18/03/2015

LES VERTS DE VERNIER ET LEUR MAGISTRAT DORMENT A L'OMBRE DES CITERNES

Dans sa luxueuse brochure électorale, le candidat écologique s'émeut des transferts de chlore sur la ligne ferroviaire qui traverse notre Commune alors que, depuis des années et de façon coupable, il fait l'autruche sur ces transports dangereux. Certes, ils sont plus nombreux mais existent depuis longtemps. Quid des autres produits pétroliers sur lesquels, pêche électorale oblige, il est muet comme une carpe.

Fidèle à la tradition de son parti, il fait de la récupération. Elle est nécessaire pour alimenter son fond de campagne qui est d’un creux sidéral.

En réalité cette affaire démontre l'aveuglement de lui et ses camarades de troïka qui préfèrent s'attaquer à cette question, manifestement réglée par la législation fédérale sur le transport des matières dangereuses, plutôt que d'empoigner la problématique des citernes sur le territoire de Vernier qui est de nature cantonale et communale s’agissant à la fois de politique d'aménagement du territoire et de logement.

Imaginez cette surface sécurisée suite à l’enlèvement des citernes. On supprimerait un fort danger permanent auquel nos communiers sont exposés malgré eux. Sur le plan de l’environnement visuel on enlèverait une verrue industrielle. Ce serait l’occasion de créer des milliers de logements, d’attirer des entreprises pourvoyeuses d’emplois et de recettes financières. Toujours sur le plan environnemental, ce redéveloppement permettra, du côté Rhône de la route de Vernier, de revaloriser le Bois des Frères en lui restituant des hectares de forêt que nous lui avons volés il y a des dizaines d’années.  Alors que ces questions devraient être centrales pour les Verts et le PS, ils s’en fichent totalement préférant s’allier à la politique irresponsable du PLR, protecteur des intérêts pétroliers au détriment des Verniolanes et Verniolans.


A ce jour, une certitude se dessine, Stéphane VALENTE, Ana ROCH et moi-même nous nous engageons devant vous, à faire du départ des pétroliers une de nos priorités, un de nos combats afin que les habitantes et habitants de Vernier puissent avoir du logement bon marché, des emplois pour leurs enfants et vivre en sécurité dans une ville ou il fait bon vivre !


Que dire de la stratégie que mène le trio PS-VERT-PLR à Vernier, qui vise à détruire la zone villas ?

Elle montre que cette alliance n’est qu’une façade lézardée. Comment faire cohabiter honnêtement deux visions aussi opposées que le collectivisme défendu par l’alliance pastèque, verte dehors mais rouge dedans, et la propriété privée qui est la colonne vertébrale du PLR ? Seul le mensonge permet cet exercice et la question est donc de savoir si les Verniolanes et les Verniolans veulent continuer à être dirigés par des boni-menteurs patentés.

La meilleure preuve matérielle de cette farce constante est que le PLR qui participe à ce triumvirat est également député PLR et que, dans cette fonction, il combat avec virulence le PS et les VERTS qui sont, soit-disant ses alliés politiques à Vernier.

Ce trio ne nous propose qu’un marché de dupes. Il est évident que de tels procédés induisent en erreur les Verniolanes et les Verniolans en prétendant défendre leurs intérêts alors qu'ils divergent sur l'essentiel.

Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'en votant pour notre liste, la n° 5, les électrices et électeurs de la ville de Vernier ne seront ni dupés ni trompés car le MCG dit toujours ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

"Toujours se méfier des paroles, toujours garder en mémoire les actes"

 

De la parole aux actes, il n’y a qu’un pas : l’action.

 Bâtissons ensemble notre avenir. Unis, construisons notre futur.

 Toutes et tous pour le MCG - Votez Listes n° 5 !

 Des femmes et des hommes  d'actions qui agissent !

 



 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

   ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

  Je les porte à la Mairie de Vernier

 

   VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

  Député Au Grand Conseil de Genève

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

CANDIDAT AU CONSEIL ADMINISTRATIF DE LA VILLE DE VERNIER

 

 LE 19 AVRIL 2015, VOTONS TOUTES ET TOUS POUR CELLES ET CEUX QUI VEULENT BÂTIR NOTRE AVENIR, CONSTRUIRE NOTRE FUTUR.

 

 A VERNIER, LISTE N° 5

 

 

06:00 | Lien permanent | Commentaires (7) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Peut-on débattre d'IKEA-Vernier et de l'opposition pendant plus d'une décennie des Verts, pour arriver finalement au résultat que l'on connait ?

