16/09/2014

Une HONTE ! Voici le vrai visage du Parti Socialiste !!!

 

romain.jpg

L’assemblée générale du PS genevois du 14 septembre dernier a désigné à l’unanimité Romain Kull à la coprésidence de la Commission culturelle

 

LE PS GENEVOIS SE LANCE DANS LA CHRISTIANOPHOBIE

 

Merci au PS d’enfin faire son coming out public. Après le dérapage du président Levrat qui nous traite de nazillon, voilà que le coordinateur culturel, titre ronflant s’il en est, vient ajouter un peu de la pensée bolchévique arriérée aux propos présidentiels qui, du coup deviennent pestilentiels.

Ce qui est révélateur dans les positionnements à géométrie variable des dirigeants du PS, c’est qu’ils traduisent une réelle panique pré-électorale. Ils sont dans la même dynamique défaitiste que leurs congénères français.

Hier nous démasquions les pratiques des dirigeants verniolans du PS qui ne visent autre chose que la captation des commandes du pouvoir local dans un minimum de mains, imitant en cela des pratiques claires dont ils nous affublent sans vergogne.

Les verniolans doivent se réveiller. Les militants comme les élus du PS Vernier ne sont rien d’autre que des Garcimore, le prestidigitateur foireux des années 80. A cette différence près que lui il nous faisait rire. Ce n’est vraiment pas le cas du PS verniolan ni d'ailleurs du président de la commission de la culture du PARTI SOCIALISTE, qui
 ose se réjouir de l’incendie d’un lieu de prière. Il est vrai que les dirigeants du PS n’ont même plus la foi dans leur doctrine, comment pourraient-ils respecter la croyance des autres..

Cette déclaration en dit aussi assez long sur le niveau de respect des responsables du PS pour les options religieuses des citoyennes et citoyens de Genève. Nous sommes certes un Etat laïc, cela ne veut pas encore dire qu’à l’image du sieur Kull nous somme anticléricaux. Bien au contraire ce qui fait de Genève un lieu de dialogue, c’est précisément le profond respect des uns envers les autres. Il est plus que regrettable qu’un parti qui se vend au public comme ouvert au dialogue y soit en réalité hermétique.

Il conviendra de se souvenir de cette position irrespectueuse envers une communauté qui est dans la peine lors des élections de 2015 et ne pas reconduire des individus qui piétinent si allègrement la Foi d’un grand nombre de citoyens de Vernier.

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 

 VERNIER.jpg

 Thierry CERUTTI

 Député Au Grand Conseil de Genève

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

17:45 | Lien permanent | Commentaires (5) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Réponse du berger MCG à la bergère PDC

 

Cher Jean- Marc,

tes propos me font sourire, toi, président des samaritains genevois, te voilà nommé imperator de la démago-mensongère et infondée, mais il est vrai que tu es un élu PDC, un de ces bénitiers au cul pincé prétendant défendre la veuve et l'orphelin afin de mieux les tromper et les humilier.... derrière les troncs d'églises.

Ton esprit retord ne m'étonne pas, mais que toi, homme soi-disant ouvert d'esprit vient ici prétendre que le MCG est un parti d'extrémiste est une insulte à ta culture et à ton intelligence, mieux, oser écrire que le MCG est un parti fascisant, te fait tomber bien profondément dans la fange dont tu veux nous trainer, nous élus, membres et sympathisants du MCG.

Tu vois cher ami, tu aurais mieux fait de continuer à te taire en lieu et place d'écrire des âneries.

Genève, et la Suisse, ont une tradition d'accueil et de réception reconnues sur le plan international. Nous sommes, à Genève, tous des étrangers immigrés et les élus MCG en sont les portes paroles !!!!

Le nier est une hérésie, et au contraire de toi, cher ami, je ne souhaite ostraciser personne, car tout en chacun a le droit de s'exprimer, c'est en cela que c'est construit notre démocratie républicaine....

Je conclurai qu'un qualité d'homme politique élu par les résidents genevois, je suis fier de défendre la préférence cantonale !

