23/09/2013

Election du 6 octobre 2013 ! Votons la liste n° 9 - Unis pour un vrai changement

 

 

campagne 6 octobre.jpg

Emploi : Garantir la priorité pour les résidents genevois, tant à l’Etat que dans les régies publiques et les institutions subventionnées. Encourager le même principe dans l’économie privée pour lutter efficacement contre le chômage des jeunes et des plus de 5o ans, notamment. Lorsque le poste ne peut être attribué à des résidents genevois, encourager l’engagement de travailleurs résidant en zone frontalière depuis au moins cinq ans en lieu et place « d’euro-frontaliers ».

 

Chômage : Donner les moyens à l’Office cantonal de l’emploi pour engager un véritable partenariat avec les entreprises du canton. Encourager la formation des jeunes dans des domaines pour lesquels une pénurie est d’ores et déjà être envisagée. Soutenir efficacement les jeunes dans la recherche d’une place d’apprentissage ou d’un premier emploi et les plus de 50 ans pour un retour à l’emploi.

 

Sécurité : Donner aux forces de l’ordre, cantonales et communales, les effectifs nécessaires à une présence préventive sur le domaine public et les moyens utiles pour des interventions rapides. Créer des centres de détention permettant de recevoir de manière adéquate toute personne en attente de jugement ou en exécution de peine.

 

Logement : Simplifier efficacement les procédures, instaurer des médiateurs chargés de soutenir les projets d’intérêt public en servant d’intermédiaires avec les collectivités publiques, les associations de quartier et le voisinage. Encourager l’accès à la propriété.

 

Social : Garantir à celles et ceux qui se trouvent dans l’impossibilité de faire face à leurs charges par leur travail ou leur fortune, des moyens d’existence dignes.

 

Mobilité : Remplacer la politique actuelle de nuisance systématique par la recherche de la fluidité, que ce soit pour les transports publics comme pour le trafic privé.

 

Enseignement public : Redonner aux enseignants le plaisir d’enseigner, en réduisant les tâches purement administratives, et aux jeunes l’envie d’apprendre pour acquérir les armes de la compétitivité dont ils auront besoin.

 

Fiscalité : Veiller, par une gestion rigoureuse des deniers publics, à écarter toute nécessité d’augmentation d’impôts. Mettre en place une fiscalité conforme aux exigences européennes tout en garantissant la compétitivité de Genève.

 

Santé et assurances maladie : Lutter pour le maintien du libre choix du médecin et l’accès à une médecine de qualité avec l’assurance obligatoire. Veiller à ce que les primes soient affectées exclusivement à la couverture des coûts et à des frais administratifs maîtrisés.

 

Région : Penser l’évolution de Genève en termes de région, tout en amenant nos voisins à contribuer également à son financement.

 

 

 

 

 

 

14:41 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Pourquoi il est urgent de voter MCG le 6 octobre! Liste n° 9

Seul parti de bon sens et de progrès à Genève, le très valeureux et estimé MCG est la seule formation politique à avoir osé dénoncer le scandale du financement par l'état genevois d'un parking en France voisine, à l'usage exclusif des travailleurs frontaliers.

Et l'engagement du peuple genevois de financer la construction de cet édifice en terre étrangère, sans contrepartie aucune, porte sur plusieurs centaines de millions d'Euros!

Quoi, malgré une dette abyssale, des impôts écrasants (les plus élevés de Suisse, et de loin!) et une hausse des taux d'intérêts annoncée (ce qui rendra le coût de la dette d'autant plus élevé et tout remboursement impossible), nos gouvernants nous proposent au menu encore plus de dette et d'impôts pour financer un projet qui nous est étranger alors que pour le moins, cet argent aurait pu être affecté localement, au bénéfice des genevois?!

N'est-il pas vrai que cela aurait été la moindre des corrections que ce parking soit payé par l'état français?

N'est-ce pas à son avantage et à ses ressortissants que Genève donne du travail?

Pensez-y le 6 octobre, et votez la Liste No 9!

Une demande de référendum sera déposée prochainement, par les soins du MCG, pour contrer cette indécence financière.

Écrit par : ensemble à gauche | 23/09/2013

Les commentaires sont fermés.