08/05/2012

Femeture de la route de Vernier - qui ment ?

Ce matin, j'ai le sourire aux lèvres, oui, je suis de bonne humeur !

Va-t-on enfin connaître la vérité concernant la fermeture de la route de Vernier de la part des deux élus Verts ?

Qui du caniche Yvan Rochat ou de la conseillère d'Etat Michelle Kunzler dit la vérité, qui a fait quoi ? Qui a dit quoi ? concernant la fermeture de la route de Vernier, privant ainsi les riverains directement concernés la possibilité d'accéder à leur foyer.

Apparemment, la question dérange.

En effet, j'ai déposé en avril 2012 au conseil municipal de la ville de Vernier la question suivante (QE 169 - 12.04):

GIRATOIRE DE VERNIER - QUI MENT ?

Au mois de mars 2012, le groupe MCG a relancé la problématique concernant la fermeture de la route de Vernier aux résidents de Vernier-Village et environ, laquelle est fermée depuis le mois de décembre  2010.

La conseillère d'Etat écologique Mme Kunzler a pourtant déclaré lors d'une séance plénière du Grand Conseil début 2011 et afin de répondre à une motion demandant d'ouvrir la dite route à la circulation pour les riverains, déposée par le MCG, que la route de Vernier devrait retrouver son accessibilité d'avant décembre 2010 dans les tous prochains mois.

Lors de cette séance, elle a par ailleurs précisé que la décision de fermer la route de Vernier n'a pas été prise de manière unilatérale comme veut bien le faire croire son collègue Vert Rochat dans sa réponse QE 150 - 12.04, mais bien en concertation avec lui-même, son acolyte Apotheloz et la direction de la DGM.

Dès lors qu'il y a contradiction dans les informations reçues de la part de la conseillère d'Etat écologique ainsi que par  son collègue de parti Rochat

Mes questions au Pinocchio du Conseil Administratif sont les suivantes :

· Lequel des deux élus Verts ment ?

· A quelle date "l'impatience" du conseil administratif a été transmise à la DGM ?

· Quel est le contenu de cette missive ?

 

Devinez quoi ?

Je n'ai pas obtenu de réponse....

Mieux, le conseil administratif a botté en touche en utilisant des arguments futiles et illégaux afin d'esquiver les questions posées et  assumer ses responsabilités en y répondant.

N'étant pas, rancunier, je vais redéposer mes questions lors du prochain conseil municipale de la ville de Vernier de mai 2012 et je vais également faire de même auprès de notre conseillère d'Etat en charge du DIM lors de la prochaine séance du Grand Conseil.

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

Ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Nous les portons au coeur des institutions genevoises

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

 

10:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.