Je t'invite par ailleurs à sortir de ta tour d'ivoire, et de te lever de ton confortable salon feutré afin de venir expliquer à la population genevoise en souffrance, que leur prospérité se construit sur la région en donnant nos emplois aux frontaliers.....

 

13:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

05/09/2014

LES MAUVAISES ECONOMIES DE LA GAUCHE DE VERNIER !

Le MCG dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit :

http://www.vernier.ch/dl.php/fr/542baed0674d7/010.13_DM_554_Texte.pdf

 

 

article de ce jour paru dans le 20mintues sous la plume de Jérome Faas :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Ecoliers-prives-...

Souscription pour aider 140 écoliers !

Des écoliers sont privés de transport pour aller aux cours de natation à Vernier

Lors du Conseil municipal du mardi 2 septembre, les élus municipaux de gauche appuyés par le PLR de la ville de Vernier ont refusé aux écoliers de l'école de Châtelaine d'entrer en matière sur la résolution déposée par le MCG, de prendre en charge le coût des billets de bus, permettant aux élèves de se rendre à la piscine de l'école des Ranches à Vernier-Village pour suivre le cours de natation.

Cela provoque une discrimination entre les écoliers de la commune de Vernier, en fonction du lieu où l’écolier est inscrit. Dernièrement, dans un souci d’économie, le Département de l’instruction public a signifié à toutes les communes que les frais de déplacement inhérents aux transports des écoliers du primaire pour se rendre à un cours de natation ne seraient plus pris à charge. Pour la commune de Vernier, cela représente annuellement la somme de 6'500 francs sur un budget de 120 millions de francs pour permettre à tous les écoliers de la commune de pouvoir accéder aux différentes piscines communales.

Endetté et soucieux de trouver des économies partout, ces dernières années il n’est pas rare que l’Etat transfère des charges qu’il a auprès des communes. Administrer une commune, c’est se tenir au fait de l’actualité qui nous entoure et c’est anticiper les changements afin de trouver des solutions pour ses administrés

La section du MCG de Vernier a porté ce point en urgence lors de sa séance ordinaire du Conseil municipal du mardi 2 septembre.

Il est vrai, que le principe de transférer à la charge des communes des frais que l’Etat devrait assumer dans le cadre des activités scolaires dont elle a la responsabilité, n’est pas du goût de l’élu communal MCG Thierry Cerutti.

En revanche, tonne l’élu, le principe d’interdire à des jeunes écoliers le droit d’apprendre à nager est tout simplement scandaleux. Qui plus est, de par leur refus, les élus de gauche du Municipal de Vernier font une discrimination sur la commune de Vernier. En effet, les écoliers scolarisés sur Vernier auront toujours la possibilité d’aller suivre ces cours de natation contrairement à ceux de l’école de Châtelaine par exemple. L'ancien Maire Thierry CERUTTI souligne également l’aberration puisque la commune va investir des millions ces prochaines années pour construire un nouveau bassin dans le complexe scolaire du chemin de l’Etang et est en train d’investir des centaines de milliers de francs pour aménager les espaces du bord du Rhône au lieu-dit « Moulin-des-Frères ». Ces aménagements devant permettre à la population verniolane et genevoise  de se baigner dans le Rhône de manière sécurisée.

Malheureusement, comme toutes les propositions du MCG sont balayées de façon dogmatique par des élus opposés non pas aux idées mais aux couleurs d’un parti, Thierry Cerutti, annonce qu’il lance une souscription publique et en appelle aux donateurs pour trouver les 6'500 francs pour que les enfants de toute la commune de Vernier puissent participer à ces cours de natation et ce sans discrimination.

Il promet également que ce sujet trouvera une solution politique rapidement, notamment lorsque le bon sens sera revenu auprès des élus qui ont voté contre l’idée du MCG sans réfléchir qu’ils allaient péjorer certains écoliers de Vernier.

 

 

Les élus MCG agit ! On dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit !

 


 


Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 

 

 VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

 

 

09:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

01/09/2014

Le conseil administratif de Vernier se ridiculise, une fois de plus !

