05/09/2014

LES MAUVAISES ECONOMIES DE LA GAUCHE DE VERNIER !

Le MCG dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit :

http://www.vernier.ch/dl.php/fr/542baed0674d7/010.13_DM_554_Texte.pdf

 

 

article de ce jour paru dans le 20mintues sous la plume de Jérome Faas :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Ecoliers-prives-...

Souscription pour aider 140 écoliers !

Des écoliers sont privés de transport pour aller aux cours de natation à Vernier

Lors du Conseil municipal du mardi 2 septembre, les élus municipaux de gauche appuyés par le PLR de la ville de Vernier ont refusé aux écoliers de l'école de Châtelaine d'entrer en matière sur la résolution déposée par le MCG, de prendre en charge le coût des billets de bus, permettant aux élèves de se rendre à la piscine de l'école des Ranches à Vernier-Village pour suivre le cours de natation.

Cela provoque une discrimination entre les écoliers de la commune de Vernier, en fonction du lieu où l’écolier est inscrit. Dernièrement, dans un souci d’économie, le Département de l’instruction public a signifié à toutes les communes que les frais de déplacement inhérents aux transports des écoliers du primaire pour se rendre à un cours de natation ne seraient plus pris à charge. Pour la commune de Vernier, cela représente annuellement la somme de 6'500 francs sur un budget de 120 millions de francs pour permettre à tous les écoliers de la commune de pouvoir accéder aux différentes piscines communales.

Endetté et soucieux de trouver des économies partout, ces dernières années il n’est pas rare que l’Etat transfère des charges qu’il a auprès des communes. Administrer une commune, c’est se tenir au fait de l’actualité qui nous entoure et c’est anticiper les changements afin de trouver des solutions pour ses administrés

La section du MCG de Vernier a porté ce point en urgence lors de sa séance ordinaire du Conseil municipal du mardi 2 septembre.

Il est vrai, que le principe de transférer à la charge des communes des frais que l’Etat devrait assumer dans le cadre des activités scolaires dont elle a la responsabilité, n’est pas du goût de l’élu communal MCG Thierry Cerutti.

En revanche, tonne l’élu, le principe d’interdire à des jeunes écoliers le droit d’apprendre à nager est tout simplement scandaleux. Qui plus est, de par leur refus, les élus de gauche du Municipal de Vernier font une discrimination sur la commune de Vernier. En effet, les écoliers scolarisés sur Vernier auront toujours la possibilité d’aller suivre ces cours de natation contrairement à ceux de l’école de Châtelaine par exemple. L'ancien Maire Thierry CERUTTI souligne également l’aberration puisque la commune va investir des millions ces prochaines années pour construire un nouveau bassin dans le complexe scolaire du chemin de l’Etang et est en train d’investir des centaines de milliers de francs pour aménager les espaces du bord du Rhône au lieu-dit « Moulin-des-Frères ». Ces aménagements devant permettre à la population verniolane et genevoise  de se baigner dans le Rhône de manière sécurisée.

Malheureusement, comme toutes les propositions du MCG sont balayées de façon dogmatique par des élus opposés non pas aux idées mais aux couleurs d’un parti, Thierry Cerutti, annonce qu’il lance une souscription publique et en appelle aux donateurs pour trouver les 6'500 francs pour que les enfants de toute la commune de Vernier puissent participer à ces cours de natation et ce sans discrimination.

Il promet également que ce sujet trouvera une solution politique rapidement, notamment lorsque le bon sens sera revenu auprès des élus qui ont voté contre l’idée du MCG sans réfléchir qu’ils allaient péjorer certains écoliers de Vernier.

 

 

Les élus MCG agit ! On dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit !

 


 


Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

 Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 

 

 VERNIER.jpg

 

 Thierry CERUTTI

 

 Député Au Grand Conseil de Genève

 

 Maire de la ville de Vernier 2009-2010

 

 

 

 

09:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.