09/05/2012

LA TDG, l'agence TASS des partis gouvernementaux genevois

 

Au mépris des règles élémentaires d'impartialité et d'éthique qui sont supposées régler les rapports entre journalistes et monde politique, les journaliste de la TdG ont choisi l'option du corbeau pour mieux séduire les renards de la politique genevoises. Normal il sont seul à déguster le fromage éditorial payant!

Devenue seul journal d'information genevois officiellement non orienté politiquement, la Julie comme on dit, a malheureusement pris de très mauvais plis, en particulier celui d'être partisan.

 

En effet, en fonction du groupe politique ou de l'appartenance politique d'un élu, la TDG n'applique clairement pas la même neutralité et impartialité de rédaction ou mieux d'information. Dès lors, "ces journaleux" manque cruellement de respectabilité et de partialité à l'égard du MCG, de ses élus et de leurs projets.

 

Les preuves ne manquent pas pour démontrer que c'est bien volontiers que "pigistes" TG grossissent le trait contre le MCG ou, à l'inverse, taisent les réussites de notre parti.

Récemment notre candidat au conseil d'Etat et président d'honneur de notre respectable mouvement politique, le M.C.G. a eu gain de cause dans son bras de fer contre la décision inique du Bureau du Grand Conseil, nous n'avons eu droit qu'à un entrefilets alors que la restitution de l'effet suspensif prouve à tout le moins que la validité de cette décision est très incertaine que dire de la parution en catimini dans la version papier!

La même décision eut-elle touché un "gouvernemental qu'elle eut fait la  UNE, comme elle l'avait fait pour annoncer la sanction aujourd'hui suspendue!

A croire que comme le récent vainqueur de la course à l'Elysée, Eric Stauffer fait trembler le collectif des locataires de Baudet!

De façon encore plus partisane, la TdG n'a pas pipé mot de notre assemblée générale et encore moins de l'élection du nouveau président du MCG, deuxième force politique du canton, l'excellent député Roger GOLAY dont les qualités sont unanimement reconnues au sein même des parlementaires.

 

En revanche, la TDG  a fait de grands et beaux articles pour annoncer les assemblées générales des autres groupes politiques et bien naturellement ils sont revenu présenter le nouveau président du PS et les deux nouvelles présidentes des Verts et du PDC, chercher l'erreur !

Peut-être loge-t-elle aussi dans les coulisses de la Tour Baudet, va savoir.

Honteusement la TG n'a pas dit mot sur le rôle moteur du groupe MCG à la Constituante dans les négociations qui ont permis l'approbation à une très large majorité du texte final de la future constitution genevoise préférant servir de porte voix à des groupes dont le seul but est, depuis leur élection, de faire échouer cette réforme pourtant nécessaire de la constitution.

Ni un mot concernant l'excellent projet de loi (PL10966) déposé par le MCG concernant la dérogation à l'âge d'entrée à l'école obligatoire ou celui concernant la refonte du système d'élection pour les exécutifs.

Clairement, la TDG est un journal partisan, sans éthique ni code de déontologie  qui se rit et se moque dé Genevoé!!!!

Alors cher compatriotes, le 17 juin faites ce que nos ancêtres n'ont pas hésité à faire un certain 12 décembre, renversez le chaudron sur les grosse légumes qui polluent la marmite!

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

Ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

 

14:07 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

..en effet et pas plus tard - encore - que le 7 mai, la TdG, en annonçant les noms et éventuelles fonctions (politiques) des prétendants à l'élection complémentaire du 17 juin, omettait - volontairement - de mentionner la fonction de Maire d'Onex s'agissant d'Eric Stauffer..ce dernier n'a en effet été présenté qu'en tant que député..Cherchez l'erreur !? Le MCG devrait dès lors demandé un rectificatif PUBLIC ne serait-ce que par pure impartialité de traitement..Ën agissant de la sorte, la TdG prend une partie de ses lecteurs-trices pour des jambons....

Écrit par : rectificatif | 09/05/2012

..Maire d'One..ou Conseiller Administratif à Onex..pour les puristes .. :-)

Écrit par : rectificatif | 09/05/2012

Les commentaires sont fermés.