11/03/2015

A Vernier, nous nous engageons pour VOUS !

Qu’est-ce qui nous a motivés à nous présenter ?

 

Lors des dernières élections municipales et nationales, plus d’un électeur sur deux n’est pas allé voter. A Vernier 6 électeurs sur 10 ne vont pas voter !!!

Cela démontre que l’engagement de chacun est nécessaire afin de rendre vivant notre système démocratique, comme électeur bien évidemment mais également, quand les circonstances s’y prêtent, comme candidat à un poste électif. Quelle que soit son opinion, il faut participer et surtout inciter ses proches à participer.

Nous nous sommes engagés pour développer et rendre vivante cette citoyenneté.

Dans notre système politique, la commune est le premier échelon. Elle dispose d’une autonomie garantie par  la Constitution et permet de gérer les quartiers en tenant compte des problèmes des gens. En Suisse, les communes disposent de beaucoup de pouvoir pour régler certains problèmes concrets et de proximité, notamment pour les routes, les constructions, les espaces verts ou les divers équipements socio-culturels et sportifs. C’est loin d’être négligeable.

Parce que nous aimons notre canton, notre commune, nous avons décidé de nous engager en politique.

Notre parti politique, le MCG, n'est plus un nouveau venu tant au niveau cantonal que communal. De fait, il ne cesse de progresser à chaque élection. Demain, le combat électoral se présente comme un défi, ce qui nous enthousiasme particulièrement. 

Pour nous, c’est un défi revigorant qui nous donne encore plus envie d'être à votre service pour vous servir.

Avec Vous et grâce à vous, nous avons découvert la politique cantonale et municipale avec ses traditions et ses règles, mais aussi l’occasion de faire des rencontres et de dialoguer, de découvrir de nouvelles réalités avec des personnes de tous bords et tous horizons, pour tous cela les élus MCG de la ville de Vernier vous disent MERCI !

Le samedi matin, devant les supermarchés ou sur la place du Marché, loin des grandes idéologies politiques, nous nous retrouvons dans la réalité des communes. Nous avons la chance d’avoir une proximité possible entre les élus et les électeurs, ce qui doit être favorisé à un moment où l’abstentionnisme se développe dangereusement.

Nous estimons qu’il est important de redynamiser nos communes, pour mettre fin à l’abstentionnisme et redonner confiance en notre système démocratique, qui perd de sa substance par désintérêt. Les défis qui attendent nos communes sont importants et peuvent changer notre vie, ce qu’on oublie trop souvent.

Tel est le sens de notre engagement pour les communes genevoises et pour la république et canton de Genève.

Nous vous invitons à voter et à faire voter pour le ou les candidats de votre choix, mais surtout à aller voter.


 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

   ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

   VERNIER.jpg

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

CANDIDAT AU CONSEIL ADMINISTRATIF DE LA VILLE DE VERNIER

 

LE 19 AVRIL 2015, VOTONS TOUTES ET TOUS POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT BÂTIR NOTRE AVENIR, CONSTRUIRE NOTRE FUTUR.

 

A VERNIER, LISTE N° 5


 

15:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

01/01/2015

BONNE ANNEE 2015

En ce jour du 1er janvier 2015, je profite pour nous souhaiter à toutes et tous de :

 

- Dire "oui" au bonheur -  Dire "non" à la mauvaise humeur

- Dire "peut-être" à l'avenir - Dire "je ne t'oublie pas" aux souvenirs

- Dire "adieu" au stress - Dire "pourquoi pas" à la paresse

- Dire "j'ai compris" aux erreurs - Dire "plus jamais" aux jugements de valeurs

- Dire "pardon" à la peine - Dire "bye bye" à la haine

- Dire "heureusement" que tu es là à l'humour - Dire "au chagrin" une autre fois

- Dire "pour toujours" à l'amour - Dire "au revoir" à l'hypocrisie

- Dire "reste là" à l'envie et au partage - Dire "pas pour nous" au déni et l'égoïsme

- et surtout dire "je t'aime" à la vie

MAIS

- Dire "je voterai" MCG le 19 avril 2015 afin que Genève change en bien, pour que Genève bouge en mieux avec ceux qui osent, ceux qui disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent

 

BONNE ANNE 2015 à vous toutes et tous


Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action ! 

  ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

    Je les porte à la Mairie de Vernier


 

VERNIER.jpg


 

  THIERRY CERUTTI 

  Député Au Grand Conseil de Genève 

  Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

 

01:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

24/11/2014

N'est pas ce qu'il dit, qu'il est et fait !

 

Je le dis souvent, les menteurs sont plus vite attrapés que les boiteux, une fois n'est pas coutume le Maire socialiste de la ville de Vernier n'échappe pas à la règle.

 

Lors du conseil municipal de la ville de Vernier, ville pas commune, du mois d'octobre 2014, en lieu et place d'avouer son erreur, du fait de sa méconnaissance du dossier (le sport n'étant pas sa tasse de thé), il a préféré honteusement accuser le journaliste d'avoir déformé ses propos.....

