09/04/2013

Thierry APOTHELOZ pris la main dans le (cahu) sac !

APO.JPG

09.04.2013 - Genève souhaite compléter son dispositif sécuritaire avec la vidéoprotection

Etrangement, notre candidat socialiste de Vernier n'a peur de rien. Il vient de le démontrer ce jour en se
contredisant en public.

il déclare ce jour :

"En matière de sécurité, tous les instruments sont complémentaires et aucune piste ne doit être négligée", affirme le Conseiller administratif de la Ville de Vernier, Thierry Apothéloz

Etrangement, il ne tient pas le même discours à Vernier, alors que le MCG a déposé en 2010 une motion municipale demandant justement que la ville de Vernier installe des caméras de vidéo-surveillance, motion redeposée pour rappel en 2012.

Ces motions n'ont pas trouvées grâce auprès de la diva socialiste, pour cause, il est totalement opposé à cette nouvelle méthode et ne veut surtout pas froisser son électorat, lequel est par ailleurs farouchement contre la vidéoprotection.

Quelle surprise de lire ce jour tout son contraire quel revirement !

Ne me dites pas que les prochaines élections y sont pour quelque chose, mon dieu que je suis médisant !

Je me réjouis dès lors que notre président de la commission de la sécurité de la ville de Vernier organise rapidement une séance afin de remettre l'ouvrage sur le métier et d'entendre le revirement de Thierry Apotheloz.

Une fois de plus il est pris la main dans le sac  !


voici un blog rédigé en 2012, rappelant le principe de la vidéoprotection, texte que nous avions déposé en 2010 déjà :


INSÉCURITÉ DANS LES QUARTIERS - CAMBRIOLAGES À RÉPÉTITION

ASSEZ !!! Ceci n'est pas une fatalité !


Le taux de criminalité n'a cessé d'augmenter à Vernier depuis 2007 tout comme les chômeurs verniolans  et les habitants en précarité de 7.5% par rapport à 2010.

Merci le PS, les Verts et le PLR pour ce bilan catastrophique et son manque de vision et de volonté d'assainir la situation.

l'année 2012, n'échappe pas à cette triste réalité ! C'en est trop ! Il faut du changement !


Ceci est clairement le bilan catastrophique du PS – Verts et PLR de Vernier. Cette absence de vision de ce trio se fait lourdement ressentir dans le quotidien des habitants de Vernier.

Le nouveau slogan de cette gauche trop teintée : avec nous, encore plus de chômage, moins de logement et aucune sécurité pour nos concitoyens !


Ce n'est faute de vos élus MCG qui pendant toutes ces dernières années ont fait plusieurs propositions afin de lutter contre la criminalité en ville de Vernier comme :


- Augmenter le nombre d'agent de la police municipale afi n d'avoir 21 hommes et femmes répartis dans 6 groupes de 3, leur permettant de travailler 7 jours sur 7 entre 6h00 et 2h00.


- Ouvrir des antennes de quartier, gérées par des commis administratifs, soit 1 au Lignon, aux Avanchets, à Châtelaine (au centre) et à Vernier avec les horaires suivants : 11h00 - 14h00 / 16h00 - 19h00.


- Eclairer les rues et places étant dans l'obscurité

- ainsi que  d'installer de la vidéo surveillance dans les lieux dit "sensibles"


En lieu et place de nous écouter le magistrat PS a pendant toutes ses années préféré se concentrer sur sa petite personne afin de favoriser sa « carrière » politique au dépend de la population verniolane qui souffre du taux de chômage le plus élevé du pays, d'une criminalité explosive et en pleine expansion, du pourcentage d'habitant en précarité la plus élevé du canton qui sont en manque de considération de la part de la part de cette gauche orgueilleuses et embourgeoisée.


Le PS, les Verts et le PLR, ensemble ont refusé d'augmenter le nombre d'agents de police municipale prétextant honteusement qu'à Vernier, il n'y a pas de problème de sécurité mais seulement un « sentiment » d'insécuritécolporté par le MCG. Ceci est clairement SCANDALEUX !

Ce trio bloque intentionnellement les divers motions et propositions du MCG notamment celles déposées en 2010, demandant l'étude d'installation de vidéo surveillance,

n'est pas rentré en matière sur notre demande d'installer des éclairages dans nos rues sombres

et a balayé de la main notre proposition de contrat citoyen.


C'est pourquoi les élus MCG ont décidé d'agir en lieu et place de subir (cette politique nuisible et irresponsable menée par cette gauche arrogante) et d'organiser des réunions et des conférences avec les habitantes et habitants de Vernier afin d'ouvrir une discussion ensemble sur la problématique sécuritaire dans notre commune et surtout unis pour trouver des solutions qui nous permettront de lutter efficacement contre les malandrins qui sévissent en toute impunité dans nos foyers et nos quartiers.

Venez nombreux à ces séances apportés votre contribution, vos solutions et votre soutient.

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg

 

Thierry CERUTTI

13:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.