08/07/2014

LE PS section Vernier, NOUS FAIT UN NOUVEL ÉPISODE DE « LA VÉRITÉ SI JE MENS »

Dans un Communiqué de presse enflammé le PS Vernier s’offusque de ce que j’affirme qu’il a des pratiques que seuls utilisent les totalitaires pour maintenir leurs pseudo élites au pouvoir.

Le PS, qui se prétend être le champion de la démocratie, semble surtout se spécialiser dans l’abus de naïveté de ses membres. Un parti qui édicte des règles claires limitant les mandats et qui se paie la tête de ses adhérents en contournant la règle, est un parti de nature totalitaire.

Ce n’est pas de ma faute si les partis qui ont inauguré cette pratique, sont tous anti-démocratiques. Qu’ils soient en Europe, en Amérique latine ou encore en Asie, aucun d’eux n’a laissé de bon souvenir aux peuples qui ont eu à les subir. Ce sont-là des faits.

Il est en revanche totalement mensonger d’interpréter mon propos au-delà de ce qui est dit quant aux méthodes de captation de la direction du parti. C’est pourtant ce que fait une certaine presse qui, curieusement ne réagit pas du tout lorsque le PS et sa direction traitent le MCG de « nazillon » ou de peste brune. Voilà qui en dit assez long quant à la partialité des auteurs.

Ce n’est pas non plus de ma faute si Léon Nicole, le plus célèbre des socialistes genevois enterré au panthéon genevois des Rois, a également fait l’apologie du régime de Joseph Staline après son voyage en URSS de 1939. A moins d'être d'une totale mauvaise foi, qui peut soutenir que le "petit père des peuples" était un démocrate. Ce n’est pas non plus de ma faute si le même « illustre » socialiste genevois, a soutenu au pire moment le III reich, c’est un fait.

Que le PS ne soit pas capable d’assumer ses errances passées ou celles de ses dirigeants, c’est son problème, pas le mien.

Bien évidemment le PS préfère pouvoir traiter en toute impunité, avec l’appui de la presse de boulevard, le MCG de parti « Populiste d’Extrême-Droite », autre vocable pour désigner les fascistes, que de se voir confronté aux réalités de son histoire tant sur le plan national qu’international.

Une bonne preuve de la fâcheuse tendance de M. Apothéloz à fonctionner en « potentat local » est le fait d’avoir caché aux conseillers municipaux la visite de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à Vernier, en violation manifeste avec les règles démocratiques en vigueur en Suisse. Son seul et unique but était de s’arroger les mérites d’une action d’intégration aux Libellules.

En vérité, sans le vote des crédits indispensables par le délibératif de la Commune, dans lequel le poids du MCG est majeur, jamais cette action n’aurait vu le jour. C’est donc bien dans une stratégie malsaine du culte de la personnalité et la captation des honneurs que fonctionne le PS Vernier et son chef de file en particulier.

Le PS Vernier est dès lors particulièrement mal venu de se plaindre du durcissement de ton du MCG Vernier, il en est le principal acteur.

Selon le PS de Vernier il aurait le monopole de vilipender son principal adversaire, en traitant le MCG de parti d’ « extrême droite populiste ». Nous ne réagissons jamais, même si ces amalgames sont nauséabonds pour prendre le même terme. Nous ne réagissons pas parce que notre action politique sur le terrain dément ces accusations. Si le PS estime devoir réagir c’est que, tout au contraire, son action sur le terrain est à ce point faible et théorique qu’il perd du terrain face à nous.

En réalité le PS adopte la posture « la meilleure défense est l’attaque » pour masquer la vacuité de ses propositions politiques. Par cette stratégie, le PS Vernier cherche à cacher que sont action politique, contrairement à celle du MCG n’est ni forte ni pérenne dans le pré carré qu’il tente de s’approprier, celui de l’intégration sociale.