Licencier le personnel qui résidait dans la commune de Vernier au bout de 6 mois, sans aucune sanction au vu des engagements pris par IKEA, est-ce normal ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 18/03/2015

Je souscris évidemment à votre constat, mais je vous préfère dans le rôle positif qui fait état de votre bilan plutôt que celui des guéguerres intestines.
J'observe pourtant que le triumvirat de Vernier est visiblement plus concerné par sa réélection que par le bien de ses citoyens. Preuve en est l'attitude du magistrat socialiste qui renie ses propres règles en étant candidat pour une quatrième élection se croyant indispensable.
Je ne sais pas comment les citoyens de Verniers ont pu être pareillement abusés jusqu'à aujourd'hui en validant le grand écart de l'entente PS-PLR. Mais quand je vois la tête fatiguée de M. Apothéloz je me dis que ce cirque est bientôt terminé et qu'il pourra gentiment retourner à sa vie de famille comme tous ceux qui ont fait leur temps.
Bonne route et bon courage. Vivement le vent nouveau qui se profile !

Écrit par : PIerre Jenni | 18/03/2015

Que tu partages ou pas les propos tenus dans cet article du blog de Thierry Cerutti, prends au moins la peine de le lire. Me concernant, cela me fait rêver. Comme pour beaucoup d'entre nous, je n'ai jamais connu Vernier sans la pollution visuelle de ces citernes. OSONS le faire, OSONS le changement car techniquement cela est bien plus simple que certains veulent bien nous le faire croire.

Écrit par : Decorvet Christian | 19/03/2015

Que tu partages ou pas les propos tenus dans cet article du blog de Thierry Cerutti, prends au moins la peine de le lire. Me concernant, cela me fait rêver. Comme pour beaucoup d'entre nous, je n'ai jamais connu Vernier sans la pollution visuelle de ces citernes. OSONS le faire, OSONS le changement car techniquement cela est bien plus simple que certains veulent bien nous le faire croire.

Écrit par : Decorvet Christian | 19/03/2015

Je partage l'avis de M.Jenni! J'y ajouterais que celui qui a l'attitude la plus faux cul dans ce lamentable triumvirat, c'est Ronget. Il n'est pas pas crédible à Vernier et à cause de lui le PLR ne l'est pas au plan cantonal.
Si on prend le simple exemple de la réouverture de la possibilité d'aller sur la ville depuis le village, on se dit que bien qu'il prétendument de droite, avec cet exemple on constate que soit il virait à gauche, soit il allait tout droit dans le mur. Ce qui est certain c'est que cet assemblage de bric et de broc n'attirerai même pas le chaland au marché aux puces!

Pour ce qui est de l'état de fatique apparente de Th. Apothéloz, il n'est que la conséquence logique de quelqu'un qui ment constamment.
C'est très fatiguant et, effectivement, nous avons de mieux pour gérer notre commune et le projets que vous décrivez nécessitent d'une part une équipe solide et homogène et, d'autre part, d'élus sérieux dans l'accomplissement de leur mandat.
Bonne chance, pas seulement pour vous trois, mais aussi et surtout pour les verniolans qui ne méritent pas d'être aussi mal servis.

Écrit par : Simon Durant | 19/03/2015

Je suis d'accord, on peut toujours faire mieux et avec le MCG, c'est toujours beaucoup mieux, alors votons pour ces gens intègres, intelligents, aux projets roboratifs. La deuxième ville de Suisse Romande sera bien servie et pour cinq ans au moins. Vive Vernier !

Écrit par : Arthur Flink | 20/03/2015

Tout le monde crie et accuse, mais personne ne fait, à l'exception de vaines promesses, quoi que ce soit de concret (excepté ceux qui sont en place)...
Si vous me lisez, alors votez pour moi car moi, oui, moi-je, je suis le plus grand menteur de tous les temps!
Vous en voulez les preuves? Parfait!
Que désirez-vous? Allez allez, ne vous gênez point, je vous promet tout ce que vous voulez! Ah! Madame voudrait que l'on engraisse les pigeons? C'est promis
Monsieur voudrait se faire servir une bière dans le parc par une poule en minijupe? C'est promis
Aaaah, Madame voudrait travailler beaucoup beaucoup moins mais surtout gagner beaucoup beaucoup plus? pas de problème, ça aussi je promet les doigts dans le nez!
En résumer, je vous promet plus de pouvoir d'achat, à chacun sa villa à la campagne, une voiture de rêve, une grosse TV bien plate dernier cri, l'éradication des voleurs, des frontaliers, des racailles, des politiciens etc. et la mise en place d'un service gratuit tant pour Madame (prince charmant-Casanova ou les deux) que pour Monsieur (description censurée ici, mais match de foot multiplié par 3) et tout et tout. Pour un voyage sur la lune demi-tarif, j'y travaille d'arrache pied et d'ici à la semaine prochaine, c'est promis juré craché, j'en ferais un droit constitutionnel pour chaque habitant de Vernier!
Pas encore convaincu?
Allons allons, mais voter pour moi par bleu, je vais faire de votre vie un rêve de conte de fée comme vous n'avez jamais goûté les effets secondaire d'une chute d'enclume sur le pied!
Ah, j'oubliais de critiquer les autres, mince... TOUS MOINS BIEN QUE MOI-JE!
VOTEZ POUR "MOI-JE"!!

Écrit par : Schnegg Edgar | 19/04/2015

Les commentaires sont fermés.