27/10/2014

Les propositions et projets du MCG, ENFIN, mis en avant !

Durant cette période estivale, vos élu(e)s du MCG sont venus à votre rencontre au sein même de vos quartiers afin de pouvoir se faire le relais au Conseil Municipal de vos craintes, vos soucis et vos besoins. 

Ces rencontres ont permis d’identifier trois besoins majeurs qui ont été traduits au travers de la rédaction de trois pétitions demandant : 

  •  la suppression de l’impôt communal sur les chiens ;
  •  
  •  l’aménagement de l’avenue de Crozet sans barrière avec des places de parking à la disponibilité des résidents ;
  •  
  • l’aménagement de places de stationnement aux Libellules pour les résidents et l’arrêt du harcèlement que ces derniers subissent par le personnel de la Fondation des parkings.

 

Les élu(e)s MCG de Vernier se font fort de relayer vos attentes et ce pour l’intérêt général !

 

A quelques mois des élections 2015, le MCG se réjouit de constater que le Conseil administratif démarre enfin des projets initiés par le MCG avec l’appui de la population.

L’exécutif à défaut et en manque de proposition, reconnaît-il enfin qu’il y a dans toutes les forces politiques présentes sur notre commune des gens qui ont des idées ?

Est-ce la fin du dogmatisme, une ère nouvelle qui s’instaure où aucun parti ne doit être diabolisé ou bien une manière de faire croire à la population, avant les élections de 2015, qu’ils ont des projets ? Dans tous les cas la section MCG Vernier est fière que ses idées aboutissent et que le quotidien de notre population soit amélioré.

 

Le MCG a toujours une idée d’avance, cela n’est pas qu’un slogan, voyez vous-même :

 

Le fitness en plein air ou plus communément appelé l’open fitness est un projet du MCG proposé en 2010 permettant à la population de pratiquer des activités sportives à l’extérieur. Le projet initial ordonné par Thierry Cerutti, alors Maire de la ville de Vernier et en 2012 par une motion (M 238 – 12.10). Ce projet consistait en 5 lieux, un pour chaque quartier et chaque lieu aurait dû être équipé de 5 machines à exercices divers.

 

Les travaux à l’avenue du Lignon, route du Bois-des-Frères et du giratoire avaient été demandés par le MCG en 2008-2009 déjà. Une pétition, appuyée par une motion MCG avait été par ailleurs votée et acceptée. Il est triste de constater que ces travaux sont réalisés 6 ans après l’acceptation des dits projets. Mais soyons optimistes, mieux vaut tard que jamais ! Et surtout ne venez pas penser que le début de ces travaux a été agendé pour des motifs électifs. (PE 320 -09.05/PE 337-09.06 / PE 341-09.09)

 

Les Avanchets vont enfin être illuminés. Rappelons que le MCG, afin d’améliorer la qualité de vie des habitants et prévenir les incivilités avait proposé en 2009 déjà, que les chemins des Avanchets soient équipés d’un meilleur éclairage. Un seul regret, que ce projet, qui au demeurant était largement plébiscité par la population, ne verra le jour que fin 2014. (QE 290 – 09.03)

 

En matière de sécurité préventive et de proximité, le MCG a toujours été leader en la matière. Les réseaux des concierges et des commerçants avaient déjà été évoqués et sollicités par le MCG en 2008. En effet, la police cantonale collabore avec eux depuis toujours. C’est d’une évidence même de coopérer avec ces professionnels occupant le terrain 7 jours sur 7. Encore une fois, trop de temps de perdu inutilement !

 

Concernant la problématique des punaises de lit. Le MCG Vernier, par le biais d’une interpellation déposée en avril 2014, a demandé au Conseil administratif de prendre des dispositions urgentes en mettant en place une grande campagne de sensibilisation dans les établissements publics de notre ville afin d’éviter au maximum leur propagation. (I 473 – 14.04)

 

La liste n’est de loin pas exhaustive, mais cela vous montre que les élus MCG oeuvrent et travaillent pour vous, malgré les propos et commentaires de certains esprits chagrins qui ne font rien d’autre au demeurant que de nous invectiver.

 

Les élus MCG agissent pour vous et sont les moteurs du changement !

 

MCG : parce qu’il faut bien que quelqu’un parle en votre nom !

 

Le MCG est une idée, davantage qu’un parti politique. L’idée que l’Etat doit être dirigé dans l’intérêt des citoyens, c’est pourquoi porter les souhaits des Verniolans jusqu’au Conseil municipal est pour notre section une priorité.

Avec la collaboration de la population nous avons déposé deux projets :

  • La réfection de notre skatepark aujourd’hui vétuste et dépassé. Profitons d’y intégrer le muséum du Skate PULP 68, association reconnue dans le milieu et active dans la promotion et la défense des sports et arts urbains.

L’implantation d’un musée dans notre ville serait une réelle plus-value culturelle, en matière de développement et de communication en terme d’image de notre ville sur le plan cantonal, national voire une opportunité internationale.

Tout au long de l’année, des milliers de visiteurs des quatre coins de la Suisse et du monde viennent pour voir cette magnifique exposition.

 

Le Street Workout est une installation basée sur les propriétés physiques et sur les exercices spécifiques de maintien en forme.

Cette demande émane aussi bien des jeunes des Avanchets que du Lignon, passant par Les Libellules et Châtelaine. Le MCG souhaite apporter à notre population des activités nouvelles et ludiques.

C’est bien connu, le MCG a toujours une idée d’avance !

 

Ne prenons pas nos enfants en otage

Les élus MCG ont donné une part de leurs jetons de présence et nous avons eu la chance de bénéficier d’un don privé pour l’achat de 30 billets collectifs TPG, 15 x 2 allers/retours soit un don de CHF 1515.– pour que les enfants de l’école de Châtelaine puissent se rendre à leur cours de piscine en bus. Et ainsi ne perdent pas du temps lors des trajets au détriment des autres leçons. Ce don ne comble malheureusement pas la totalité de l’année. C’est pourquoi nous avons déposé une délibération pour que le Conseil administratif prévoie une ligne budgétaire pour garantir ce transport jusqu’à la fin de l’année scolaire 2013-2014.


Les élus MCG agissent pour vous et sont les moteurs du changement !

Une fois de plus, les élus MCG de Vernier font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font !


Le 19 avril 2015, ne vous trompez pas, votez et faite voter la liste MCG !

 

Le MCG est à votre écoute au tél. 079 941 48 02 et à votre disposition : mcg-vernier@bluewin.ch

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

  ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

   VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

  Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

14:42 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

remetez les places de parque au chemin de mouille galand c'est un veritable autoroute pour les jardin familliaux en plus des frontalier pas verniolan alors on verra pour 2015

Écrit par : mermillod | 24/10/2014

Les commentaires sont fermés.