28/09/2016

Le MCG a toujours une idée d'avance !

 

 

Un projet du MCG Vernier récompensé par le prix du développement durable

 

coucou chapardeur.jpg

Voilà que notre commune a reçu le Prix du développement durable en date du 18 juin 2016. Nous nous en félicitons… Bien évidemment.

Mais il y a un « mais » de taille et pour cause : le Conseil administratif socialiste actuel se félicite de ce qu’il prétend être son initiative. Plagier, se l’accaparer et en revendiquer la paternité, n’est pas fair play. Nous le dénonçons !

De fait, lorsque l’idée de votre adversaire, nous le MCG, fait mouche, qui plus est gagne un prix, l’actuel Conseil administratif en revendique la paternité, s’accaparant de fait une idée déposée par le MCG en date du 9 septembre 2014 M 536, intitulée :

« Nettoyage des espaces publics et petits jobs ».

Cette motion a été balayée par le socialiste Apothéloz et son groupe politique jugée : inutile et populiste sans doute..... ou tout bonnement il a flairé le très bon projet déposé par le groupe MCG.

Visiblement, une fois relayée au rang de simple bout de papier que l’on oublierait avec le temps, certains n’ont pas hésité à la sortir de la corbeille communale pour la plagier, se l’accaparer et en revendiquer la paternité. Petit tour de passe-passe consistant simplement à la renommer UPV !

Une manière de faire qui, dans l’économie privée, vaudrait à son auteur un procès pour plagiat. Mais nous sommes en politique et, il est bien connu, en politique tout est permis.

Toutefois, il siérait à un exécutif communal, d’avoir la moindre honnêteté intellectuelle, sinon de morale, en osant avouer, une fois ne serait pas coutume, que cette idée vient bien du groupe MCG et non du magistrat en place, n'est ce pas M. Apotheloz .....

L’essentiel étant que notre texte aura inspiré une mesure qui aujourd’hui, outre son utilité, fait la fierté de notre commune !

Pensez-y aux prochaines élections : pourquoi élire des pâles copies ? Préférez-leur les originaux !

Le groupe MCG, Indépendants, l’Entente pour Vernier a toujours une longueur d’avance et pour cause, vous habitantes et habitants de notre commune êtes notre moteur !

Toutes les vérités sont bonnes à dire !!!!

Vive Vernier et ses habitants !

motion - nettoyage parcs.pdf

M 536 – 14.10 déposée le 09.09.2014
COMMUNE DE VERNIER
PROJET DE MOTION


au sens des articles 40 et suivants du règlement du Conseil municipal de Vernier


Nettoyage des espaces publics et petits jobs


Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,


Le MCG a pu constater que certains lieux publics, comme nos parcs, nos espaces boisés, nos centres de quartier ou nos préaux sont souvent dans un état de salubrité qui laisse à désirer. De surcroît les week-ends.


En effet, des personnes, il faut bien le reconnaître, de peu d’éducation, laissent traîner à même le sol des tas d’immondices qui peuvent le cas échéant se révéler dangereux (tessons de bouteilles, seringues, etc.) pour les utilisateurs de ces espaces publiques. Et provoquer un sentiment d’insécurité.


La voirie de notre ville ainsi que d'autres services communaux n’étant pas opérationnels les week-ends, le groupe MCG propose par cette motion de mettre en place une nouvelle dynamique au sein de la population de Vernier et plus particulièrement auprès des jeunes, des associations, des sans-emplois ou toutes autres personnes désirant recevoir un plus financier.


Il nous semble important de responsabiliser les individus tout comme les associations percevant des deniers et subventions publics.


Faisons en sorte de terminer le principe d'offrir un complément financier, sans compensation pour la collectivité ou de se focaliser sur une catégorie de gens plutôt qu'une autre.


Permettons à la population, dans son ensemble, ainsi qu’aux associations désireuses d’avoir un apport financier complémentaire de pouvoir bénéficier de ces petites missions que l’administration ne peut pas assumer, notamment les wee-kends et les jours fériés.


Exemple, une personne à la retraite qui ne peut joindre les deux bouts, un adulte enfin de droit, une équipe de foot qui souhaite faire un tournoi à l'étranger, une classe afin de financer un séjour pédagogique, etc.


En ce qui concerne l'implication des jeunes, et plus particulièrement les mineurs, dans ce genre de mission, de surcroît dans leur lieu de vie, ces derniers véhiculeront auprès des autres utilisateurs une bonne image et un respect des lieux.

 

Pour le groupe M.C.G. :
Thierry Cerutti Ana Roch

Vernier, le 09.09.2014

 

18:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |