20/04/2015

A Vernier, Le 19 avril 2015, un jour noir pour la démocratie !

La victoire par le mensonge se paie tôt ou tard. Notre voisine nous le montre tous les matins lorsque son président, normal, accomplit le moindre acte officiel qui n’est autre chose que le renoncement de ses engagements électoraux.

 

Le trio gagnant n’est, comme tout ticket de jeu de hasard, qu’une illusion pour le peuple, car c’est toujours l’organisateur de loterie qui gagne !

 

Observez bien les prochains votes au Grand Conseil et vous pourrez constater l’état de cette sainte alliance de façade lorsque le vétéran PLR votera contre ses alliés qui ne sont pourtant pas des oies blanches.

 

En toute logique certains commentateurs sont ravis de pouvoir faire de ce résultat une lecture partiale. Elle leur donne, l’apparence de génies de l’analyse politique alors qu’il s’agit d’un trompe l’œil du système électoral.

 

La réalité est toute différente puisque seul et sans alliance le MCG fait tout de même plus de 30% à Vernier, ce qui ne ressemble pas à une défaite mais constitue bel et bien à une progression.

 

Notre échec n’est que la conséquence des arrangements entre amis qui permettent de protéger le mur de la forteresse du scrutin majoritaire. C’est purement mathématique. Il suffit que, comme à Vernier, les forces opposées sur le fond s’allient pour bloquer l’entrée de ce qu’ils considèrent comme un intrus et le tour est joué. Il n’en demeure pas moins qu’à trois ils ne totalisent que 2/3 de notre force électorale.

 

Comme tout revers électoral il nous démontre une fois de plus qu’en politique rien n’est simple lorsqu’on dénonce des jeux peu compatibles avec ce qu’est une démocratie qui se veut transparente.

 

Ce trompe-l’œil leur a permis de faire passer un canasson pour un étalon tirant vers la victoire une citrouille miraculeusement transformée en carrosse, soudain remplie de réussites mirobolantes alors qu’il ne s’agit en fait que de bouillie pour chats à peine réchauffée.

 

Les verniolans ont donc été dupés et le vainqueur n’est certainement pas la démocratie Les 5 prochaines années seront donc faites de désillusions qui ne satisferont que la minorité, devenue majoritaire par la grâce d’un abstentionnisme culminant à près de 70%. L’immobilisme sera le compagnon de route et dans 5 ans Rien ‘aura changé à Vernier.

 

Ainsi est faite la démocratie et il faut savoir accepter son verdict, même si c’est le résultat d’un mensonge.

 

Les candidats du MCG peuvent être fiers d’avoir fait une campagne impeccable, engagée, visible et honnête. Un grand merci à nos militants, bénévoles, et surtout à mes deux co-listiers. Cette campagne nous a permis de nous rapprocher de nos électeurs, d’être à l'écoute des autres, loin des dogmes et des magouilles qui font le lit électoral des partis dit traditionnels qui sont passés maître en la matière.

 

 

 

18:46 | Lien permanent | Commentaires (8) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Pathétique cette alliance nauséabonde ! Il faudrait peut-être que ce trio de pacotille arrête de prendre les citoyens de Vernier pour des demeurés !

Écrit par : Galileo | 20/04/2015

vous avez 100% raison, BRAVO !

Écrit par : Allah | 21/04/2015

C'est souvent comme ça quand on n’a pas d'amis, ou alors des amis qui sont des boulets. Le système est le même pour tous, et tout le monde le sait parfaitement dès le départ.

Écrit par : Pierre-Alain Gilliéron | 21/04/2015

Et dire que le PS parle de démocratie !?

vous avez raison Monsieur CERUTTI, sans cette alliance nauséabonde et mathématicienne, le MCG aurait retrouvé la Marie à Vernier.

RIEN, ne s'est fait durant ces 4 dernières années, du vent et dire que ces 3 derniers mois, aux frais de des contribuables ils ont multipliés les communications alibis électoralistes.

Que dit la cour des comptes sur ce procédé anti-démocratique ?

Écrit par : André Gonzague | 21/04/2015

bonjour, j'aime bien aussi la version plus brute de décoffrage publiée sur le mûr FB de CERUTTI, que je partage ci-dessous avec vous :

Bonjour les amis

Le 19 avril 2015, la victoire de la magouille, des médiocres et du passé !!!
Malgré la délectation d'une certaine presse qui annonce notre défaite, nous pouvons garder la tête haute car SEUL nous faisons tout de même plus de 30% ce qui est par ailleurs représentatif de notre électorat à Vernier, sans aucune alliance.

Notre défaite est mathématique, les forces du passé, ensemble ont un poids électorale bien plus important que nous autres, puisqu'ils étaient proche des 60%.... à eux trois.

ceci explique le résultat de dimanche !

La campagne s'est terminée hier avec la victoire de la médiocrité et du bilan zéro, nous voilà reparti pour les 5 prochaines années avec les mêmes insuffisants, Bref, c'est le choix de la majorité des 30% d'électrices et d'électeurs de Vernier qui ont opté pour l'immobilisme. (Il est vrai que faire du porte-à-porte en prenant les bulletins des gens et annoncer aux plus précarisés que si le trio de nul ne passait pas, ils n'auraient plus d'aide social ni de subvention, cela aide en peu.....non ?)

La population de Vernier est la grande perdante de ces élections puisque 70% des habitants (es) ne se sont pas rendus aux urnes..... et ce n'est pas faute d'avoir essayé, afin de mobiliser le peuple verniolan, les candidats MCG ont été présent quotidiennement dans nos rues et quartiers 21 jours d'affilés entre 0630-2000.....

Heureux d'avoir fait une campagne impeccable, engagée, visible avec mes deux colistier mais surtout avec une équipe MCG volontaire, dynamique, proche de la population, à l'écoute des autres, loin des dogmes et autres magouilles électorales dont les partis traditionnelles sont passés maître en la matière.

Bref, MERCI à vous toutes et tous pour votre soutien et au plaisir de se revoir tout bientôt devant une bonne bouteille !!

Écrit par : Démocratie | 21/04/2015

Seul et sans alliance le MCG à Vernier ???
Et l'UDC elle compte pour beurre ? Ils seront contant de l'apprendre !

Démagogie à 2 balles !

REPONSE :

toto..... courageux mais pas téméraire le personnage, mais je vais tout de même prendre le temps de répondre. A Vernier, le MCG n'a pas fait alliance avec l'UDC. De fait, effectivement nous nous sommes privés de 6% potentiel !

Démagogie ...... à quoi ?

ABE

Écrit par : toto | 21/04/2015

BRAVO !!! ces alliances PS-PLR me donne l'envie de gerber voir même de rédiger le journal des pleurs, car ceci n'est pas constructif mais plutôt fort pitoyable!!!

Vous avez malheureusement perdu, et les habitantes de Vernier aussi.

Si vous n'avez pas la chance d'être de grand vainqueur, vous êtes au moins un bon perdant, même si la règle du jeu a été tronquée.

Rester tel que vous êtes, on vous aime !

"L'avenir c'est la jeunesse!"
T.Sankara

Écrit par : Citoyens verniolans | 21/04/2015

"Bravo Monsieur…………..


REPONSE

Bonjour cher admirateur ou trice

Le courage n'est pas le point fort des faibles et autres esprits retors qui se cachent derrière des pseudos ridicules afin de répandre leur haine et leur fiel

Vous penser duper les gens mais vous vous duper vous-même.

Pour terminer, sachez que je ne ressens ni colère ni haine à votre encontre, mais plus tôt de la pitié

Je vous souhaite quand même de trouver une paix intérieure avec vous-même.

Écrit par : Citoyen verniolan | 23/04/2015

Les commentaires sont fermés.