Si Monsieur Apothéloz s’estime capable de s’opposer à moi sur le fond, que la TG nous ouvre ses colonnes et nous oppose. En démocratie directe, seuls les électeurs tranchent sur la base des actions effectivement entreprisent sur le terrain et non sur celles des promesses qui ne font de joyeux que les simples d'esprit.

11:18 | Lien permanent | Commentaires (8) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

"Si Monsieur Apothéloz s’estime capable de s’opposer à moi sur le fond"

Qui a envie de s'opposer sur le fond à un individu aussi brillant que vous certainement pas lui

Écrit par : Jean-Paul Gueniat | 08/07/2014

Monsieur Cerutti vous avez bien raison de remettre l'église au milieu de Vernier.
Je ne suis de loin pas toujours d'accord avec le MCG ni avec vous, mais il faut dire que le PS Vernier pousse un peu trop loin le bouchon!
Comme vous le rappelé le PS genevois n'a pas toujours été exemplaire dans ses amitiés ou ses alliances. Tout le monde oublie l'alignement sans réserve de Donzé et Chavanne sur le régime de Tito. A ce sujet, il faut lire le livre de Robert Charrue sur l'affaire Médénica où on découvre que les icônes s'cialistes de l'époque qui occupaient deux sièges au conseil d'Etat se faisaient trimbaler par le jet du général youyou!

Non décidément ce PS d'opérette ne peut se plaindre de vos rapprochements, ce d'autant que vous ne dites pas qu'il conduit un politique similaire à mais qu'il a des pratiques de management interne de même nature que. C'est très différent.

Mais quand on est pris les doigts dans la confiture on essaie toujours de dire que c'est l'autre qui vous a tendu le pot.

Ce petit trafic d'influence interne n'est là que pour masquer le désert total du PS Vernier!

Écrit par : simon Durant | 08/07/2014

Sérieusement, vous voyez sa gracieuse Majesté, débattre avec un gueux ?
Ce ne serait pas digne de son Altesse.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/07/2014

Je vous apporte mon soutient suite a l'article du sept.
http://www.lematin.ch/suisse/elu-compare-ps-nazis/story/13640912 .


Vous voulez un k.o. Vous avez maintenant une demission.
=> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=735042996526763&set=a.635609423136788.1073741864.100000632077355&type=3&theater

Écrit par : Nicolas Hirsch | 08/07/2014

Bravo Thierry!
Lors de cette législature, on viendra à bout de la dictature socialiste. Cela est certain!
Surfant sur le malheur des classes défavorisées, ne cherchant que pouvoir, prébendes et privilèges, la Nomenklatura du 'cancer rose' se doit d'être rapidement extrait du corps social dont il ne manquera pas, sinon, de provoquer la chute mortelle.
Le meilleur allié de ce 'sida des consciences', est le funeste 'politiquement correct', qui empêche l'expression de tout esprit critique sous peine d'ostracisme.
La Gauche a l'absurde prétention d'avoir le monopole du bien et du juste, et pour l'instant l'illusion fait encore recette.
Mais le vent tourne. Un renouvellement idéologique s'impose et nous serons là pour nous en assurer!

Écrit par : Ronald ZACHARIAS | 09/07/2014

"Ce n'est plus du débat politique, c'est de la mauvaise foi nauséabonde", s'insurge Martin Staub, président du PS à Vernier.
Il souligne que des actions sur le plan judiciaires sont très sérieusement envisagées.

Traiter autrui de "peste brune", notamment, ne les dérange en revanche point.
Le véritable visage de ces gens-là en ressort clairement.
Je vous apporte, cher Monsieur, tout mon soutien.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09/07/2014

On sera derrière vous M. Cerutti quoi qu'il arrive, nous avons assez souffert de la politique socialiste entre l'asphyxie et la paralysie. le mépris du citoyen verniolan de cette gauche bobo. Revenez monter le niveau politique de notre commune !!!!

Écrit par : roger dupraz | 09/07/2014

Les totalitaires m'ont bien faire rire et pourtant ils n'ont pas le sens de l'humour !

Écrit par : alexandre | 09/07/2014

Les commentaires sont fermés.