 

Ce qui a immédiatement généré la rédaction, par notre chef de groupe Ana Roch, fervente défenderesse de la juste cause, d'une question écrite dont vous trouverez le résumé ci-dessous :

 

Texte Délibérément Gauche?

 

Tel est le titre d’une interpellation en relation avec la lettre que le Conseil administratif devait faire parvenir à la Tribune de Genève pour demander un rectificatif de l’article (éd. du 10.06.2014) sur le pseudo centre sportif dans la zone de Crotte-aux-Loup/Mouille-Galand. (www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Vernier-souhaite-un-centre-sportif-a-100-millions/story/28552583<http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Vernier-souhaite-un-centre-sportif-a-100-millions/story/28552583>).

 

Souvenez-vous, lors du Conseil municipal de juin, M. Ronget, pinocchio en second, avait assuré  tous les Conseillers municipaux qu'ils recevraient une copie de cette lettre. Or, à ce jour, nous n’avons toujours rien reçu…

 

Selon les explications fournies par M. Apothéloz lors du dernier conseil, c’est le journaliste qui n’a pas retranscrit de manière fidèle les propos qu'il a tenus. Selon le refrain le plus connu des socialistes "c'est pas moi c'est lui"

 

Malheureusement pour notre pinocchio en chef, ce même journaliste nous a confirmé qu’il n’a fait que retranscrire les informations fournies par M. Apothéloz. Mieux il lui a, de plus, permis une relecture. N'ayant rien retranché de l'article, le Sieur Apothéloz a validé et avalisé la publication de l'article du journaliste.

 

En conclusion, le journaliste n’a commis aucun impair. Il n'y aura aucun démenti de la Tribune de Genève. Le Conseil administratif de la Ville de Vernier continue à se ridiculiser aux yeux de tous !

 

Il aurait été plus responsable de faire un mea culpa, plutôt que de tenter de bloquer la démarche sollicitée par un Conseiller municipal. Mais pour cela il faut de l'humilité et de l'honnêteté deux éléments qui sont absents dans le comportement politique de notre Pinocchio-chef!

 

Pensez-vous que la leçon apprise ci-dessus lui aura servi…..eh bien non !. Décidément il n'apprendra jamais qu'il faut toujours tourner sa langue 7x dans sa bouche avant de parler.... pour autant que l'on quelque chose d'intelligent et intelligible à dire. Ce qui est rarement son cas.

 

Tout responsable politique normalement constitué a appris que nous grandissons de nos erreurs et fait  en sorte de s'améliorer afin de ne pas les répéter.

 

Il semble manifeste que Sieur Apothéloz échappe à cette règle, comme tous les prétentieux et les vaniteux qui en remet une couche lors de la finalisation du budget 2015, en s'appropriant l'idée de créer un poste de conseiller aux entreprises, ce qui fait de lui non pas un mentor apprécié mais un menteur douteux.

 

Une fois n'est pas coutume, la vérité est autre et à chercher aillleurs…

 

Travailler concrètement avec les entreprises de la ville de Vernier, voilà une demande que j'ai mainte fois formulée en 2008 puis 2009 et 2010 auprès de mes deux anciens collègues socialiste et vert. Bien sûr que l'idée venant d'un MCG proche des préoccupations des verniolans ils ont refusé de m'écouter.

 

J'étais alors en charge de la promotion économique et ma volonté était clairement de développer des relations avec les entreprises qui ont leur siège sur leur territoire verniolan. Pour ce faire, il me fallait ouvrir à la postulation, un poste d’un conseiller aux entreprises, dont la mission était justement de renforcer la promotion des atouts de Vernier et les liens entre les besoins du tissu économique. Mener une politique incitative d'embauche sur le territoire de Vernier.

 

Même si nous dénonçons cette façon de s'approprier les idées des autres, les élus MCG et moi-même sommes très heureux de lire dans le budget 2015, que ce  poste va finalement être créé. Nous persistons toutefois à revendiquer la paternité de cette idée!

 

A Vernier le MCG agit, et ne se contente ni de promesses ni de s'accaparer les idées des autres.

 

Contrairement à ces esprits retords, nous, élus du MCG sommes dans le concret, au plus proche du quotidien des verniolans et verniolanes. Par des solutions innovantes, avec audace et détermination ce que nos adversaires par ailleurs nous envient.

 

Je dénonce et le MCG section Vernier avec moi, l’inaction du conseil administratif actuel en place (Socialiste-Verts-PLR) ces 4 dernières années dans le domaine de l'emploi, de la sécurité, du sports et de la création de place de travail.

 

 

Les élus MCG agissent pour vous et sont les moteurs du changement !

 

Le 19 avril 2015, ne vous trompez pas, votez et faites voter les listes MCG.

 

Une fois de plus, les élus MCG de Vernier font ce qu'ils disent et disent ce qu'ils font !

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

  ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

    Je les porte à la Mairie de Vernier

  VERNIER.jpg

 

  Thierry CERUTTI

  Député Au Grand Conseil de Genève

  Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

07:17 | Lien permanent | Commentaires (3) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

19/11/2014

Budget ville de Vernier, la gauche l'a accepté, le MCG, l'UDC et les indépendants, NON !

