18/03/2015

LES VERTS DE VERNIER ET LEUR MAGISTRAT DORMENT A L'OMBRE DES CITERNES

Dans sa luxueuse brochure électorale, le candidat écologique s'émeut des transferts de chlore sur la ligne ferroviaire qui traverse notre Commune alors que, depuis des années et de façon coupable, il fait l'autruche sur ces transports dangereux. Certes, ils sont plus nombreux mais existent depuis longtemps. Quid des autres produits pétroliers sur lesquels, pêche électorale oblige, il est muet comme une carpe.

Fidèle à la tradition de son parti, il fait de la récupération. Elle est nécessaire pour alimenter son fond de campagne qui est d’un creux sidéral.

En réalité cette affaire démontre l'aveuglement de lui et ses camarades de troïka qui préfèrent s'attaquer à cette question, manifestement réglée par la législation fédérale sur le transport des matières dangereuses, plutôt que d'empoigner la problématique des citernes sur le territoire de Vernier qui est de nature cantonale et communale s’agissant à la fois de politique d'aménagement du territoire et de logement.

Imaginez cette surface sécurisée suite à l’enlèvement des citernes. On supprimerait un fort danger permanent auquel nos communiers sont exposés malgré eux. Sur le plan de l’environnement visuel on enlèverait une verrue industrielle. Ce serait l’occasion de créer des milliers de logements, d’attirer des entreprises pourvoyeuses d’emplois et de recettes financières. Toujours sur le plan environnemental, ce redéveloppement permettra, du côté Rhône de la route de Vernier, de revaloriser le Bois des Frères en lui restituant des hectares de forêt que nous lui avons volés il y a des dizaines d’années.  Alors que ces questions devraient être centrales pour les Verts et le PS, ils s’en fichent totalement préférant s’allier à la politique irresponsable du PLR, protecteur des intérêts pétroliers au détriment des Verniolanes et Verniolans.


A ce jour, une certitude se dessine, Stéphane VALENTE, Ana ROCH et moi-même nous nous engageons devant vous, à faire du départ des pétroliers une de nos priorités, un de nos combats afin que les habitantes et habitants de Vernier puissent avoir du logement bon marché, des emplois pour leurs enfants et vivre en sécurité dans une ville ou il fait bon vivre !


Que dire de la stratégie que mène le trio PS-VERT-PLR à Vernier, qui vise à détruire la zone villas ?

Elle montre que cette alliance n’est qu’une façade lézardée. Comment faire cohabiter honnêtement deux visions aussi opposées que le collectivisme défendu par l’alliance pastèque, verte dehors mais rouge dedans, et la propriété privée qui est la colonne vertébrale du PLR ? Seul le mensonge permet cet exercice et la question est donc de savoir si les Verniolanes et les Verniolans veulent continuer à être dirigés par des boni-menteurs patentés.

La meilleure preuve matérielle de cette farce constante est que le PLR qui participe à ce triumvirat est également député PLR et que, dans cette fonction, il combat avec virulence le PS et les VERTS qui sont, soit-disant ses alliés politiques à Vernier.

Ce trio ne nous propose qu’un marché de dupes. Il est évident que de tels procédés induisent en erreur les Verniolanes et les Verniolans en prétendant défendre leurs intérêts alors qu'ils divergent sur l'essentiel.

Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'en votant pour notre liste, la n° 5, les électrices et électeurs de la ville de Vernier ne seront ni dupés ni trompés car le MCG dit toujours ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

"Toujours se méfier des paroles, toujours garder en mémoire les actes"

 

De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas : l’action.

 Bâtissons ensemble notre avenir. Unis, construisons notre futur.

 Toutes et tous pour le MCG - Votez Listes n° 5 !

 Des femmes et des hommes  d'actions qui agissent !

 



 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

   ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

  Je les porte à la Mairie de Vernier

 

   VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

  Député Au Grand Conseil de Genève

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

CANDIDAT AU CONSEIL ADMINISTRATIF DE LA VILLE DE VERNIER

 

 LE 19 AVRIL 2015, VOTONS TOUTES ET TOUS POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT BÂTIR NOTRE AVENIR, CONSTRUIRE NOTRE FUTUR.

 

 A VERNIER, LISTE N° 5

 

 

06:00 | Lien permanent | Commentaires (7) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

11/03/2015

A Vernier, nous nous engageons pour VOUS !

Qu’est-ce qui nous a motivés à nous présenter ?

 

Lors des dernières élections municipales et nationales, plus d’un électeur sur deux n’est pas allé voter. A Vernier 6 électeurs sur 10 ne vont pas voter !!!

Cela démontre que l’engagement de chacun est nécessaire afin de rendre vivant notre système démocratique, comme électeur bien évidemment mais également, quand les circonstances s’y prêtent, comme candidat à un poste électif. Quelle que soit son opinion, il faut participer et surtout inciter ses proches à participer.

Nous nous sommes engagés pour développer et rendre vivante cette citoyenneté.

Dans notre système politique, la commune est le premier échelon. Elle dispose d’une autonomie garantie par  la Constitution et permet de gérer les quartiers en tenant compte des problèmes des gens. En Suisse, les communes disposent de beaucoup de pouvoir pour régler certains problèmes concrets et de proximité, notamment pour les routes, les constructions, les espaces verts ou les divers équipements socio-culturels et sportifs. C’est loin d’être négligeable.

Parce que nous aimons notre canton, notre commune, nous avons décidé de nous engager en politique.

Notre parti politique, le MCG, n'est plus un nouveau venu tant au niveau cantonal que communal. De fait, il ne cesse de progresser à chaque élection. Demain, le combat électoral se présente comme un défi, ce qui nous enthousiasme particulièrement. 

Pour nous, c’est un défi revigorant qui nous donne encore plus envie d'être à votre service pour vous servir.

Avec Vous et grâce à vous, nous avons découvert la politique cantonale et municipale avec ses traditions et ses règles, mais aussi l’occasion de faire des rencontres et de dialoguer, de découvrir de nouvelles réalités avec des personnes de tous bords et tous horizons, pour tous cela les élus MCG de la ville de Vernier vous disent MERCI !

Le samedi matin, devant les supermarchés ou sur la place du Marché, loin des grandes idéologies politiques, nous nous retrouvons dans la réalité des communes. Nous avons la chance d’avoir une proximité possible entre les élus et les électeurs, ce qui doit être favorisé à un moment où l’abstentionnisme se développe dangereusement.

Nous estimons qu’il est important de redynamiser nos communes, pour mettre fin à l’abstentionnisme et redonner confiance en notre système démocratique, qui perd de sa substance par désintérêt. Les défis qui attendent nos communes sont importants et peuvent changer notre vie, ce qu’on oublie trop souvent.

Tel est le sens de notre engagement pour les communes genevoises et pour la république et canton de Genève.

Nous vous invitons à voter et à faire voter pour le ou les candidats de votre choix, mais surtout à aller voter.


 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

   ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

   VERNIER.jpg

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

CANDIDAT AU CONSEIL ADMINISTRATIF DE LA VILLE DE VERNIER

 

LE 19 AVRIL 2015, VOTONS TOUTES ET TOUS POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT BÂTIR NOTRE AVENIR, CONSTRUIRE NOTRE FUTUR.

 

A VERNIER, LISTE N° 5


 

15:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |