24/06/2014

Les citoyens de Vernier ont le droit à être entendus, écoutés et respectés !

 

La démocratie, pour cet Exécutif de gauche de la ville de Vernier, consiste principalement à ne donner de l’écho qu’à celles et ceux qui sont d’accord avec lui. De ce point de vue, l'arrogance du conseil administratif est exécrable. Il est vrai que de gens qui sont capables de s’allier au seul motif d’occuper les postes alors que sur le fond ils sont totalement en désaccord, on doit s’attendre à tout, y compris au pire.

Existe-t-il, au sein de l'administration de la ville de Vernier qui est le bras armé de l’exécutif, deux types de fonctionnements et d'égards, selon nos préférences politiques ?

Prenons l'exemple d'un citoyen excédé par le non - respect de la part du conseil administratif in corpore à l'égard d'un règlement municipal, pourtant édité par ce dernier.

Le dit citoyen, demande légitimement que l'application de ce règlement soit réelle et le fait savoir. C’est non seulement un droit mais un devoir du citoyen. Du moins dans une démocratie ordinaire, y compris à Vernier quels que soient les arrangements de coulisses entre partis dirigeants.

Sachez qu’à Vernier ce droit est bafoué. Les multiples courriers et mails de ce citoyen restent non seulement "lettre morte" mais notre trio n’accuse même pas la réception  des dits courriers, ce qui constitue une faute impardonnable.

Devons-nous rappeler ici, les devoirs des élus politiques à l'égard des citoyens ?

Je vous passe le rappel des mensonges éhontés du conseiller administratif socialiste en charge de la sécurité, de sa forfaiture en se plaçant au-dessus des lois et du mépris avec lequel il traite les dossiers au fil des mois et des ans, ne conduisant qu’une politique pro-domo, comme dans toutes les républiques socialistes soviétiques de sinistre souvenir.


Ce qui m'amène à me poser les questions suivantes :

 

 

- pour quelles raisons le conseil administratif monocolore de gauche de la ville de Vernier discrimine-t-il des citoyens qui ne partagent pas sa vision du monde et partant néglige de répondre aux questions légitimes que lui posent des citoyens et auxquelles il se doit de répondre ?

- Selon ce conseil, quels sont leurs devoirs à l'égard des citoyens ?

- Une convention concernant l'utilisation du préau d'école de Poussy a été signée, le conseil administratif a-t-il l'intention de la faire appliquer? Si non pour quelles raisons ?

 

En 2015, citoyennes, citoyens de Vernier, soutenez ceux qui osent, le MCG !


16:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.