16/05/2014

Dr Jekill et Mister Hyde - la politique de l'autruche de l'exécutif de Vernier !

  1. Les comptes 2013 de la Ville de Vernier ressemblent au personnage de Docteur Jekill et de Mister Hyde.

     

    A première vue, ils sont tout àfait honorables avec un bénéfice trompeur de plus de 5 millions, honorable comme le Docteur Jekill du roman de Stevenson. Mais en réalité, les comptes 2013 ont un visage réel tout àfait monstrueux comme le monstrueux Mister Hyde.

     

    Les comptes 2013 sont en fait monstrueux, parce quils démontrent de dangereuses dérives. Dabord, les charges augmentent tous azimuts ; au final, cela ressemble plus àdu gaspillage généraliséqu’àune bonne gestion dune commune.

     

    Prenons lexemple de la FASE, qui reçoit des financements considérables, il lest dautant plus que cet organe engage de nombreux frontaliers comme travailleurs sociaux, alors que notre commune compte de nombreux chômeurs. Nous devons dabord engager des résidents de Vernier et cela na pas étéfait.

     

    Le sport reste toujours un parent pauvre de la commune qui ne fait pas leffort nécessaire, au moment oùla demande est très importante de la part des habitants.

     

    Si les comptes ont pu être équilibrés, cest grâce au travail de promotion économique réalisépar le MCG quand nous étions au Conseil administratif. Sa politique économique et plus précisément la promotion économique avec les partenaires ad-hoc ont portéleurs fruits puisque àce jour les entrées fiscales sont bonnes pour la ville de Vernier. Cela permet d'éponger la perte nette provenant de la caisse de prévoyance tout en obtenant un bénéfice. A ce jour les outils de bonne gestion de la dette ont étémis en application par le MCG portent leurs fruits pour le bien de tous.

     

    Cet effort permet davoir des rentrées financières extraordinaires qui cachent la situation réelle des finances municipales.

     

    La majoritécontre-nature gauche-libérale a démontréson incapacitéàbien gérer les finances de la commune de Vernier, donnant limage honorable du Docteur Jekill mais menant la politique monstrueuse de Mister Hyde.

     

    A la vue des comptes 2013, nous constatons que la politique menée par le Conseil administratif est néfaste pour la Ville de Vernier. Il faut un véritable changement et le MCG vous recommande de voter non àces comptes inquiétants pour lavenir.

     

     Suivons la voie du bon sens et rectifions cette mauvaise direction, en refusant clairement ces comptes 2013.

07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.