25/09/2012

Sécurité: la gauche et les verts se moquent des citoyens !

Le MCG, soutenu par l'UDC et par des citoyens hors de tout engagement partisan, défend le projet Police-Population qui a fait ses preuves dans le canton de Vaud. En intégrant les citoyens à la sécurité publique, on peut ainsi améliorer notre cadre de vie. A Vernier, nous avons ouvert le débat et le dialogue.


Cela déplaît à un militant-membre écologiste qui nous attaque, en laissant planer des soupçons stupides et totalement infondés.

Venant d'un parti qui a créé la catastrophe économique en France avec les 35 heures et le désastre à Genève avec sa politique d'immobilité, on pourrait être rassuré d'avoir une critique venant d'un milieu qui s'est plus d'une fois disqualifié.

A Vernier, au niveau sécurité, les écologistes et leurs cousins socialistes ont défendu la plus mauvaise des solutions: multiplier les travailleurs sociaux. Au lieu de défendre une vraie politique, ils nous ont préparé des gadgets qui ont démontré leur inefficacité. Les faits parlent d'eux-mêmes. La politique de la gauche, associée au PLR, a démontré son échec en grandeur nature à Vernier.


Contrairement à la gauche, le MCG s'oppose aux dangereuses utopies et défend des politiques pragmatiques, comme le projet Police-Population. Nous considérons les citoyens comme des personnes majeures et non des assistés qui sont mis sous la tutelle de travailleurs sociaux, telle est notre différence d'approche et nous comprenons que cela dérange certains de nos opposants.

Face à cette situation désastreuse que la gauche nous a laissée à Vernier, il nous faut agir concrètement et vite pour le bien de tous. Nous devons réparer les pots cassés de la politique laxiste en matière de sécurité menée par l'alliance PS-Verts-PLR!


Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier


09:13 Publié dans citoyen, Général | Lien permanent | Commentaires (4) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Gouverner c’est prévoir, c’est avoir une vision. Mais c’est aussi anticiper ce qui pourrait aller de travers. Ce qui fait cruellement défaut au conseil administratif actuel PS-VERT et PLR.

Vivement que le MCG revienne à l'exécutif de Vernier afin d'avoir une personne qui bouge et agit pour le bien de la collectivité !

Écrit par : mahe | 25/09/2012

bravo Mr Cerutti.

votre projet est bon voir excellent.

Que cela en déplaise à vos adversaires politiques, c'est normal, ils n'ont pas eu l'idée. D'ailleurs, pour être franc, ils n'ont pas d'idées du tout et encore moins de projet pour Vernier.

Vous manquez sérieusement aux habitants de Vernier, de par votre disponibilité, votre sympathie, votre courage, votre énergie, votre dynamisme, bref vivement les prochaines élections afin que vous puissiez reprendre votre siège volé !

Écrit par : blanc | 25/09/2012

Monsieur Cerutti,

Autant vous dire toute de suite que je vous traiterai avec le même égard que je traite vos collègues politique de tout bord, car il faut l'admettre, vous tous bon dans l'art dans l'embobinage et même les exemples employés restent très très vague.

Si je devais reprendre votre exemple des 35h, je préciserai que l'idée a été soufflée par Monsieur DSK dans l'oreille de Mme Aubri. Oui Monsieur DSK le sauveur et adoré de tout les libéraux de la planète c'est à dire la droite "dite" traditionnelle et la gauche bobo, c'est à dire la grande bande ou la grande famille de menteur.

Ce n'est pas le débat je le sais bien. Plus loin je souligne que le fait d'engager des travailleurs sociaux est tout à fait intolérables et inutile. Pourtant le contact de ces gens là a beaucoup plus d'impact sur la socialisation des gens que la prison est les amendes. Il est indéniable qu'il y a un manque policier. Mais pour palier ce manque personne ne s'est dit qu'il fallait plus d'assistants administratifs pour ce qui est de la paperasse général et ainsi nous pourrions laisser la police faire son travail de terrain.

En ce moment l'office fédéral de l'immigration veut tout faire pour accélérer les procédures de demande d'asile (et je connais votre point de vu et nous n'aurons pas de discussion à ce sujet). Alors je dirai que c'est de vouloir le faire. Mais si on accélère les procédure que se passe t il ? Ben il y a aura un afflux d'immigrants supérieur à maintenant et la place il n'y en pas. D'autre part, la gestion administrative de l'asile est déjà plus que difficile. Je peux le dire, nous sommes en sous effectif et les moyens pour être renforcé par un ou deux personnes ne sont pas mis. Pire encore on privilégie que le temps partiel.

Par conséquent, il serait souhaitable que lorsque des idées qui peuvent paraître bonnes soient REFLECHIES jusqu'au bout. Entre l'idée et les moyens mis en place. Devant le peuple on parle d'idée et les moyens sont pas là et les résultats malheureusement même pas moyen.

Il est urgent que les citoyens reprennent le pouvoir de leur collectivité au lieu de le donner à n'importe qui.

Écrit par : Plume noire | 25/09/2012

Tout est dit dans le commantaire de @blanc, bravo.
J'adhère ! Aussi , du reste je vais m'inscrire comme membre du MCG.

Écrit par : Intagliata | 25/09/2012

Les commentaires sont fermés.