03/07/2012

L'ennemi de la démocratie c'est la dictature de la majorité

Les socialistes n'ont pas le monopole du choix de leur candidat. le président du PS Vernier se permet une bien étrange interprétation de notre liberté de penser. Tous les conseillers municipaux MCG se sont concertés afin de choisir un candidat pour le bureau. Nous n'avons jamais remis en cause le choix des autres partis, car il nous est toujours apparu comme primordial de respecter la désignation faite au sein des autres formations. Ceci malgré que ladite sélection ne nous convenait pas forcément. Cependant, nous avons toujours respecté cette liberté exprimée. Il nous apparaissait comme totalement inacceptable d'interférer dans cette décision prise par les autres groupes. Nous nous sommes toujours adaptés afin de travailler ensemble. Depuis une année, cette liberté est remise en cause par certains autres partis de Vernier.

Ne vous déplaise :

- Ce n'est pas un conseiller MCG qui a dû sortir et rester dehors lors de la séance plénière extra-muros au Lignon lors d'un vote. Manifestement, cette personne n'avait pas le droit de voter différemment que son parti.

- Ce n'est pas un conseiller MCG qui a rédigé une lettre pour un autre parti lors de la création du mur républicain.

- La démonstration de la liberté d'action de certains de vos membres a également été constatée par le public, lors du dernier CM extraordinaire, concernant le droit de préemption d'un terrain vis-à-vis d'un entrepreneur qui travaille depuis des décennies avec la commune de Vernier.

Nous supposons que pour répondre à votre "démocratie", vous souhaiteriez choisir les noms, ainsi que l'ordre des candidats MCG lors des prochaines élections. Allons, messieurs, dames les socialistes, pourquoi ne pas choisir directement les conseillers municipaux MCG (et autres partis) que vous voudriez mettre en place ? Faudrait-il carrément supprimer les élections, hormis pour votre groupe ?

Belle démonstration de démocratie... les masques tombent !

 

Au nom du MCG - Vernier :

CORNUT Stéphane, président

ROCH Ana, chef de groupe

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

Ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Nous les portons à la Mairie de Vernier

Thierry CERUTTI Député Au Grand Conseil de Genève ancien Maire de la ville de Vernier

VERNIER.jpg

06:51 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Honnêtement, ce billet est extrêmement confus et pour le moins incompréhensible pour une personne étrangère à microcosme politique verniolan.

Écrit par : Djinus | 03/07/2012

Heureusement que le MCG agit à Vernier !

La TDG de ce jour, soulève une problématique bien réelle sur la qualité de vie des habitantes et habitants de Vernier, laquelle tombe en désuétude.

Eh oui, depuis que le gauche caviar sévit à Vernier avec l'appuie inconditionnel du PLR, VOICI le résultat de leur travail :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/crevecur-vernier-...

La population de Vernier remercie le PS, les Verts et le PLR pour leur gestion catastrophique de la commune !



A contrario, depuis que le MCG est aux affaires politiques à Vernier, à Lancy et à Genève, la qualité de vie et le bien être des habitants se ressent :

Les villes romandes gagnent en qualité de vie

Zurich (AP) — Plusieurs villes romandes... ont gagné en qualité de vie.....

La première ville romande est Genève, qui passe du dixième au septième rang, devant Lausanne .....

Plusieurs villes romandes se distinguent en outre par une forte progression : Vernier (GE) rafle 30 points pour arriver 37e, Lancy (GE) progresse aussi (+25, place 49)



Toutes les vérités sont bonnes à dire !

Écrit par : MCG | 04/07/2012

Les commentaires sont fermés.