Violences au Lignon
Le MCG-Vernier réclame une politique énergique contre l’insécurité
La section Vernier du MCG s’inquiète du développement de la violence dans le quartier du Lignon. Le MCG-Vernier demande d’intervenir fermement et rapidement. Les récentes agressions - des vitres brisées, un commerce cambriolé - ne doivent pas être tolérées.
Le MCG, depuis qu’il est présent à Vernier au conseil municipal (Juin 2007), réclame des mesures efficaces contre l’insécurité.
Le MCG a ainsi demandé à 3 reprises (2007 - 2008 et 2009) la création de poste de la Sécurité municipale dans les différents quartiers de Vernier (Châtelaine - Le Lignon - Les Avanchets), mais aussi nous avons proposé une augmentation des effectifs de sécurité sur la commune, entre autres mesures afin d'avoir au minimun 20 agents, lesquels seraient répartis en 6 groupes de 3 pour une présence permanente 7 jours sur 7 entre 06h00 du matin à 02h00.
Malheureusement, nous n’avons pas été suivis car les groupes politiques (Socialistes - Verts et Libéraux) occultent le volet de la sécurité. Mais nous continuons à nous battre pour que l’on prenne enfin au sérieux les graves menaces qui pèsent sur les quartiers de Vernier.
En effet, un taux certain de criminalité est proche de certains quartiers très médiatisés de la ville de Genève. Alors que la Ville de Genève a plus de 100 agents, la ville de Vernier ne compte à ce jour que 11 agents pour 33'000 habitants.
La fermeture des postes de quartier, en particulier au Lignon, conduit à une augmentation de la violence et des incivilités. Ainsi, on réduit le dispositif de sécurité et de prévention, au moment où cela devient de plus en plus nécessaire. Nous trouvons dans cette violence la preuve que l’idéologie de la gauche a fait faillite : on ne peut réduire la présence de professionnels de la sécurité sans danger.
C’est finalement la qualité de vie des Citoyennes et des Citoyens qui est menacée.
L’acte est particulièrement lâche quand ces individus s’attaquent à des voitures, avec les soucis et les trous dans le budget que cela représente. Non, Le Lignon et Vernier ne doivent pas ressembler aux banlieues françaises ! Les destructions de voitures n’ont pas leur place à Genève.
Lien Radio Cité : Emission du mardi 23 mars 2010
http://radiocite.ch/menu-143-39-07h08h-%3A-p-decaillet.html
Thierry Cerutti proteste contre les violences ... dans sa propre commune ! Thierry Cerutti - le 7 à 8 du 23.03.2010
Thierry Cerutti Stéphane Cornut
Député - Maire de Vernier Président section MCG-Vernier
Ecoute, Dialogue, Respect,
ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.
Je les porte à la Mairie de Vernier
