23/11/2012

POLICE-POPULATION à Vernier - ENFIN !

Ce jour la TDG annonce un changement de programme concernant la présentation du projet POLICE-POPULATION, dixit le conseiller socialiste.

 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/popul-vernier-communication-bat-aile/story/29982256

 

Pour ma part et celle de Christina il avait toujours été convenu que la présentation allait se faire auprès des résidants demandeurs en premier temps uniquement et par la suite, en fonction du projet proposé, au reste de la population de la ville de Vernier.

Ce qui était clairement clair et défini pour nous, l'était également pour le socialiste Th. Apotheloz.

 


 

 Une fois n'est pas coutume, nous constatons que non obstant de ne pas dire la vérité, il a clairement et volontairement essayé de bloquer et de faire capoter le dit projet.

 
Etant prévoyant, Christina et moi-même avions pris les devants auprès des personnes qui nous ont fait confiance et leur avons fait parvenir le courrier ci-dessous :

INVITATION


Projet Police Population pour Vernier


à tous les propriétaires signataires


Chères Voisines, Chers Voisins,


Vous êtes plus de 250 à avoir signé les courriers envoyés au Conseiller d’Etat Pierre Maudet suite aux séances organisées durant l’été par les deux députés-conseillers municipaux soussignés, Christina Meissner et Thierry Cerutti et nous vous en remercions.


Si la réponse du Conseiller d’Etat a été très rapide, les communications entre la commune de Vernier et la police qui a été chargée d’étudier ce projet de surveillance de voisinage ont été plutôt longues et difficiles.

Entretemps, deux motions appuyant la démarche ont été déposées devant respectivement le Grand Conseil et le Conseil municipal. Ce dernier a traité la motion M258 qui lui était adressée, l’a approuvée et l’a renvoyée en date du 15 novembre au Conseil administratif pour sa mise en oeuvre.

La motion demandait notamment que Vernier soit désignée commune pilote du projet Police Population pour Vernier et que les autorités communales s’engagent résolument dans le projet aux côtés du
Canton.

C’est aujourd’hui chose faite, une première séance d’information aura lieu le


Mardi 27 novembre 2012 à 20h à l’école des Ranches à Vernier Village.


Nous regrettons que l’annonce de cette réunion arrive si tardivement. Nous ne savons pas si le courrier des autorités vous est déjà parvenu, mais il serait dommage que, faute d’information, vous ne puissiez pas vous rendre à cette séance qui vous est destinée. Nous nous réjouissons de vous y retrouver et de
découvrir ensemble les solutions que les autorités cantonales et communales auront à nous proposer, pour concrétiser dans les quartiers de villas un partenariat novateur dépassant les clivages politiques et véritablement au bénéfice de la population.

Dans cette attente, nous vous transmettons nos meilleures salutations.


Christina Meissner Thierry Cerutti

 

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

 

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

 

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg

 

Thierry CERUTTI

 

Député Au Grand Conseil de Genève

Ancien Maire de la ville de Vernier

17:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.