12/12/2012

Vernier - fermeture de la route de Vernier - la vérité !

 

Mardi 11 décembre 2012, lors de sa séance plénière du conseil municipal de la ville de Vernier, nous avons vu une drôle de majorité confirmer les mesures prises celles de fermer la circulation sur la route de Vernier par le vert Yvan Rochat et le socialiste Thierry Apotheloz (bien naturellement avec la manipulation de la Direction Général de l'Immobilité piloté " par la soi-disante écolo" Michelle Kunzler).

 

Une fois de plus, les verts, socialistes et PLR ont non seulement maintenu la fermeture de la route de Vernier mais ils ont en plus décidé d'installer une barrière sur l'ancienne route de Vernier, empêchant ainsi aux véhicules d'interventions et aux taxis de pouvoir emprunter la dite route.

 

Mieux encore, Yvan Rochat a profité d'une motion du PLR pour tromper les élus municipaux et faire passer une mesure contestée et contestable.

 

Alors que lesdites mesures n'avaient pas été validées par le conseil municipal, Yvan Rochat a informé la population de Vernier village par un courrier daté du 28 novembre des mesures qu'il avait décidé, soit la fermeture définitive de la route de Vernier ainsi que l'installation d'une barrière.

 

Etrange méthode, sachant que les commissions municipales sont liées au secret de fonction/commission et que le rapport n'avait pas encore été rédigée, ni soumis pour approbation au bureau du Conseil (lequel a eu lieu le 3 décembre 2012) et que la séance plénière validant ou pas ses propositions a eu lieu mardi 11 décembre 2012.

 

En trahissant le secret de commission, Yvan Rochat commet non seulement un délit poursuivie d'office par le code de procédure pénale (ce que le MCG se fera un devoir d'informer les autorités idoines) mais il a clairement muselé le débat démocratique en plénière mardi soir, en empêchant la minorité que le MCG représente de présenter des éléments nouveaux, notamment un rapport du TCS, qui propose des mesures d'accompagnement réalisables et souhaitées par la majorité de la population de Vernier.

Ces propositions permettront de pouvoir préserver la fluidité des transports publics, maintenir l'ouverture de la route de Vernier et diminuer le trafic de transit.

 

Les habitants de la ville de Vernier apprécieront d'avoir été pris en otage et surtout se retrouver malgré eux les prisonniers du dogmatisme de la part d'un gouvernement de gauche-monocolore verniolan.

 

Le MCG ne restera bien naturellement pas les bras croisés et organisera très prochainement divers actions afin que la population de Vernier, les riverains, les commerçants, les parents d'élèves de l'école allemande ainsi que tous les vrais démocrates puissent être entendu !

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg

 

Thierry CERUTTI

 

Député Au Grand Conseil de Genève

Ancien Maire de la ville de Vernier

17:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.