"cessons de nous ridiculiser aux yeux des autres"


 

Suite à l'article paru dans la TDG du 29.08.2014, ou nous avons pu lire que l'un des conseillers administratifs de la ville de Vernier, se larmoyait du fait que la république et canton de Genève et plus précisément le DIP dirigé par une socialiste, ne paie plus les billets de bus TPG des élèves de l’École primaire de Châtelaine pour aller aux cours de natation à l’École des Ranches, à Vernier-Village. Ceci afin d’économiser 6500 francs par an.

Indépendamment des raisons fixés par la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) laquelle a désormais comme principe, valable dans tout le canton, que les déplacements n’excédant pas 1,5 kilomètre pouvaient être faits à pied par les écoliers et que nos chérubins de Châtelaine devront par conséquent, suivre le cours de natation à la piscine du Lignon en lieu et place de celle des Ranches.

Précisons que le dit trajet Châtelaine - Lignon à pieds prends 10 minutes pour un adulte et 15 avec un groupe d'enfants. Cette mesure a tout de même un point positif, nous donnerons à nos jeunes le goût de la marche qu'ils ont un peu oublié et cela participe pleinement à la mobilité douce.

Depuis l'école de Châtelaine il y a un hors carrefour à passer qui est sécurisé et ensuite tout est dans des petits chemins. Pour le groupe MCG, ce n'est effectivement pas au canton de Genève de tout payer et la ville de Vernier à les finances pour suppléer le canton. N'oublions pas que dans le nouveau quartier de l'étang, la ville de Vernier à prévu un bassin de natation couvert pour les écoles.

Pensons aussi aux enfant d'ailleurs qui font souvent  plusieurs kilomètres par jour pour aller à l'école et non pas à la piscine. Pensons aussi que nos enfants sont proche d'une génération d'obèse car ils ne font plus assez d'effort. Oui l'abandon de l'état est un souci, mais le MCG va profiter de cette situation ubuesque pour dynamiser notre jeunesse.

Le plus humiliant et surtout le plus ridicule dans cette triste "Genferei" résulte de la réaction du conseiller administratif Vert, lequel ne veut pas participer au financement du dit transport, alors qu'il n'hésitait pas à donner CHF 400.-- au 150 premiers acquéreur de vélo électrique, budgétant ainsi le montant de CHF 60'000.-- afin de promouvoir sa politique démagogique de l'immobilité ou de dépenser des dizaines de milliers de francs afin de fermer des rues, des chemins et des routes dans un but de tracasserie à l'encontre des automobilistes.

Le groupe MCG agit en lieu et place de discourir et pleurnicher auprès de la presse afin de dénoncer le "trop injuste" d'une décision cantonale, prise par une socialiste.

La ville de Vernier a les moyens financiers d'assumer le coût relatif au transport de nos enfants, raison pour laquelle nous demandons au conseil municipale de voter une ligne budgétaire d'un montant de CHF 6500. -- afin de couvrir les frais inhérent à ce service de transport estudiantin.

De fait,  les élus MCG ont déposé une résolution municipale ce jour et demandé l'urgence pour la plénière de demain mardi déclarant :

 

1                Prévoir dans le cadre du budget 2015 le montant nécessaire pour financer l'achat des billets de bus TPG pour les élèves de l’école primaire de Châtelaine afin qu'ils se rendent aux cours de natation à l’école des Ranches, à Vernier-Village ;

2                étendre cette offre aux élèves des autres quartiers de la ville de Vernier rencontrant le même problème ;

3                pérenniser cette offre dans les budgets futurs aussi longtemps que cela soit jugé indispensable.

et

une délibération municipale ce jour demandant :

1. demander au Conseil administratif de présenter un crédit budgétaire de CHF 6'500.- afin de financer l'achat des billets de bus TPG pour les élèves de l’Ecole primaire de Châtelaine afin qu'ils se rendent aux cours de natation à l’Ecole des Ranches, à Vernier-Village.

2. étendre cette offre aux élèves des autres quartiers de la ville de Vernier rencontrant le même problème.

3. compléter le règlement d'application.

4. pérenniser cette offre dans les budgets futurs aussi longtemps que cela soit jugé indispensable

Les élus MCG agit ! On dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit !



coute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 VERNIER.jpg

 Thierry CERUTTI

 Député Au Grand Conseil de Genève

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

14:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |