28/02/2012

A Vernier, le MCG a le monopole des bonnes actions !

Le monopole du volet social n'est pas dévolu à la gauche !

 

Chers verniolanes, chers verniolans,

Une fois n'est pas coutume. En effet, nous avons (presque) tous bien rigolé des déclarations tonitruantes faites précédemment par les élus Post-Scriptum. En effet, nous avions eu le droit à de grandes théories sur le dépôt, puis le retrait, de certains de nos textes. Eh bien, figurez-vous que lors de la séance du 31 janvier, ce même Parti Sermonneur a retiré 3 textes. Incroyable, non ? Mais là, il ne faut surtout rien dire… Une personne du public nous a soufflé : "Ce n'est Pas Sérieux…".

 

Après cet interlude digne de l'école des fans, l'hémicycle a pu assister à une vendetta digne les émissions de téléréalité. En effet, suite à un amendement déposé par les Libéraux, une motion concernant l'illettrisme n'a pas eu la suite que les roses souhaitaient. Dès lors, ils se sont défoulés en refusant notre motion M116 – 12.01 qui avait pour vocation de développer une semaine d'activités dédiées aux seniors de notre commune. Rien de tel n'existe au sein de Vernier.

Apparemment, c'est manifeste pour la gauche, nous ne sommes pas du bon parti pour déposer des textes ayant un caractère social, même s'ils sont pragmatiques et intéressants. Nous attendons que ce projet réapparaisse dans quelques mois sous leur plume, une virgule modifiée.

En ces temps incertains, les citoyens ont commencé à s'apercevoir que certains veulent une hégémonie "chavezsque" en ce qui concerne le volet social, de la crise que subissent nos résidents et des associations qui y sont dédiées. Nous nous en étions également rendus compte, mais depuis longtemps…

 

Les pensées sociales n'effleurent pas que les roses.

La crise en thème principal n'est pas votre apanage.

 

 

Après presque 2 ans, notre demande pour équiper, de feux orange, les véhicules d'interventions de la police municipale va enfin être mise en application suite au dépôt d'un nouveau texte, soit la motion M 119 – 12.01 "ça passe enfin la rampe ?". Nous avions déjà relevé ce besoin en regard des missions dévolues à nos policiers. Toutes les communes de Genève ont déjà fait le nécessaire depuis fort longtemps, sauf qui ? Vernier ! Surtout pas d'élément ostentatoire… Cachez ce service que je ne saurais voir !

Une fois de plus, le manque de prévoyance fait passer Vernier pour le dernier de la classe genevoise.

Là aussi, dans ce cas d'école, cela ne servirait à rien que le CA revienne le mercredi ou le samedi pour étudier d'autres branches…

 

Nous avons également déposé un texte pour réveiller notre CA en charge de la circulation, ainsi que la DGI (Direction Générale de l'Immobilité – Genève à l'exclusivité de ce service, car il n'existe nulle part ailleurs) afin que le "tourner à droite" depuis le village et l'école allemande sur la rte de Vernier soit rétabli. Il est temps d'arrêter de maintenir des bouchons artificiellement. Que ce soit au niveau communal ou cantonal, le trio rose-vert et gris n'a pas réussi à supprimer ce frein à l'immobilisme. S'agirait-il d'une volonté délibérée ? A suivre…

Par contre, notre conseillère d'Etat en charge du département de l'immobilité est au bénéfice de murs antibruit autour de sa maison. Est-ce pour ne pas entendre les plaintes des très nombreux habitants de Vernier, ainsi que celles des automobilistes qui doivent venir dans notre commune ?

 

Nous aimerions quelle arrête de se baser sur les devises en cours dans son département :

 

"Hâte-toi, lentement !" ou "Transports Provocants la Gabegie"

 

2012 : année de tous les défis


En 2012, le MCG sera encore plus présent pour relever de nouveaux défis.

Nous allons défendre encore davantage les habitants de notre commune et nous resterons toujours à votre écoute.

Nous en avons assez des routes bloquées, des lignes TPG mal conçues, des politiques irresponsables menées contre les intérêts des Citoyennes et des Citoyens.

Nous devons faire entendre encore plus notre voix.

Nous avons besoin de vous pour mener cette politique.

Ensemble, nous pourrons obtenir un vrai changement.

 

Notre ligne(maintenue pour les usagers) restera toujours la même : Ecoute, Dialogue, Respect et Action !

Le groupe MCG continuera à se battre pour vous défendre.

Vous pouvez compter (sans monnayeur et à la carte) sur nous !

Le MCG est à votre écoute au 079 9414802 et par e-mail mcg-vernier@bluewin.ch

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Nous les portons à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg

12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

24/02/2012

Genève, le dernier village gaulois ou l'âge de la pierre…..

L'évolution des mœurs ne serait-elle pas bonne pour la Gendarmerie genevoise ?

 

Depuis quelque temps, je m’interroge sur l’obligation d'être rasé lors de la prise de service et l'interdiction du port du bouc au sein du corps de la gendarmerie genevoise. Une tradition issue, apprend-on, d’une loi napoléonienne, personne illustre et célèbre décédée à Sainte-Hélène en début du 19ème siècle.

 

Genève, serait elle l'un des derniers cantons à la traîne !

 

En effet, alors que nous sommes au 21ème siècle, la gendarmerie genevoise est encore tributaire d’une interdiction datant de l’époque napoléonienne.

 

Ne serions-nous pas capable d'évoluer et de nous adapter aux nouveautés de la société, des coutumes, mais également des mœurs qui sont en constante évolution. L'image de la Gendarmerie genevoise, parfois laissée en désuétude, peu comprise et trop psychorigide, ne devrait-elle pas être mise au goût du jour.

 

La remise en question de certains principes, ne permet-elle pas l'évolution de tout un chacun, mais également d'entités étatiques?

 

L'adaptation au temps moderne n'est-elle pas nécessaire voire incontournable?

 

Avec un peu de retard, la totalité des corps de police et de gendarmerie de notre belle Suisse, ont su s'adapter à cette évolution. Même l'armée, qui ne stigmatise plus les cheveux, dirons-nous coupés longs, et le rasage, a su évoluer.

 

Il serait temps d’en finir avec cette interdiction faite aux gendarmes genevois de ne pas pouvoir porter le bouc en service ou d'être rasé de prêt lors de la prise de service, sachant qu'il est le dernier corps policier en Suisse à avoir encore une telle pratique.

 

Cet ordre est vraiment tiré par les cheveux. C’est bientôt pire qu’à l’armée et c’est vraiment peu dire.... Pas étonnant que les personnes concernées soient parfois de mauvais poil, on en fait des boucs émissaires.

 

A un moment où la Gendarmerie se veut proche du peuple, avec une police de proximité et d'îlotage, laissons également la possibilité à nos citoyens de pouvoir s'identifier aux hommes qui représentent la paix et l'ordre.

 

Les phénomènes de mode sont rassembleurs.

 

Le rasage ne devrait-il pas être facultatif et permettre d'avoir ainsi une Gendarmerie de proximité avec laquelle tout un chacun peut s'identifier.

 

Aussi, j’espère que ces quelques mots ne m'auront pas fait parler dans ma barbe ou bien transformé en bouc-émissaire, mais qu’au contraire, nous puissions discuter de ce problème d’actualité dans un proche avenir.

 

Je demande que l’on supprime cette pratique désuète et rigide, après tout, le plus important, c’est que le gendarme fasse bien son travail et qu’il n’ait pas le poil dans la main....

 

 

Empathie comme stratégie: OUI !

 

Remise en question comme force d'évolution: AUSSI !

La question à la conseillère d'Etat en charge du DSPE est la suivante :

Est-ce que notre Police genevoise ne doit pas s'adapter à l'évolution des mœurs, comme l'ont fait les autres corps de police et gendarmerie helvétiques, mais également l'armée? Est-il vraiment nécessaire d'obliger au rasage systématique les fonctionnaires de la gendarmerie et ceux de la police de la sécurité internationale ?

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

17:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

07/02/2012

A Vernier, nos aînés sont ignorés par le trio rose-vert et gris

A Vernier, nos aînés sont ignorés !

                                                                                                                     

 

Selon les Verts et les socialistes, la commune de Vernier ne doit pas s'occuper des personnes âgées. C'est ce type de propos insultants pour nos aînés que nous avons entendus mardi 31 janvier au Conseil municipal de Vernier. On en fait déjà trop, a dit la gauche verniolane, ce qui a choqué le MCG.

Les choses sont donc claires. Le groupe MCG avait déposé une motion demandant la mise en place d'activités pour les seniors, afin de mieux les associer à la vie de la commune. On remarquera que la motion MCG sur les seniors a été refusée en raison de l'opposition de la présidente PLR (l'aile rose du parti), qui a voté de manière contraire à son groupe, ce que nous déplorons également.

Victoires du MCG et pataquès du PS

En revanche sur d'autres sujets, le Conseil municipal a suivi le MCG: "Au secours, il nous faut des volontaires!" (pour favoriser le recrutements des volontaires des corps de secours et membres d'association), "Visibilité et sécurité pour nos Agents de police municipale: ça passe enfin la rampe" (installer des gyrophares pour les véicules d'intervention de la police municipale). Nous nous en réjouissons.

Quant au PS, il a dû faire face à un vrai pataquès avec l'échec d'une série des motions, qui n'ont ni queue ni tête, tout en étant insultante envers l'administration sans rien apporter aux habitants de la commune. C'est encore la preuve d'un dogmatisme stérile qui ne peut nous amener bien loin.

Une fois de plus, nous avons découvert le vrai visage du PS de Vernier, un visage démogogique, sans scrupule, égoïste et médisant, tout à l'image de leur magistrat, lequel - il sied de rappeler - a clairement induit en erreur et manipulé les électeurs lors des dernières élections municipales en 2011 !

Voyant la déculottée arriver, le PS a tenté de retirer 4 de ses textes sur 6 qui ont tous été par ailleurs refusés.

Vernier n'est pas une ville poubelle et ses habitants ne sont pas des demeurés, comme les 3 imposteurs du Conseil administratif de Vernier se plaisent à répéter sur un ton dénigrant et moqueur.

Il est vrai que pour eux, ayant chacun un revenu supérieur à chf 200'000.-- annuels, la vie se boit en rose ! Quant à nous, habitants de la commune, de la rose ils ne nous laissent que les épines!!!

 

Centrale Chaleur Force à Vernier - L'hypocrisie du PS et du PLR de Vernier

Tel le Coq dans la brume, les pieds dans le purin, voilà la diva du PS de Vernier caqueter et nous infliger son cocorico. Une fois de plus, il s'arroge le mérite d'une victoire qui n'est pas la sienne.

La vérité est tout autre. JAMAIS, la diva du PS de Vernier n'a contré la venue de la Centrale Chaleur Force ni non plus, par ailleurs le Rouget de Vernier qui depuis 2007 est devenu le toutou bien éduqué du Parti Socialiste de Vernier suivant au doigt et à l'œil les instructions données par son nouveau maître. Droit dans ses bottes le Rouget, il obéit comme un bon soldat: un petit libéral mercenaire - que dis-je un laquais - au service de l'état-major rose.

Et pour cause.... le Parti Socialiste et le PLR soutenaient et ont soutenu la possibilité d'implanter la Central Chaleur Force à Vernier. Dont Acte !

Par contre, il est vrai que depuis 2008. le MCG, les radicaux historique de Vernier, qui sont à l'origine de l'opposition, le PDC et partiellement les Verts ont refusé que le projet SIG de Centrale Chaleur Force soit implanté dans la ville de Vernier.

Cette victoire est la nôtre. Victoire pour le bien-être des habitantes et habitants de Vernier.

Et ceci malgré la basse-cour socialo-libérale. Ils avaient sans doute confondu le bio-gaz, issu du recyclage des déjections animales avec le gaz industriel de la centrale des SIG. Il est vrai qu'avec l'équipe actuelle, en installant une centrale de biogaz à la Mairie, on aurait enfin quelque utilité. De toutes façons, ils n'ont fabriqué que du vent, dont nous n'avons pas analysé la contenance, depuis leur arrivée...

 

Le MCG a demandé de rétablir la ligne No 7

Fin octobre 2011 déjà, les conseillers municipaux MCG de Vernier André Sotomayor et Olivier Brouty s’inquiétaient. Ils avaient appris lors d’une réunion publique, de la voix d’un responsable des TPG que la ligne 7 qui part du Lignon ne passerait plus par les rues Basses.

 

Ces conseillers municipaux MCG ont posé la question  au Conseil administratif de Vernier : « Mais où est passé le 7 dans les rues Basses ? » Pour nos aînés et les mamans, le secteur de la place Bel-Air n’est pas confortable et même dangereux. Pour les 8000 à 9000 habitants du Lignon, des Libellules et d’Aïre, c’est une solution peu pratique.

 

Le MCG-Vernier a été très déçu de la réponse du Conseil administratif, qui  n’a pas voulu examiner l’affaire et défendre les intérêts des habitants de la commune. Il nous a été répondu que cela ne nous concernait pas… Curieuse vision de la démocratie !

