12/09/2012

le Respect et la Démocratie à Vernier !

Nous sommes en avril 2007, le Conseil administratif de Vernier à invité les habitants pour la présentation du nouveau centre commercial des Avanchets. Comme le veut la règle protocolaire en vigueur à Genève, il appartenait aux autorités verniolanes de signaler ma présence comme député au grand conseil et me saluer en tant que tel.

Mais j'ai très vite compris que cette présentation servait de support à la campagne électorale des intéressés. Comme je suis également dans cette course, ces salutations ont bien évidemment été opportunément oubliées.

Au moment des questions, alors que j'étais à côté de M. Zufferey,  candidat au Conseil administratif, que je faisais face directement à Apothéloz, lui aussi candidat et que j'avais le micro en mains pour poser quelques questions d'intérêt général cet élu a proposé de passer directement à la verrée dans le but évident de me priver de toute intervention !

Outre le fait que ce comportement est plus que limite  en terme protocolaire, il démontre une attitude profondément anti-démocratique qui va à l'encontre de tout le discours sur le respect dont le Parti Socialiste se gargarise et prétend être le défenseur.

Le comportement personnel de Monsieur Apothéloz, en cette occasion en dit long sur son interprétation du respect. Il indique également aux Verniolans que l'éthique et lui, n'êtes pas passés par le même chemin.

Je me suis donc promis, ce jour là que sur le plan politique, je mettrai un soin tout particulier à veiller aux moindres détails de son action afin de dénoncer toutes tromperies et fourberies venant de sa part. Je ne laisserai aucune latitude pour jouer avec ces valeurs essentielles de l'ordre républicain, quelles que soient les libertés que lui et ses acolytes ont pu prendre précédemment.

Comme bien des Suisses, j'ai du PS l'image d'un parti animé par des démocrates, non par des goujats de la dernière espèce. Mais il est vrai que le PS n'est plus un parti proche du Peuple. Il est devenu un repaire de pseudo-intellectuels, sans imagination, qui se préoccupent plus de leur réélection que des vrais problèmes des petites gens.

De ce point de vue il est vrai que les socialistes verniolans ont tout à craindre du MCG qui lui est, de manière viscérale, proche du Peuple et loin des apparatchiks.


Septembre 2012, il est toujours le même. Aucun changement positif n'a évolué en 5 ans, si ce n'est qu'il est passé maître dans la manipulation de l'information etles contres-vérités, un vrai politicien de gauche.


Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

 

 

16:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.