29/07/2014

EN MATIERE DE DEMOCRATIE à VERNIER,LE KHMER VERT PASSE AU ROUGE

Suite à un blog précédent, certains se sont offusqué d’être comparés à des totalitaires. Nous avions dit, en réponse, que seule la vérité blesse.

Selon la méthode chère aux totalitaires, le conseil administratif, maire socialiste en tête, revendiquent volontiers un positionnement populaire. Un peu comme Marie-Antoinette qui, à la question « mais que veut ce peuple » s’entendit répondre « du pain » et qui dédaigneusement dit alors « qu’on lui donne des brioches », le khmer vert prétend être issu du peuple mais il s’ingénie à museler sa liberté d’expression à la première occasion venue.

Celle de la célébration de la Fête Nationale était rêvée. Imaginez un peu, un parti qui montre clairement son mépris de nos racines se trouve confronté, sur le territoire verniolan, à celle d’un parti d’opposition qui, lui, revendique fièrement ces racines en invitant les citoyens à venir célébrer, dans la joie, ce magnifique Pacte de 1291, fondement de notre belle Suisse !

Comme tout bon totalitaire, le «Paul Pote » du maire donne les instructions aux employés de mairie de retirer toutes les affiches MCG qui ont été placardées, réglementairement, sur les espaces prévus à cet effet.

En termes simples, comme tout bon totalitaire, le Khmer Vert est tout aussi gravement antidémocrate que le maire  et comme lui abuse de sa capacité de donner des ordres à des employés qui n’ont d’autre choix que d’obéir, comme d’autres à d’autres époques et confrontés au même dilemme face à un pouvoir qui ne respecte pas la réglementation. 

Il faut rappeler ici que c'est sous mon impulsion alors Maire de la ville de Vernier, que le nombre des panneaux d’affichages publics ont été largement augmentés notamment pour répondre au projet de loi voté par les députés visant à combattre l'affichage sauvage.

Un règlement avait même été rédigé et adopté par le conseil administratif de l'ancienne législature mettant une règle formelle sur la taille d'affichage maximum autorisée, équivalent à 4 feuilles A3.

Comme dans toute démocratie normalement constituée, le MCG fait abondamment usage de ces panneaux afin de communiquer avec la population notamment lors des différentes fêtes (Pâques, vacances scolaires, fête nationales, Nöel, Nouvel An) afin de souhaiter nos vœux aux habitantes et habitants de la ville de Vernier.

Comme tout totalitaire qui se respecte le Khmer Vert a ordonné de détruire nos affiches pourtant strictement réglementaires. Ainsi, nos affiches ne restent pas plus de 24h car dès le lendemain, les services communaux de la ville de Vernier (pour rappel, salarié avec de l'argent public) retire systématiquement toutes nos affiches. En clair, ce magistrat totalitaire enfreint la loi cantonale et le règlement communal lequel précise bien que ces panneaux sont à disposition des associations et sociétés communales ce qu'est, au demeurant le MCG, section VERNIER.

Nonobstant la petitesse du geste, à peine digne d’un préau d’école enfantine, cette violence à un coût purement matériel. Celui des affiches et du temps passé  par les militants, simples citoyens, qui se dévouent pour défendre la cause en laquelle ils croient et qui ne doit rien, en terme d’expression démocratique, à cet hooliganisme politique officiel prônée par un individu qui, à l’exercice se montre indigne de la démocratie par laquelle il est parvenu là où il est.

Sur le fond, nous ne pouvons que remercier ce magistrat de prouver, par ses actes ou ceux qu’il induit, qu’il est bel et bien un antidémocrate pathologique et pathétiquement minable.


 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

 

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

 VERNIER.jpg 

 

Thierry CERUTTI 

 

Député Au Grand Conseil de Genève 

 

ancien Maire de la ville de Vernier

 


photo.PNG

00:27 | Lien permanent | Commentaires (10) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Cher Monsieur,
Vous me bluffez à chacun de vos blogs. A la fois par votre naïveté concernant vos adversaires et par votre vision idéale de la politique.

En ce qui concerne vos adversaires, vous êtes naïf comme bien des citoyens de Genève qui croient que les socialistes sont de candides amis qui se dévouent corps et bien pour la Cité alors que ce ne sont que des rapaces, lorsque ce ne sont pas des vautours qui, à l'image de ce sinistre volatile savent s’accommoder de la cohabitation avec les hyènes lorsqu'il s'agit de se partager la carcasse que les lions n'ont pas finie.

Il en va de même des Verts qui, ils l'ont montré à de nombreuses reprises lorsque le duopack était au conseil d'Etat, n'hésitent pas une seconde et en parfaite mauvaise foi, sont capables de lancer des leurres pour faire passer, en catimini, les effets collatéraux de leur politique désastreuse. Le plus bel exemple est manifestement le CEVA où, depuis le début, Cramer savait parfaitement que ce projet allait butter sur la moraine et n'a rien dit. Depuis le début ce triste personnage sait qu'il va y avoir une énorme problème d’évacuation des déchets. En parfait faux cul, il a lancé l'idée de la plage des Eaux Vives, non pour le bonheur des Genevois, ça c'est le marketing verdasse, mais pour trouver une solution à l’évacuation des déchets. Personne n'a encore compris que l'écueil géologique n'est qu'un leurre de plus et qu'en réalité, c'est parce que les genevois ne veulent pas de cette plage alibi et que le chantier pas de solutions pour l'évacuation que l'on a sorti l'excuse géologique!

Le MCG est un parti formidable car, comme il n'a pas de contentieux avec les autres, peut se payer le luxe de faire sortir les cadavres de tous les placards. Le souci c'est que St Georges ne suffirait pas à tous les mettre!

Dans votre combat pour l'expression citoyenne à Vernier, vous tombez sur des individus qui sont prêts à tout, y compris à torde le bras de leurs propres règles internes pour s’accrocher, tels des morb... au pouvoir. Votre ex-collègue, que vous affublez du seul surnom qui lui convienne Pinocchio, est en réalité un prédateur de la démocratie. Je me demande même s'il n'est pas le vautour en chef, flanqués de deux desperados. Un prêt à tout pour tenter de survivre politiquement et l'autre pour ne pas tomber dans la seule case qui lui convienne, celle de l'oubli.

Continuez votre combat, il est juste et justifié car bien pire que la corruption par l'argent est celle de l'esprit et de ce point de vue des gens sont corrompus jusqu'à la moelle!

Écrit par : Jesus Marie-Joseph | 29/07/2014

Bravo!
Qu'il est réconfortant de constater que l'esprit critique et la lucidité ne sont pas complètement mortes.
La Gauche, EAG et les Verts seront réduits à l'insignifiance, et ce très prochainement!
Les profiteurs sociaux et leurs portes-étendards parasites seront écartés de la scène politique.
Nous y veilleront! C'est juré!

Écrit par : Ronald ZACHARIAS | 29/07/2014

Affiches du MCG arrachées à Vernier

Dimanche 27 juillet, des militants et élus MCG ont collé des affiches afin de souhaiter un bon 1er août aux habitants de la commune. Bien qu’installées sur des panneaux destinés aux associations communales, elles ont été arrachées le lendemain de manière systématique.

Des habitants nous ont indiqué que du personnel communal, avec un véhicule de la voirie, aurait retiré ces affiches du MCG. Nous venons d’apprendre que cette décision aurait été prise sur ordre d’un des conseillers administratifs de gauche, qui ne tolère pas le pluralisme politique et veut censurer le MCG.

Au moment où ce Conseil administratif dénature cette fête nationale en la considérant seulement comme une « fête populaire », le MCG défend les valeurs citoyennes. Une fois de plus, le Conseil administratif actuel de Vernier mène une politique totalitaire et partisane en s’attaquant au MCG de manière inacceptable.

Le MCG continuera à défendre le 1er Août et nos belles fêtes communales contre les attaques de la gauche et de ses acolytes prétendument de droite.

Thierry CERUTTI, Député, Maire de Vernier 2009-2010

Ana ROCH, Cheffe de groupe MCG section Vernier

Écrit par : mcgvernier | 29/07/2014

Bravo à vous deux ! Heureusement que la Tribune du jour nous explique le problème. Jusqu'à aujourd'hui j'avais de la sympathie voir plus pour les totalitaires, j'ai même été jusqu'à les soutenir ! Maintenant, c'est fini ! Ils sont comme les autres, obnubilé par les ors du pouvoir, prêt à tout, même à l'insulte mensongère ! Beurk !

Écrit par : asger | 30/07/2014

Bravo a Mr Cerutti et à Mme Ana Roch pour ce commentaire pertinent

Écrit par : Ricotti Madeleine | 30/07/2014

bonjour à toutes et tous

que dit le règlement communal de la ville de Vernier art. 2 :

Affichage autorisé

1 Est autorisé, à l'exclusion de tout autre, l'affichage pour des manifestations organisées dans le canton de Genève par des institutions, associations ou groupements locaux sans but lucratif.

2 L'affichage pour des manifestations à caractère politique est autorisé en période électorale dans le respect du présent règlement et notamment des formats de l'art. 4, le placardage d'affiches au format officiel (R4) étant strictement interdit. La Ville de Vernier ne peut toutefois garantir l'égalité de traitement entre les groupes politiques et décline toute responsabilité à ce sujet.

Est-ce que selon vous, le fait d'annoncer aux habitantes et habitants de la ville de Vernier une joyeuses fête du 1er août a un caractère politique ?

Est-ce que la fête du 1er août est une manifestation à caractère politique ?

Une fois n'est pas coutume, le Pinocchio totalitaire socialiste montre son vrai visage !!!!

Écrit par : Thierry CERUTTI | 30/07/2014

Comme le disent vos amis, vous semblez naïf. Comment pouvez-vous imaginer qu'un type qui manipule le règlement pour pouvoir se représenter en dépit d'un interdit ne va pas s'amuser à respecter un règlement communal de façon honnête.

Dans votre affaire, ce Monsieur montre son extrême petitesse puisqu'il assimile la fête nationale à une manifestation politique. Ne perdez pas votre temps avec ce genre de minable dont le parti est capable de proposer de ne plus utiliser le drapeau Suisse le jour où précisément on honore le pays et non pas telle ou telle cantine politique.

N'oubliez pas non plus que ce monsieur et ses petits amis sont le premiers à vouloir revendiquer leur différence et sont, cas échéant prêts à tout pour l'imposer.

Croyez-moi cher Monsieur, depuis que le PS est habité par des individus qui revendiquent l'étiquette mais qui oublient le contenu de ce que doit être une force réellement socialiste, je vote MCG car les vrais socialistes aujourd'hui c'est vous sur la plan social et pour la défense de nos emplois.

continuez votre combat nous sommes, nous les sans grades, derrière vous plus derrière ce PS d'opérette.

Écrit par : François d'Aziz | 30/07/2014

Il est évident que Thierry CERUTTI dérange par son esprit sagace, pointu et réaliste. Le gouvernement verniolan actuellement en place, élu par des méthodes d'apparentements politiques contre-nature, sent qu'il ne peut plus régner dans son petit confort. Par conséquent, pour parer au risque se pointant à l'horizon, il a choisi la méthode destructrice du maître pas sa diabolisation. Mais ce système a des failles que ses pilotes ignorent. Aucun homme politique digne de ses électeurs ne peut construire sa campagne sur l'anéantissement de son concurrent.

Écrit par : Gilles Bourquin | 30/07/2014

Il est évident que Thierry CERUTTI dérange par son esprit sagace, pointu et réaliste. Le gouvernement verniolan actuellement en place, élu par des méthodes d'apparentements politiques contre-nature, sent qu'il ne peut plus régner dans son petit confort. Par conséquent, pour parer au risque se pointant à l'horizon, il a choisi la méthode destructrice du maître pas sa diabolisation. Mais ce système a des failles que ses pilotes ignorent. Aucun homme politique digne de ses électeurs ne peut construire sa campagne sur l'anéantissement de son concurrent.

Écrit par : Gilles Bourquin | 30/07/2014

Faisons barrage à la gauche à Vernier !!!
Ils se sont mis à trois pour faire barrage au MCG !!!
Nom de bleu, quel courage !!!

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 06/08/2014

Les commentaires sont fermés.