Déclaration d’intentions du groupe MCG Vernier, justifiant le refus du budget d'une ville pas commune 2015.

La réalité démontre que nos finances ne sont pas saines et dépendent fortement des autres communes et des résultats des personnes morales à Genève, puisque le fonds de péréquation des personnes morales est alimenté par le prélèvement de 20% des revenus fiscaux des personnes morales. Quand on sait que la situation économique n’est pas rose d’un côté et que la réforme de l’imposition des entreprises à venir, qui découle de pressions extérieures à la Suisse, prévoit la baisse de 24% à 13% du taux d’impôt sur le bénéfice de celles-ci, il semble logique, à la minorité, d’anticiper ces éléments et de prévoir des budgets de circonstance.

Malgré l’équilibre comptable du projet de budget 2015, la situation financière de la commune reste délicate et particulièrement dépendante des différents mécanismes péréquatifs, donc des ressources qui nous sont versées par les autres communes genevoises.

Il faut également ne pas oublier de tenir compte du nombre de personnes physiques ne pouvant pas s'acquitter de leurs impôts. Cette proportion est importante au sein de notre commune. En mettant de côté ce volet, sans pouvoir leur permettre de reprendre une vie professionnelle, nous ne ferons qu'accroitre la spirale infernale de l'explosion des charges communautaires.

Et pourtant, malgré ces événements futurs, la majorité du Conseil administratif a préféré utiliser les importants revenus de la nouvelle péréquation pour dépenser à tout va au lieu d’anticiper.

Entre 2008 et 2014, les charges de la commune sont passées de CHF 83'740'252.- à CHF 105'181'009.-, soit une augmentation d'un peu plus de 20% en 7 ans, tout comme le nombre d’employés, passant de 450 à 540, alors même que la population de Vernier n’a augmenté que de 3'600 habitant soit 11%.

Les esprits chagrins auront à cœur de souligner qu’il s’agit de prestations supplémentaires en faveur de notre population qui a elle-aussi augmenté. Mais cette augmentation ne peut pas justifier une telle explosion des coûts :

Années Charges Revenus Excédents Investissements Autofinancement Recours à l'emprunt
2014 105'181'009.- 105'244'220.- 63211.- 24'857'000.- 17'111'248.- 7'745'752.-
2013 102'252'169.- 102'348'531.- 96'362.- 18'019'100.- 11'744'036.- 6'275'064.-
2012 98'907'385.- 98'082'011.- 174'616.- 18'882'856.- 11'614'263.- 7'268'593.-
2011 93'588'256.- 93'644'557.- 86'301.- 20'874'000.- 10'993'424.- 9'880'576.-
2010 88'065'915.- 88'066'524.- 609.- 20'920'000.- 9'599'198.- 11'320'802.-
2009 87'890'083.- 87'995'080.- 64'997.- 15'937'900.- 9'788'050.- 6'149'850.-
2008 83'740'252.- 83'813'115.- 72'863.- 16'016'250.- 8'938'803.- 7'077'447.-

Investissements


Depuis bien des années, nous nous concentrons sur le budget de fonctionnement et aux investissements. Nous devrions tenir compte à l'obligation de recourir aux emprunts qui en découlent pour en assumer les charges. Nous pouvons remarquer que depuis 2008, l'autofinancement a augmenté. Cependant, le recours à l'emprunt n'a pas diminué, malgré certaines embellies.

Si nous continuons ainsi, il ne sera pas possible de pouvoir garantir des prestations pérennes à nos habitants. D'autant plus lorsque le recours à l'emprunt se fait sans prendre garde au montant de la dette communale.

En conséquence, si notre autofinancement reste tel qu’il est actuellement, de telles charges et investissements creuseraient massivement la dette communale obérant d’autant une situation financière déjà peu reluisante.

Il convient donc, pour ne pas voir notre dette s’envoler, ce qui passe nécessairement par des économies dans le fonctionnement.


Gestion de la dette

Bien que le conseil administratif annonce une baisse de la dette de 14 millions, il omet de préciser que cette réussite est due à deux éléments majeurs :

- Les rentrées fiscales exceptionnelles que la ville de Vernier a engendrées depuis 2008
- Les outils de gestion efficaces et les mesures drastiques mises en place par le magistrat des finances MCG, entre 2008 et 2011
A ce jour, le conseil administratif de gauche n’a rien apporté ni développé, surfant sur le bilan et la réussite de son prédécesseur, tout en ne prenant pas les mesures nécessaires pour l’avenir.

Nous le dénonçons !


Priorité du Conseil administratif de gauche

Alors que les habitantes et habitants de la ville de Vernier souffrent du chômage, du coût de la vie trop élevé, de la pénurie du logement, des punaises de lits, et de l’immobilité généralisée par la fermeture de route, le conseil administratif privilégie une politique de petit copain par le financement d’infrastructures pour vélo, non utilisées, d’abris pour vélos non utilisés, d’aide aux pays voisins, de politique de l’immobilité arrosant de subventions diverses la clientèle de certains partis, sans rendre la circulation plus fluide, sans oublier la mise en place des correspondants de nuit inutiles car non légitimes en lieu et place de proposer une vraie politique de sécurité. (pour rappel GE-VEILLE est un projet 100% MCG), l’engagement de frontaliers par des institutions subventionnées alors que trop de résidents de Vernier sont au chômage. Les intérêts légitimes des citoyennes et citoyens de notre commune sont oubliés par les idéologues de l’alliance contre-nature PS-PLR-Verts.

