10/09/2013

Les menteurs sont plus vite attrapés que les boiteux !

 

680338_4416468343384_1673898965_o.jpg

 

En campagne électorale certains sont, d'avantage que d'habitude abonnés à la langue de bois. C'est notamment le cas du Pinocchio de Vernier, le socialiste Thierry Apothéloz.

Lors d'une émission télévision diffusée sur Léman Bleu et animée par P. Decaillet, ce triste personnage a prétendu se rendre régulièrement dans les écoles afin de présenter la commune de Vernier aux enfants.

Dieu sait que j'aurais applaudi une aussi bonne initiative si elle avait été vraie. L'esprit civique se cultive en effet dès le plus jeune âge. A fortiori dans une commune aussi diversifiée que celle de Vernier. Nous savons toutes et tous que les enfants sont curieux de nature, raison pour laquelle, il est bon que les élus politiques puissent les rencontrer afin de répondre aux multiples questions qu'ils se posent sur nos activités.

Pour que cet enseignement ait de la valeur, il faut que les autorités soient les premières que les enfants puissent prendre pour exemple. Quelle catastrophe lorsque le propos n'est autre que du vent électoral.

Surpris par cette démarche qui semble tellement irréelle vu le personnage, je dépose la question ci-dessous au Conseil Municipal de la ville de Vernier

Mes questions au Conseil Administratif Apothéloz sont les suivantes :

-Quand le conseiller administratif Apothéloz a-t-il été invité dans les classes de primaire et des classes des cycles d'orientation de la commune de Vernier en 2012-2013 ?

-Dans l'affirmatif, combien de visites a-t-il effectué dans les classes primaires et des deux cycles d'orientation en 2012 et 2013 ?

-Dans quelles écoles et cycles s'est il rendu en 2012 et 2013 ?

- Est-ce que les autorisations ad-hoc ont bien été demandées au département et via quelle procédure administrative?

 

La réponse du conseiller administratif est sidérante de limpidité..........puisqu'il ne répond pas!

Il ne peut en être autrement puisque, vous l'aurez compris, notre Pinocchio contrairement à ce qu'il a prétendu, ne vas pas, malheureusement, rendre visite aux enfants dans les écoles.....

Au-delà du piètre exemple que donne ce personnage à la population il y a son total manque d'éthique personnelle.

C'est pour contrer de telles pratiques qu'il est important de dénoncer ce comportement car il contribue largement à la démobilisation des nos concitoyens pour la chose publique est c'est regrettable.

Dire cette vérité revêt une autre importance au moment où cette personne prétend accéder à une aussi importante charge que celle de gouverner notre République. Heureusement, nous ne sommes pas dupes, car il est vrai qu'en son alliance contre nature à Vernier avec son adversaire naturel, le PLR, il avait déjà annoncé la couleur et montré son vrai visage….d'arriviste opportuniste. Il est prêt à tout pour parvenir au conseil d'Etat, quitte au prix des plus vils mensonges, prenant ainsi nos enfants en otages.

La question demeure, Genève ne mérite-t-elle pas mieux que ça pour être dirigée au moment où les temps s'annoncent difficiles?

 

12:36 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

@Monsieur Cerutti,on a tous été enfant et on aimait entendre ces Messieurs les Politiciens qui pendant une heure ou deux donnaient l'impression qu'enfin on était adulte. Puis les crises de l'adolescence et les autres ont tout balayé.
L'enfance en prenait un coup et les belles paroles des politiciens envolées aux 4 vents .
Faut pas rêver le monde d'hier était celui de nos anciens mais modernisé et celui de demain sera le même qu'aujourd'hui mais avec de moins en moins de repères puisque seuls les anciens connaissaient la valeur du mot durable à léguer aux suivants. Alors qu'aujourd'hui on détruit tout ce qui a été durablement construit et qu'il suffisait juste de rénover ou améliorer
Quand au mensonge celui ci a pignon sur rue et grâce à Internet il est entrain de devenir un art de vivre voire une nouvelle religion! et vouloir cultiver les fantasmes n'est pas sain du tout

Écrit par : lovsmeralda | 11/09/2013

Les commentaires sont fermés.