22/10/2014

La gauche de Vernier ne veut pas de Street Workout

Le MCG a déposé une résolution suite à la discussion avec des jeunes ......

 

 http://www.vernier.ch/dl.php/fr/542badcf2c30c/010.13_DM_551_Texte.pdf

 

DM 551 – 14.10

 

COMMUNE DE VERNIER

PROJET DE DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

 

Street Workout

 

Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

 

Le temps passe et pour certains ne se ressemble pas, alors que pour d'autres il évolue au gré des vents et des courants.

 

En son temps, le MCG avait proposé d'installer dans les parcs de jeux pour enfants, des fitness outdoor afin de permettre aux parents et accompagnants d'allier plaisir et bien-être lorsqu'ils accompagnaient leurs chères petites têtes blondes au parc.

 

L'ancien Maire MCG avait étudié et identifié 4 lieux pouvant accueillir ce type de structure et avait même obtenu le financement pour 1 installation contenant 5 machines. A ce jour, le groupe MCG regrette que cette mise en place n'ait toujours pas été réalisée.

 

Pratiquer des exercices en plein air et gratuitement, voilà un projet qui avait le mérite d'être à la fois social et intergénérationnel. C’est pourquoi, le MCG ne baisse pas les bras, lorsqu'il s'agit d'innover et apporter à notre population des activités nouvelles et ludiques.

 

Les élus MCG ont été récemment abordés, par notre jeunesse de diverses régions de notre ville, afin de mettre en place une nouvelle activité sportive "open air" se prénommant Street Workout, très en vogue aux USA. Le Street Workout est une installation basée sur les propriétés physiques et sur les exercices spécifiques de maintien en forme.

 

Dès lors, nous vous proposons, Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux un parc Street Workout fixe, lequel est encastré dans le béton afin que nos jeunes qui sont de plus en plus nombreux adeptes à ce nouveau sport, puissent le pratiquer en toute sécurité avec du matériel non seulement moderne mais également confortable.

 

Cette demande émane aussi bien des jeunes des Avanchets, que du Lignon, en passant par Les Libellules et Châtelaine.

 

Le groupe MCG est conscient qu'une telle installation ne pourra pas être démultipliée en fonction du nombre de quartiers pour des raisons évidentes de budgets et d'emplacements.

 

Cependant, nous avons clairement identifié 4 lieux qui sont au hasard identiques à ceux où la ville de Vernier devait installer les fitness open air soit :

 

 LIBELLULES : dans le nouveau parc, dont ce conseil a voté récemment un budget de rénovation

 BALEXERT : à la hauteur de la passerelle, emplacement prévu à l'époque pour le planétarium

 LE LIGNON : sur l'emplacement vert se trouvant au-dessus du jardin Robinson

SKATE PARK : à Vernier-Village.

 

Pour information et selon nos sources, le coût global d'une installation se monte à environ CHF 25'000.-.

 

Au bénéfice de ces explications, nous vous recommandons, Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux, l’acceptation du projet de délibération ci-après.

 

Site de référence : http://www.street-workout.com

 

Thierry Cerutti

Conseiller municipal

 

Vernier, le 21.09.2014

 

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

relative à

 

Street Workout

 

Vu l’article 38 du règlement du Conseil municipal de Vernier ;

vu l’article 30, alinéa 1, lettre d, de la loi sur l’administration des communes du 13 avril 1984 ;

vu l’intérêt d’étudier l’implantation d’une installation sportive extérieure ;

sur proposition de l’un de ses membres ;

 

le Conseil municipal

décide

 

1 de demander au Conseil administratif d'ouvrir un crédit d'étude dans le budget 2015 afin de réaliser une installation Street WORKOUT au Skate Park de Vernier-Village ;

 

2 de compléter le règlement d'utilisation de ces lieux ;

 

 

3 après analyse de l'utilisation et de la fréquentation de cette première installation, faire une étude de faisabilité afin d'étendre, le cas échéant, cette offre aux autres quartiers de la ville de Vernier, en établissant un calendrier pour la mise en place des futures installations.


 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 

 

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 

 

 VERNIER.jpg

 

 

 

 Thierry CERUTTI

 

 

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 

 

 

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

18:19 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

@Monsieur Cerutti votre article fait souvenance d'une réalité à laquelle peu de citoyens qui tout comme ceux de votre commune demandaient place de jeu et auront appris à leurs dépend qu'il ne faut pas trop souvent demander ce qui peut se retourner contre soi
Ils l'auront eue leur place de jeu mais sous la dénomination de déchetterie avec containers et heures obligatoires pour ne pas jeter des sacs poubelles en dehors des heures décidées par ceux qui ayant pris cette décision auront pensé,le peuple jouant avec ses déchets ne verra plus ce qu'on lui fait dans le dos
Ensuite certains s'étonnent du peu de confiance de l'électorat ? c'est normal la classe moyenne est instruite intellectuellement et sans cursus universitaire elle voit beaucoup plus loin que le bout de son nez
très belle journée pour Vous Monseur

Écrit par : lovsmeralda | 24/10/2014

Bonjour,
n'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'info concernant nos structures. BarManiaPro, fabricant et installateur de modules de street workout.
Bien cordialement
Nicolas Laurent

Écrit par : Laurent | 19/01/2015

Les commentaires sont fermés.