Malgré les apparences trompeuses, la commune de Vernier se porte mal et ses habitants souffrent. Ils aspirent à un vrai changement.


Propositions concernant le projet de budget 2015

Considérant les éléments ci-dessus, le groupe MCG a fait un certain nombre de propositions d’amendements destinés à diminuer les charges et donc à améliorer notre autofinancement, qui ont été bien naturellement refusé par la gauche, PLR en tête.


Conclusion


Le projet de budget 2015 présenté par le Conseil Administratif est certes équilibré d’un point de vue purement comptable, mais ce n’est pas un bon budget parce qu’il ne tient pas compte de l’avenir qui ne s’annonce pas positif pour la commune. Conformément à l’adage « gouverner, c’est prévoir », il est fondamental de mettre dès à présent en place les mécanismes nécessaires à contenir le budget dans des limites raisonnables, afin d’offrir à notre population des prestations à vraie valeur ajoutée, sans bureaucratie inutile. Ceci passe par des efforts budgétaires à faire dès maintenant et c’est ce que propose la minorité au Conseil Municipal.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

27/10/2014

Les propositions et projets du MCG, ENFIN, mis en avant !

Durant cette période estivale, vos élu(e)s du MCG sont venus à votre rencontre au sein même de vos quartiers afin de pouvoir se faire le relais au Conseil Municipal de vos craintes, vos soucis et vos besoins. 

Ces rencontres ont permis d’identifier trois besoins majeurs qui ont été traduits au travers de la rédaction de trois pétitions demandant : 

  •  la suppression de l’impôt communal sur les chiens ;
  •  
  •  l’aménagement de l’avenue de Crozet sans barrière avec des places de parking à la disponibilité des résidents ;
  •  
  • l’aménagement de places de stationnement aux Libellules pour les résidents et l’arrêt du harcèlement que ces derniers subissent par le personnel de la Fondation des parkings.

 

Les élu(e)s MCG de Vernier se font fort de relayer vos attentes et ce pour l’intérêt général !

 

A quelques mois des élections 2015, le MCG se réjouit de constater que le Conseil administratif démarre enfin des projets initiés par le MCG avec l’appui de la population.

L’exécutif à défaut et en manque de proposition, reconnaît-il enfin qu’il y a dans toutes les forces politiques présentes sur notre commune des gens qui ont des idées ?

Est-ce la fin du dogmatisme, une ère nouvelle qui s’instaure où aucun parti ne doit être diabolisé ou bien une manière de faire croire à la population, avant les élections de 2015, qu’ils ont des projets ? Dans tous les cas la section MCG Vernier est fière que ses idées aboutissent et que le quotidien de notre population soit amélioré.

 

Le MCG a toujours une idée d’avance, cela n’est pas qu’un slogan, voyez vous-même :

 

Le fitness en plein air ou plus communément appelé l’open fitness est un projet du MCG proposé en 2010 permettant à la population de pratiquer des activités sportives à l’extérieur. Le projet initial ordonné par Thierry Cerutti, alors Maire de la ville de Vernier et en 2012 par une motion (M 238 – 12.10). Ce projet consistait en 5 lieux, un pour chaque quartier et chaque lieu aurait dû être équipé de 5 machines à exercices divers.

 

Les travaux à l’avenue du Lignon, route du Bois-des-Frères et du giratoire avaient été demandés par le MCG en 2008-2009 déjà. Une pétition, appuyée par une motion MCG avait été par ailleurs votée et acceptée. Il est triste de constater que ces travaux sont réalisés 6 ans après l’acceptation des dits projets. Mais soyons optimistes, mieux vaut tard que jamais ! Et surtout ne venez pas penser que le début de ces travaux a été agendé pour des motifs électifs. (PE 320 -09.05/PE 337-09.06 / PE 341-09.09)

 

Les Avanchets vont enfin être illuminés. Rappelons que le MCG, afin d’améliorer la qualité de vie des habitants et prévenir les incivilités avait proposé en 2009 déjà, que les chemins des Avanchets soient équipés d’un meilleur éclairage. Un seul regret, que ce projet, qui au demeurant était largement plébiscité par la population, ne verra le jour que fin 2014. (QE 290 – 09.03)

 

En matière de sécurité préventive et de proximité, le MCG a toujours été leader en la matière. Les réseaux des concierges et des commerçants avaient déjà été évoqués et sollicités par le MCG en 2008. En effet, la police cantonale collabore avec eux depuis toujours. C’est d’une évidence même de coopérer avec ces professionnels occupant le terrain 7 jours sur 7. Encore une fois, trop de temps de perdu inutilement !

