Stéphane Cornut
Secrétaire général du MCG Président de la section Vernier
Ecoute, Dialogue, Respect,
ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.
Je les porte à la Mairie de Vernier
