01/12/2012

Séance Pol-Pop à Vernier - un citoyen réagit !

Genève le, 29 11 2012 - Tribune de Genève - Courier des lecteurs

Concerne : Séance d’information et présentation du projet GE- Veille

Mesdames, Messieurs,

J’ai été invité à participer à une séance d’information qui s’est déroulée le mardi 27 novembre sur le thème de la prévention des cambriolages. Par la présente, je tiens personnellement, remercier vivement Madame Christina Meissner ainsi que Monsieur Thierry Cerutti, qui, dès le début ont été les initiants de ce projet préventif contre les cambriolages nommés « pol-pop ». Ils ont été fortement sollicités par divers associations et groupement de voisinage, que ce soit des locataires ou propriétaires. Mme Meissner et Mr. Cerutti une fois de plus, ont su être à l’écoute des citoyens Verniolans. Ils ont pris l’initiative d’amener ce projet devant les autorités cantonales concernées par la problématique des cambriolages qui règne dans ce canton et les environs. Les autorités se sont montrées favorables et à la hauteur de nos attentes, pour preuve, leur projet GE - Veille est un concept fédérateur avec les professionnels de la sécurité qui inclus également les citoyens afin de mettre en place une procédure préventive pour lutter contre ce fléau.

 

Ce qui m’étonne, c’est que, précédemment à cette séance, Monsieur Apothéloz et Monsieur Rochat, nous ont joué aux travers de la presse, un mélodrame de vieilles dames indignées, nous racontant qu’ils n’étaient pas au courant de cette démarche et de l’organisation de cette séance. On se demande ce que faisaient nos deux camarades ? On a un petit problème avec certains des collègues du conseil municipal ? L’attitude de M. Apothéloz me dérange, pour preuve lors de cette séance, il s’est gratifié d’une petite remarque à “deux balle” en remerciant les initiants de ce projet mais en s’appliquant tout spécialement à ne pas les nommer et de sous-entendre qu’un des deux a tenté de politiser ce projet.

 

M Apothéloz, il me semble que vous venez vous même de le faire et que vous passé la plus part de votre temps à régler vos compte avec certains de vos collaborateurs du conseil municipal au lieu d’accompagner et de soutenir des idées politiques constructives dans l’intérêt des citoyens. Au cas où vous l’auriez oublié, si vous avez été réélu par les Verniolants c’est pour fédérer, construire, progresser et non pas pour régler vos comptes d’une manière obsessionnel avec le MCG et l’UDC, qui sois dit en passant ce sont les seuls avoir été concret, à l’écoute et présent sur le terrain (et je parle en connaissance de cause).

 

Vous feriez mieux d’être un peu plus crédible dans votre travail, parce que je ne suis pas convaincu dans votre rôle de conseiller administratif chargé de la sécurité. Et pour conclure, j’ai adorer le mélimélo des deux invitations pour cette séance, cela renforce vraiment l’entente qui règne au conseil municipal.

 

Et vive la politique des girouettes, c’est très convainquant de votre part !

 

Cordialement,

 

Didier Maye

 

20:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.