 

Concernant la problématique des punaises de lit. Le MCG Vernier, par le biais d’une interpellation déposée en avril 2014, a demandé au Conseil administratif de prendre des dispositions urgentes en mettant en place une grande campagne de sensibilisation dans les établissements publics de notre ville afin d’éviter au maximum leur propagation. (I 473 – 14.04)

 

La liste n’est de loin pas exhaustive, mais cela vous montre que les élus MCG oeuvrent et travaillent pour vous, malgré les propos et commentaires de certains esprits chagrins qui ne font rien d’autre au demeurant que de nous invectiver.

 

Les élus MCG agissent pour vous et sont les moteurs du changement !

 

MCG : parce qu’il faut bien que quelqu’un parle en votre nom !

 

Le MCG est une idée, davantage qu’un parti politique. L’idée que l’Etat doit être dirigé dans l’intérêt des citoyens, c’est pourquoi porter les souhaits des Verniolans jusqu’au Conseil municipal est pour notre section une priorité.

Avec la collaboration de la population nous avons déposé deux projets :

  • La réfection de notre skatepark aujourd’hui vétuste et dépassé. Profitons d’y intégrer le muséum du Skate PULP 68, association reconnue dans le milieu et active dans la promotion et la défense des sports et arts urbains.

L’implantation d’un musée dans notre ville serait une réelle plus-value culturelle, en matière de développement et de communication en terme d’image de notre ville sur le plan cantonal, national voire une opportunité internationale.

Tout au long de l’année, des milliers de visiteurs des quatre coins de la Suisse et du monde viennent pour voir cette magnifique exposition.

 

Le Street Workout est une installation basée sur les propriétés physiques et sur les exercices spécifiques de maintien en forme.

Cette demande émane aussi bien des jeunes des Avanchets que du Lignon, passant par Les Libellules et Châtelaine. Le MCG souhaite apporter à notre population des activités nouvelles et ludiques.

C’est bien connu, le MCG a toujours une idée d’avance !

 

Ne prenons pas nos enfants en otage

Les élus MCG ont donné une part de leurs jetons de présence et nous avons eu la chance de bénéficier d’un don privé pour l’achat de 30 billets collectifs TPG, 15 x 2 allers/retours soit un don de CHF 1515.– pour que les enfants de l’école de Châtelaine puissent se rendre à leur cours de piscine en bus. Et ainsi ne perdent pas du temps lors des trajets au détriment des autres leçons. Ce don ne comble malheureusement pas la totalité de l’année. C’est pourquoi nous avons déposé une délibération pour que le Conseil administratif prévoie une ligne budgétaire pour garantir ce transport jusqu’à la fin de l’année scolaire 2013-2014.


Les élus MCG agissent pour vous et sont les moteurs du changement !

Une fois de plus, les élus MCG de Vernier font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font !


Le 19 avril 2015, ne vous trompez pas, votez et faite voter la liste MCG !

 

Le MCG est à votre écoute au tél. 079 941 48 02 et à votre disposition : mcg-vernier@bluewin.ch

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

  ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

   VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

  Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

14:42 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

22/10/2014

La gauche de Vernier ne veut pas de Street Workout

Le MCG a déposé une résolution suite à la discussion avec des jeunes ......

 

 http://www.vernier.ch/dl.php/fr/542badcf2c30c/010.13_DM_551_Texte.pdf

 

DM 551 – 14.10

 

COMMUNE DE VERNIER

PROJET DE DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

 

Street Workout

 

Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

 

Le temps passe et pour certains ne se ressemble pas, alors que pour d'autres il évolue au gré des vents et des courants.

 

En son temps, le MCG avait proposé d'installer dans les parcs de jeux pour enfants, des fitness outdoor afin de permettre aux parents et accompagnants d'allier plaisir et bien-être lorsqu'ils accompagnaient leurs chères petites têtes blondes au parc.

 

L'ancien Maire MCG avait étudié et identifié 4 lieux pouvant accueillir ce type de structure et avait même obtenu le financement pour 1 installation contenant 5 machines. A ce jour, le groupe MCG regrette que cette mise en place n'ait toujours pas été réalisée.

 

Pratiquer des exercices en plein air et gratuitement, voilà un projet qui avait le mérite d'être à la fois social et intergénérationnel. C’est pourquoi, le MCG ne baisse pas les bras, lorsqu'il s'agit d'innover et apporter à notre population des activités nouvelles et ludiques.

 

Les élus MCG ont été récemment abordés, par notre jeunesse de diverses régions de notre ville, afin de mettre en place une nouvelle activité sportive "open air" se prénommant Street Workout, très en vogue aux USA. Le Street Workout est une installation basée sur les propriétés physiques et sur les exercices spécifiques de maintien en forme.

 

Dès lors, nous vous proposons, Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux un parc Street Workout fixe, lequel est encastré dans le béton afin que nos jeunes qui sont de plus en plus nombreux adeptes à ce nouveau sport, puissent le pratiquer en toute sécurité avec du matériel non seulement moderne mais également confortable.

