28/02/2012

A Vernier, le MCG a le monopole des bonnes actions !

Le monopole du volet social n'est pas dévolu à la gauche !

 

Chers verniolanes, chers verniolans,

Une fois n'est pas coutume. En effet, nous avons (presque) tous bien rigolé des déclarations tonitruantes faites précédemment par les élus Post-Scriptum. En effet, nous avions eu le droit à de grandes théories sur le dépôt, puis le retrait, de certains de nos textes. Eh bien, figurez-vous que lors de la séance du 31 janvier, ce même Parti Sermonneur a retiré 3 textes. Incroyable, non ? Mais là, il ne faut surtout rien dire… Une personne du public nous a soufflé : "Ce n'est Pas Sérieux…".

 

Après cet interlude digne de l'école des fans, l'hémicycle a pu assister à une vendetta digne les émissions de téléréalité. En effet, suite à un amendement déposé par les Libéraux, une motion concernant l'illettrisme n'a pas eu la suite que les roses souhaitaient. Dès lors, ils se sont défoulés en refusant notre motion M116 – 12.01 qui avait pour vocation de développer une semaine d'activités dédiées aux seniors de notre commune. Rien de tel n'existe au sein de Vernier.

Apparemment, c'est manifeste pour la gauche, nous ne sommes pas du bon parti pour déposer des textes ayant un caractère social, même s'ils sont pragmatiques et intéressants. Nous attendons que ce projet réapparaisse dans quelques mois sous leur plume, une virgule modifiée.

En ces temps incertains, les citoyens ont commencé à s'apercevoir que certains veulent une hégémonie "chavezsque" en ce qui concerne le volet social, de la crise que subissent nos résidents et des associations qui y sont dédiées. Nous nous en étions également rendus compte, mais depuis longtemps…

 

Les pensées sociales n'effleurent pas que les roses.

La crise en thème principal n'est pas votre apanage.

 

 

Après presque 2 ans, notre demande pour équiper, de feux orange, les véhicules d'interventions de la police municipale va enfin être mise en application suite au dépôt d'un nouveau texte, soit la motion M 119 – 12.01 "ça passe enfin la rampe ?". Nous avions déjà relevé ce besoin en regard des missions dévolues à nos policiers. Toutes les communes de Genève ont déjà fait le nécessaire depuis fort longtemps, sauf qui ? Vernier ! Surtout pas d'élément ostentatoire… Cachez ce service que je ne saurais voir !

Une fois de plus, le manque de prévoyance fait passer Vernier pour le dernier de la classe genevoise.

Là aussi, dans ce cas d'école, cela ne servirait à rien que le CA revienne le mercredi ou le samedi pour étudier d'autres branches…

 

Nous avons également déposé un texte pour réveiller notre CA en charge de la circulation, ainsi que la DGI (Direction Générale de l'Immobilité – Genève à l'exclusivité de ce service, car il n'existe nulle part ailleurs) afin que le "tourner à droite" depuis le village et l'école allemande sur la rte de Vernier soit rétabli. Il est temps d'arrêter de maintenir des bouchons artificiellement. Que ce soit au niveau communal ou cantonal, le trio rose-vert et gris n'a pas réussi à supprimer ce frein à l'immobilisme. S'agirait-il d'une volonté délibérée ? A suivre…

Par contre, notre conseillère d'Etat en charge du département de l'immobilité est au bénéfice de murs antibruit autour de sa maison. Est-ce pour ne pas entendre les plaintes des très nombreux habitants de Vernier, ainsi que celles des automobilistes qui doivent venir dans notre commune ?

 

Nous aimerions quelle arrête de se baser sur les devises en cours dans son département :

 

"Hâte-toi, lentement !" ou "Transports Provocants la Gabegie"

 

2012 : année de tous les défis


En 2012, le MCG sera encore plus présent pour relever de nouveaux défis.

Nous allons défendre encore davantage les habitants de notre commune et nous resterons toujours à votre écoute.

Nous en avons assez des routes bloquées, des lignes TPG mal conçues, des politiques irresponsables menées contre les intérêts des Citoyennes et des Citoyens.

Nous devons faire entendre encore plus notre voix.

Nous avons besoin de vous pour mener cette politique.

Ensemble, nous pourrons obtenir un vrai changement.

 

Notre ligne(maintenue pour les usagers) restera toujours la même : Ecoute, Dialogue, Respect et Action !

Le groupe MCG continuera à se battre pour vous défendre.

Vous pouvez compter (sans monnayeur et à la carte) sur nous !

Le MCG est à votre écoute au 079 9414802 et par e-mail mcg-vernier@bluewin.ch

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Nous les portons à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg

12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.