23/04/2014

FERMETURE DE LA ROUTE DE VERNIER – INITIATIVE REFUSEE PAR LE CONSEIL D’ETAT

 

LES CHIENS ABOIENT, LE MCG PASSE, ET SI NOUS REMETTIONS L’EGLISE AU MILIEU DU VILLAGE !

 

Certains esprits retors ont la mémoire très sélective voir l’esprit bien chagrin lorsqu’on évoque la fermeture de la route communale de Vernier. Plus précisément, l’initiative lancée par le MCG, soutenue des habitants de tous les quartiers de la commune de Vernier, des Radicaux du PLR, de l’appui du TCS et validée comme il se doit, selon les directives en vigueur par  le service des votations de l’Etat de Genève. 

 

Pourtant, notre initiative a été invalidée par le Conseil d’Etat, lequel a utilisé un argumentaire des plus farfelus, notamment, le fait qu’une initiative communale ne pouvait interférer sur une route cantonale. Mesdames, Messieurs du Conseil d’Etat, des verts, des socialistes et du plr des sections communales de Vernier avez-vous pris la peine de lire notre initiative ????

 

Pour rappel, il est bien stipulé uniquement et seulement d’ouvrir la route communale nominée route de Vernier sur la route du Nant-D’Avril et non pas d’ouvrir à la circulation une route cantonale. Il est vrai que pour nos adversaires politiques, responsables de la dite fermeture, il est plus facile aujourd’hui de venir aboyer tout son contraire en lieu et place d’assumer leur cacophonie dénoncée par plus de 3’200 habitants de la ville de Vernier. Fort de cette initiative et du ras le bol populaire exprimé, le MCG est heureux d’apprendre que le conseil administratif va enfin entrer en matière afin d’étudier les possibilités d’aménagement pour ouvrir à nouveau la route de Vernier aux résidants et bordiers. Pour rappel, le Conseil d’Etat est intervenu sur demande de votre ancien Maire Thierry CERUTTI, lequel l’a invité à venir constater la dite aberation mise en place par les conseillers administratifs Yvan Rochat (Les verts), Thierry Apotheloz (ps) et Pierre Ronget (plr). Le conseiller d’Etat en charge de la mobilité a déclaré vouloir ouvrir la route communale de Vernier en direction de la ville dans les plus brefs délais afin de mettre un terme à cette saga ubuesque.

 

Il est bon de rappeler que sans la sagacité et pugnacité des élus et sympathisants MCG ainsi que du soutien exprimé par une large majorité des citoyens de toute la ville de Vernier, le débat n'aurait jamais été repris par le Conseil d'Etat.


Le MCG n'a jamais laissé et abandonné cette injustice pour les résidents de Vernier. Sans cela, il est a parié que la route de Vernier serait aujourd’hui fermée définitivement par le conseil administratif en place..

 

Vous le dîtes, le MCG l’organise et fait ce qu’il dit, il concrétise vos promesses et ses engagements. Vous en doutez, encore une fois nous le prouvons une fois de plus avec l’affaire de la route de Vernier que la démocratie directe soutenue par un parti fort est une force de proposition.

CA POPULAIRE.jpg

Venez toutes et tous participer à notre Conseil administratif populaire du lundi 28 avril 2014 au café restaurant le Bellevue à l'entrée de Vernier-Village dès 1930
 
Nous évoquerons la décision du CE de ne pas valider notre initiative sur l'ouverture au trafic riverain de la route communale de Vernier et sur ces conséquences. Nous profiterons aussi de remettre l'église au milieu du village au sujet des attaques de certains esprits chagrins qui utilisent le mensonge pour mieux masquer leurs responsabilités et tenter de faire oublier que la fermeture de la route communale de Vernier est leurs décisions !!!!

 


 

13:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.