 

Cette demande émane aussi bien des jeunes des Avanchets, que du Lignon, en passant par Les Libellules et Châtelaine.

 

Le groupe MCG est conscient qu'une telle installation ne pourra pas être démultipliée en fonction du nombre de quartiers pour des raisons évidentes de budgets et d'emplacements.

 

Cependant, nous avons clairement identifié 4 lieux qui sont au hasard identiques à ceux où la ville de Vernier devait installer les fitness open air soit :

 

 LIBELLULES : dans le nouveau parc, dont ce conseil a voté récemment un budget de rénovation

 BALEXERT : à la hauteur de la passerelle, emplacement prévu à l'époque pour le planétarium

 LE LIGNON : sur l'emplacement vert se trouvant au-dessus du jardin Robinson

SKATE PARK : à Vernier-Village.

 

Pour information et selon nos sources, le coût global d'une installation se monte à environ CHF 25'000.-.

 

Au bénéfice de ces explications, nous vous recommandons, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, l’acceptation du projet de délibération ci-après.

 

Site de référence : http://www.street-workout.com

 

Thierry Cerutti

Conseiller municipal

 

Vernier, le 21.09.2014

 

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

relative à

 

Street Workout

 

Vu l’article 38 du règlement du Conseil municipal de Vernier ;

vu l’article 30, alinéa 1, lettre d, de la loi sur l’administration des communes du 13 avril 1984 ;

vu l’intérêt d’étudier l’implantation d’une installation sportive extérieure ;

sur proposition de l’un de ses membres ;

 

le Conseil municipal

décide

 

1 de demander au Conseil administratif d'ouvrir un crédit d'étude dans le budget 2015 afin de réaliser une installation Street WORKOUT au Skate Park de Vernier-Village ;

 

2 de compléter le règlement d'utilisation de ces lieux ;

 

 

3 après analyse de l'utilisation et de la fréquentation de cette première installation, faire une étude de faisabilité afin d'étendre, le cas échéant, cette offre aux autres quartiers de la ville de Vernier, en établissant un calendrier pour la mise en place des futures installations.


 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 

 

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 

 

 VERNIER.jpg

 

 

 

 Thierry CERUTTI

 

 

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 

 

 

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

18:19 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

11/10/2014

L’intergénérationnel du concept constitutionnel à la réalisation pratique, tel est le MCG

En son temps, le MCG avait proposé d'installer dans les parcs de jeux pour enfants, des espace de remise en forme (fitness outdoor pour les anglophiles) afin de permettre aux parents et accompagnants d'allier plaisir et bien-être lorsqu'ils se rendaient au parc avec leurs chères petites.


En ma qualité de maire à l’époque j’avais étudié et identifié 4 lieux pouvant accueillir  des structures ludiques. J’avais même obtenu le financement pour 1 installation contenant 5 machines. Jugeant certainement ces installations peu porteuses électoralement, ces mises en place n'ont toujours pas été réalisées, alors même qu’elles répondent non seulement à une demande mais aussi à une politique intergénérationnelle, très importantes pour la sociabilité dans les quartiers.

C’est ce qui avait motivé le MCG de Vernier, tout entier, qui s’est toujours montrés innovant lorsqu’il s’agit de renforcer les relations sociales entre les générations.


En reportant la réalisation de nos idées, le trio de gauche de l'exécutif de la ville pas commune et ses ouailles du municipal, nous prouvent une fois de plus que ce n’est pas le bien-être des Verniolants qui les motivent, mais uniquement les échéances électorales. Un peu comme l’âne qui se presse en reniflant l’étable.


Les jeunes, eux, ne s’y trompent pas et voient bien ces manigances digne d'une autre époque et contre-productive pour le bien de la collectivité. Dès lors, cette même jeunesse n’hésite pas à aborder les élus MCG, bien présent dans le terrain, eux, afin de partager leurs inquiétudes, trouver des solutions et proposer des projets.

Justement, ils nous demandent notamment de mettre en place une nouvelle activité sportive de plein air, très en vogue aux USA et qui s’appelle, là-bas, le Street Workout. Cette installation est basée sur les propriétés physiques de chacun et sur les exercices spécifiques de maintien en forme.

http://www.vernier.ch/dl.php/fr/542badcf2c30c/010.13_DM_551_Texte.pdf


C’est cette écoute de notre jeunesse qui a motivé le groupe MCG de Vernier à proposer au Conseil Municipal un parcours de Street Workout fixe, lequel est encastré dans le béton afin que les jeunes de la commune, de plus en plus nombreux à pratiquer cette nouvelle discipline, puissent s’y adonner en toute sécurité avec du matériel non seulement moderne mais également sûr et adapté.

En proposant cette réalisation, le MCG démontre qu’il est non seulement à l’écoute des jeunes des Avanchets, du Lignon, en passant par Les Libellules et Châtelaine, mais aussi et surtout qu’il est proactif.

Comme disait par ailleurs récemment une équipe de jeune retraité, "vous avez toujours une idée d'avance !", passons …..