 

Suite au désastre du nouveau réseau TPG et au ras-le-bol général, c’est le Gouvernement cantonal qui a dû faire machine arrière pour les lignes 7 et 3, qui sont rétablies dans leurs anciens tracés en 2012.

 

Les conseillers municipaux s’en félicitent et continueront à défendre les habitants de notre commune.

Au niveau cantonal, les députés MCG ont déposé une motion demandant de faire « machine arrière » avec ce catastrophique nouveau réseau des TPG, de demander des excuses aux habitants du canton tout en leur accordant un mois gratuit, et de ne pas oublier les chauffeurs, eux aussi victimes de décisions incompréhensibles prises d’en haut.

 

Les habitants du Lignon ont le droit de se rendre directement au centre-ville !

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

07:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

04/02/2012

Le MCG Vernier avait UNE fois de plus raison !

Le MCG a demandé de rétablir la ligne No 7

                                                                                                                     

Fin octobre 2011 déjà, les conseillers municipaux MCG de Vernier André Sotomayor et Olivier Brouty s’inquiétaient. Ils avaient appris lors d’une réunion publique, de la voix d’un responsable des TPG que la ligne 7 qui part du Lignon ne passerait plus par les rues Basses.

 

Ces conseillers municipaux MCG ont posé la question  au Conseil administratif de Vernier : « Mais où est passé le 7 dans les rues Basses ? » Pour nos aînés et les mamans, le secteur de la place Bel-Air n’est pas confortable et même dangereux. Pour les 8000 à 9000 habitants du Lignon, des Libellules et d’Aïre, c’est une solution peu pratique.

 

Le MCG-Vernier a été très déçu de la réponse du Conseil administratif, qui  n’a pas voulu examiner l’affaire et défendre les intérêts des habitants de la commune. Il nous a été répondu que cela ne nous concernait pas… Curieuse vision de la démocratie !

 

Suite au désastre du nouveau réseau TPG et au ras-le-bol général, c’est le Gouvernement cantonal qui a dû faire machine arrière pour les lignes 7 et 3, qui sont rétablies dans leurs anciens tracés en 2012.

 

Les conseillers municipaux s’en félicitent et continueront à défendre les habitants de notre commune.

Au niveau cantonal, les députés MCG ont déposé une motion demandant de faire « machine arrière » avec ce catastrophique nouveau réseau des TPG, de demander des excuses aux habitants du canton tout en leur accordant un mois gratuit, et de ne pas oublier les chauffeurs, eux aussi victimes de décisions incompréhensibles prises d’en haut.

 

Les habitants du Lignon ont le droit de se rendre directement au centre-ville !

 

 

A Vernier, nos aînés sont ignorés !

Selon les Verts et les socialistes, la commune de Vernier ne doit pas s'occuper des personnes âgées. C'est ce type de propos insultants pour nos aînés que nous avons entendus mardi 31 janvier au Conseil municipal de Vernier. On en fait déjà trop, a dit la gauche verniolane, ce qui a choqué le MCG.

Les choses sont donc claires. Le groupe MCG avait déposé une motion demandant la mise en place d'activités pour les seniors, afin de mieux les associer à la vie de la commune. On remarquera que la motion MCG sur les seniors a été refusée en raison de l'opposition de la présidente PLR (l'aile rose du parti), qui a voté de manière contraire à son groupe, ce que nous déplorons également.

Victoires du MCG et pataquès du PS

En revanche sur d'autres sujets, le Conseil municipal a suivi le MCG: "Au secours, il nous faut des volontaires!" (pour favoriser le recrutements des volontaires des corps de secours et membres d'association), "Visibilité et sécurité pour nos Agents de police municipale: ça passe enfin la rampe" (installer des gyrophares pour les véicules d'intervention de la police municipale). Nous nous en réjouissons.

Quant au PS, il a dû faire face à un vrai pataquès avec l'échec d'une série des motions, qui n'ont ni queue ni tête, tout en étant insultante envers l'administration sans rien apporter aux habitants de la commune. C'est encore la preuve d'un dogmatisme stérile qui ne peut nous amener bien loin.

Une fois de plus, nous avons découvert le vrai visage du PS de Vernier, un visage démogogique, sans scrupule, égoïste et médisant, tout à l'image de leur magistrat, lequel - il sied de rappeler - a clairement induit en erreur et manipulé les électeurs lors des dernières élections municipales en 2011 !

Voyant la déculottée arriver, le PS a tenté de retirer 4 de ses textes sur 6 qui ont tous été par ailleurs refusés.

Vernier n'est pas une ville poubelle et ses habitants ne sont pas des demeurés, comme les 3 imposteurs du Conseil administratif de Vernier se plaisent à répéter sur un ton dénigrant et moqueur. Il est vrai que pour eux, ayant chacun un revenu supérieur à chf 200'000.-- annuels, la vie se boit en rose ! Quant à nous, habitants de la commune, de la rose ils ne nous laissent que les épines!!!

 

Centrale Chaleur Force à Vernier - L'hypocrisie du PS et du PLR de Vernier

Tel le Coq dans la brume, les pieds dans le purin, voilà la diva du PS de Vernier caqueter et nous infliger son cocorico. Une fois de plus, il s'arroge le mérite d'une victoire qui n'est pas la sienne.

La vérité est tout autre. JAMAIS, la diva du PS de Vernier n'a contré la venue de la Centrale Chaleur Force ni non plus, par ailleurs le Rouget de Vernier qui depuis 2007 est devenu le toutou bien éduqué du Parti Socialiste de Vernier suivant au doigt et à l'œil les instructions données par son nouveau maître. Droit dans ses bottes le Rouget, il obéit comme un bon soldat: un petit libéral mercenaire - que dis-je un laquais - au service de l'état-major rose.

Et pour cause.... le Parti Socialiste et le PLR soutenaient et ont soutenu la possibilité d'implanter la Central Chaleur Force à Vernier. Dont Acte !

Par contre, il est vrai que depuis 2008. le MCG, les radicaux historique de Vernier, qui sont à l'origine de l'opposition, le PDC et partiellement les Verts ont refusé que le projet SIG de Centrale Chaleur Force soit implanté dans la ville de Vernier.

Cette victoire est la nôtre. Victoire pour le bien-être des habitantes et habitants de Vernier.

Et ceci malgré la basse-cour socialo-libérale. Ils avaient sans doute confondu le bio-gaz, issu du recyclage des déjections animales avec le gaz industriel de la centrale des SIG. Il est vrai qu'avec l'équipe actuelle, en installant une centrale de biogaz à la Mairie, on aurait enfin quelque utilité. De toutes façons, ils n'ont fabriqué que du vent, dont nous n'avons pas analysé la contenance, depuis leur arrivée...

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

19:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

02/02/2012

Centrale Chaleur Force à Vernier - L'hypocrisie du PS et du PLR de Vernier

 

 

pinocchio1.jpg
Tel le Coq dans la brume, les pieds dans le purin, voilà la diva du PS de Vernier caqueter et nous infliger son cocorico. Une fois de plus, il s'arroge le mérite d'une victoire qui n'est pas la sienne.

La vérité est tout autre. JAMAIS, la diva du PS de Vernier n'a contré la venue de la Centrale Chaleur Force ni non plus, par ailleurs le Rouget de Vernier qui depuis 2007 est devenu le toutou bien éduqué du Parti Socialiste de Vernier suivant au doigt et à l'œil les instructions données par son nouveau maître. Droit dans ses bottes le Rouget, il obéit comme un bon soldat: un petit libéral mercenaire - que dis-je un laquais - au service de l'état-major rose.

Et pour cause.... le Parti Socialiste et le PLR soutenaient et ont soutenu la possibilité d'implanter la Central Chaleur Force à Vernier. Dont Acte !

Par contre, il est vrai que depuis 2008. le MCG, les radicaux historique de Vernier, qui sont à l'origine de l'opposition, le PDC et partiellement les Verts ont refusé que le projet SIG de Centrale Chaleur Force soit implanté dans la ville de Vernier.

Cette victoire est la nôtre. Victoire pour le bien-être des habitantes et habitants de Vernier.

Et ceci malgré la basse-cour socialo-libérale. Ils avaient sans doute confondu le bio-gaz, issu du recyclage des déjections animales avec le gaz industriel de la centrale des SIG. Il est vrai qu'avec l'équipe actuelle, en installant une centrale de biogaz à la Mairie, on aurait enfin quelque utilité. De toutes façons, ils n'ont fabriqué que du vent, dont nous n'avons pas analysé la contenance, depuis leur arrivée...

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

 

 

 

12:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |