17/04/2012

Offrir un vrai choix aux électeurs !

Projet de loi pour changer les élections

Offrir un vrai choix aux électeurs !

 

Les élections dans les exécutifs (Conseil d’Etat, Conseils administratifs) pose de graves problèmes puisque le résultat – en grande partie - ne correspond pas à la volonté des électeurs. C’est pourquoi le MCG fait une proposition de réforme en déposant cette semaine un projet de loi, qui offrira un réel choix.

 

En effet, certains candidats sont automatiquement élus parce qu’ils figurent sur la liste d’une alliance ou d’un parti. Ainsi, les résultats sont biaisés et on ne s’y retrouve pas. Aujourd’hui, de nombreux élus sont choisis uniquement par la passivité d’une partie des électeurs qui mettent un bulletin de parti dans l’urne.

 

Pour y remédier nous proposons de recourir à un autre système. Les électeurs disposeraient obligatoirement d’un bulletin officiel, sur lequel il faudrait indiquer les noms des candidats, qui seraient élus au scrutin majoritaire.

 

Actuellement, certains partis utilisent tous les moyens pour fausser le jeu démocratique. Il suffit de voir comment ils dénigrent les résultats du MCG ou comment ils insultent les électeurs, ce qui est à tous points de vue insupportable.

 

Respectueux du choix des électeurs et réclamant un réel système démocratique, le MCG fait cette proposition de loi.

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

21:16 | Lien permanent | Commentaires (2) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Monsieur Cerutti, vous vous y croyez vraiment. Écoute, dialogue, respect, solidarité et action ! Quelle blague ! Pardonnez-moi mais ces valeurs-là, si elles vous rassemblent, vous ne les appliquez pas ou très peu. Commencez par enseigner le respect à vos gorilles, ce serait un début, avant de les porter en bannière électorale.
Je rigole haut et fort de votre culot. Rappelez-nous pourquoi vous avez dû quitter vos fonctions ?

Écrit par : Grégoire Barbey | 17/04/2012

bonsoir Monsieur Barbey, et vous ? vous vous y croyez ? en donneur de leçon ? du haut de vos 20 ans. C'est vrai, vous avez certainement du vivre beaucoup de chose...

Que cela vous déplaise le seul parti politique qui a instauré un dialogue, une écoute et un respect auprès des habitantes et habitants de notre belle république, c'est le MCG.

Le seul parti qui a dynamisé et apporter à la population un certain intérêts à la chose politique par ses actions c'est une fois de plus le MCG

Le seul parti politique qui est solidaire avec la population résidente genevoise c'est une fois de plus, le MCG.

Nous appliquons ces valeurs quotidiennement.

Les gorilles, vous parlez j'imagine de la gauche, ceux là même qui lors de manifestation casse des vitrines, vandalises des commerces, retournes des autos etc... et refuse la priorité de l'emploi aux résidents genevois.

Rigolez M. Barbey, rigolez du haut de votre insouciance juvénile et rappelez vous demain, lorsque vous n'aurez pas de logement, ni emploi et que vous venez de vous faire agresser qui était le parti politique qui prônait la défense des résidents genevois.

Concernant mon ancienne fonction, M. Barbey, ne soyez pas naïf et ne faites pas celui qui ne sait pas. Sans l'alliance PLR-VERT-PS j'aurai été largement réélu et en tête ! Sur mon bilan politique, rien, je dis bien rien ne m'a été reproché, bien au contraire, tout en sachant que j'étais totalement minorisé dans les deux "chambres". dont acte

Écrit par : Thierry | 17/04/2012

Les commentaires sont fermés.