Même s’il parait difficile de multiplier de telles installations dont le prix unitaire est de l’ordre de CHF 25'000.-, vu le nombre de quartiers, il faut réaliser celui-ci qui deviendra rapidement un point de ralliement sain pour nos jeunes.

Vous serez certainement surpris d’apprendre que la coalition rose/verte/bleu a rejeté cette proposition qui répond pourtant, de toute évidence au principe constitutionnel posé à l’article 206 - 207 de la nouvelle constitution que ces partis ont pourtant votée !

http://www.ge.ch/legislation/rsg/f/s/rsg_a2_00.html


L’argument serait que ces jeunes ont adressé leur demande auprès du contrat de quartier. De toute évidence, ne serait-ce qu’au nom de la saine gestion du denier public, un tel aménagement doit être piloté par l’administration, s’agissant d’espaces et d’installations ouverts au public.

Il y a là un mélange des genres qui n’est pas acceptable, même s’il est vrai que ledit mélange n’effraie pas ce trio de bric et de broc !

Plus triste encore est l’argument du doublon alors qu’il n’y aucune installation équivalente dans les communes voisines.

Ces gens ne sont pas sérieux, ils sont simplement jaloux que ce soit le MCG qui ait eu cette écoute des jeunes et non pas eux.


Malheureusement, et une fois de plus, l'histoire des inégalités dans une ville pas commune se répète, après la triste affaire des enfants de l'école primaire de Châtelaine privés de piscine pour une affaire de CHF 3'600. --,

http://www.vernier.ch/dl.php/fr/542baed0674d7/010.13_DM_554_Texte.pdf

voici les adolescents et jeunes adultes privés d'installations sportives.


Il est vrai qu’en période pré-électorale, il faut faire feu de tous bois, que ce soit de bonne ou de mauvaise foi, comme ici !

L'hypocrisie a encore de beaux jours au sein du landerneau politique verniolans, espérons qu'en avril 2015, la population ouvrira les yeux et donnera un grand coup de balai à l'encontre de cette gauche arrogante.

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

  ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

   VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

06:22 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

08/10/2014

Le MCG section Vernier agit !

Bien que le conseil municipal de la ville de Vernier a refusé la présente motion, en évoquant des raisons aussi futils qu'inutiles  pour ne pas l'accepter, les élus de gauche se sont une fois n'est pas coutume tirés une balle dans le pied et surtout dévoilés au grand jour à la population leur vrai visage d'individus oeuvrant contre l'intérêt de la collectivité.

Au contraire, les élus de la section MCG Vernier, le prouve une fois de plus, qu'il agissent pour le bien de toutes et tous.

Le parti socialiste et ses alliés contre nature PLR et UDC manquent cruellement de projets et d'idées, le MCG saura le rappeler dans quelques mois.


http://www.vernier.ch/dl.php/fr/542bb56a57029/010.13_M_538_Texte.pdf

 

M 538 – 14.10
COMMUNE DE VERNIER
PROJET DE MOTION


au sens des articles 40 et suivants du règlement du Conseil municipal de Vernier


Nettoyage des espaces publics et petits jobs


Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,


Le MCG a pu constater que certains lieux publics, comme nos parcs, nos espaces boisés, nos centres de quartier ou nos préaux sont souvent dans un état de salubrité qui laisse à désirer. De surcroît les week-ends.


En effet, des personnes, il faut bien le reconnaître, de peu d’éducation, laissent traîner à même le sol des tas d’immondices qui peuvent le cas échéant se révéler dangereux (tessons de bouteilles, seringues, etc.) pour les utilisateurs de ces espaces publiques. Et provoquer un sentiment d’insécurité.
La voirie de notre ville ainsi que d'autres services communaux n’étant pas opérationnels les week-ends, le groupe MCG propose par cette motion de mettre en place une nouvelle dynamique au sein de la population de Vernier et plus particulièrement auprès des jeunes, des associations, des sans-emplois ou toutes autres personnes désirant recevoir un plus financier.


Il nous semble important de responsabiliser les individus tout comme les associations percevant des deniers et subventions publics.


Faisons en sorte de terminer le principe d'offrir un complément financier, sans compensation pour la collectivité ou de se focaliser sur une catégorie de gens plutôt qu'une autre.


Permettons à la population, dans son ensemble, ainsi qu’aux associations désireuses d’avoir un apport financier complémentaire de pouvoir bénéficier de ces petites missions que l’administration ne peut pas assumer, notamment les wee-kends et les jours fériés.


Exemple, une personne à la retraite qui ne peut joindre les deux bouts, un adulte en fin de droit, une équipe de foot qui souhaite faire un tournoi à l'étranger, une classe afin de financer un séjour pédagogique, etc.


En ce qui concerne l'implication des jeunes, et plus particulièrement les mineurs, dans ce genre de mission, de surcroît dans leur lieu de vie, ces derniers véhiculeront auprès des autres utilisateurs une bonne image et un respect des lieux. Nonobstant la valorisation personnelle que cela leur apportera, en plus du fait qu'ils seront rémunérés, on leur inculquera également l'esprit de responsabilité par le simple fait de rentrer dans un processus d’intégration dans la vie active avec des horaires fixes et des objectifs précis dans le cadre de leur mission. Le MCG propose de mettre en place avec les acteurs sociaux du terrain, comme les TSHM, un plan d'encadrement et des équipes à même de relever ce défi sur chacun de nos quartiers, garantes de la propreté de ces lieux.


