• Le Téléthon fête ses 10 ans aujourd'hui

     
    logo_telethon.png
       

     

     

     

     

    Au nom du Conseil administratif,

    Au nom de toute la commune de Vernier,

     

    Je tiens à vous apporter tout notre soutien.

     

    Avant tout, il faut souligner l’action généreuse des pompiers de Vernier qui donnent déjà beaucoup de temps à la communauté. Il faut relever toutes les contributions de personnes engagées bénévolement pour cette opération du téléthon. Vous tous, vous donnez un exemple à tout notre commune. Et je vous en remercie.

     

    En remerciement plus particulier à l’Etoile Sportive Féminine de Vernier, représenté par Mme Progin, de par son dynamisme et son engouement pour le Téléthon elle permet au fil des années d’organiser avec son équipe de magnifique journée.

     

    J’aimerais relever que les membres de l’Etoile Sportive Féminine ont été les précurseurs du 1er village Téléthon en Suisse, lequel avait été réalisé dans notre commune de Vernier en 2004 dans la cité du Lignon.

     

    Je tiens également à féliciter notre télévision de Vernier qui permet à chacun de s’associer à cette grande opération.

     

    Vous nous permettez à tous de participer à cette formidable opération du Téléthon, cette opération du coeur en faveur des enfants victimes de maladies génétiques. Ces grands oubliés de la science et de notre société.

    Comment peut-on supporter qu’il y ait des oubliés, des malades frappés par le sort, des enfants que la médecine ne peut pas aider par manque de moyens. Il est vrai que les sommes nécessaires à la recherche sont considérables. Grâce au Téléthon, ces gosses, leurs parents, leurs familles, peuvent enfin espérer.

     

    Quand on a une cause à défendre, quand on estime que cette cause est juste, il faut aller jusqu’au bout. Malgré tous les obstacles et les découragements, il faut se diriger vers cet espoir. Parce qu’il y a toujours un espoir. Il doit toujours y avoir un espoir. C’est à mon sens, tout l’esprit du Téléthon

     

    C’est par ces opérations citoyennes, généreuses, que nous vivons mieux ensemble, en partageant avec ceux qui sont nés souffrant d’une maladie génétique et rare. Envers eux, la générosité de notre communauté ne s’est jamais démentie.

     

    Merci à tous pour cet engagement formidable. Et grand succès au Téléthon!

    image_boutique_bloc.jpg
    VERNIER.jpg
    Thierry CERUTTI
    Député Au Grand Conseil de Genève
    Conseiller Administratif de la ville de Vernier
    Lien permanent 7 commentaires