Ils pourraient intervenir les week-ends et en dehors des horaires de la voirie municipale.


Par ces motifs, le Conseil municipal de Vernier
invite le Conseil administratif :


1 à présenter une étude de faisabilité pour la mise en place d’une telle action ;


2 à en définir les coûts de fonctionnement et faire part de ces conclusions à la commission ad hoc.


Pour le groupe M.C.G. :
Thierry Cerutti Ana Roch
Vernier, le 09.09.2014


 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 

 

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 

 

 

 

 VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

12:46 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

16/09/2014

Une HONTE ! Voici le vrai visage du Parti Socialiste !!!

 

romain.jpg

L’assemblée générale du PS genevois du 14 septembre dernier a désigné à l’unanimité Romain Kull à la coprésidence de la Commission culturelle

 

LE PS GENEVOIS SE LANCE DANS LA CHRISTIANOPHOBIE

 

Merci au PS d’enfin faire son coming out public. Après le dérapage du président Levrat qui nous traite de nazillon, voilà que le coordinateur culturel, titre ronflant s’il en est, vient ajouter un peu de la pensée bolchévique arriérée aux propos présidentiels qui, du coup deviennent pestilentiels.

Ce qui est révélateur dans les positionnements à géométrie variable des dirigeants du PS, c’est qu’ils traduisent une réelle panique pré-électorale. Ils sont dans la même dynamique défaitiste que leurs congénères français.

Hier nous démasquions les pratiques des dirigeants verniolans du PS qui ne visent autre chose que la captation des commandes du pouvoir local dans un minimum de mains, imitant en cela des pratiques claires dont ils nous affublent sans vergogne.

Les verniolans doivent se réveiller. Les militants comme les élus du PS Vernier ne sont rien d’autre que des Garcimore, le prestidigitateur foireux des années 80. A cette différence près que lui il nous faisait rire. Ce n’est vraiment pas le cas du PS verniolan ni d'ailleurs du président de la commission de la culture du PARTI SOCIALISTE, qui
 ose se réjouir de l’incendie d’un lieu de prière. Il est vrai que les dirigeants du PS n’ont même plus la foi dans leur doctrine, comment pourraient-ils respecter la croyance des autres..

Cette déclaration en dit aussi assez long sur le niveau de respect des responsables du PS pour les options religieuses des citoyennes et citoyens de Genève. Nous sommes certes un Etat laïc, cela ne veut pas encore dire qu’à l’image du sieur Kull nous somme anticléricaux. Bien au contraire ce qui fait de Genève un lieu de dialogue, c’est précisément le profond respect des uns envers les autres. Il est plus que regrettable qu’un parti qui se vend au public comme ouvert au dialogue y soit en réalité hermétique.

Il conviendra de se souvenir de cette position irrespectueuse envers une communauté qui est dans la peine lors des élections de 2015 et ne pas reconduire des individus qui piétinent si allègrement la Foi d’un grand nombre de citoyens de Vernier.

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 

 VERNIER.jpg

 Thierry CERUTTI

 Député Au Grand Conseil de Genève

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

17:45 | Lien permanent | Commentaires (5) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Réponse du berger MCG à la bergère PDC

 

Cher Jean- Marc,

tes propos me font sourire, toi, président des samaritains genevois, te voilà nommé imperator de la démago-mensongère et infondée, mais il est vrai que tu es un élu PDC, un de ces bénitiers au cul pincé prétendant défendre la veuve et l'orphelin afin de mieux les tromper et les humilier.... derrière les troncs d'églises.

Ton esprit retord ne m'étonne pas, mais que toi, homme soi-disant ouvert d'esprit vient ici prétendre que le MCG est un parti d'extrémiste est une insulte à ta culture et à ton intelligence, mieux, oser écrire que le MCG est un parti fascisant, te fait tomber bien profondément dans la fange dont tu veux nous trainer, nous élus, membres et sympathisants du MCG.

Tu vois cher ami, tu aurais mieux fait de continuer à te taire en lieu et place d'écrire des âneries.

Genève, et la Suisse, ont une tradition d'accueil et de réception reconnues sur le plan international. Nous sommes, à Genève, tous des étrangers immigrés et les élus MCG en sont les portes paroles !!!!

Le nier est une hérésie, et au contraire de toi, cher ami, je ne souhaite ostraciser personne, car tout en chacun a le droit de s'exprimer, c'est en cela que c'est construit notre démocratie républicaine....

Je conclurai qu'un qualité d'homme politique élu par les résidents genevois, je suis fier de défendre la préférence cantonale !

Je t'invite par ailleurs à sortir de ta tour d'ivoire, et de te lever de ton confortable salon feutré afin de venir expliquer à la population genevoise en souffrance, que leur prospérité se construit sur la région en donnant nos emplois aux frontaliers.....

 

13:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |