04/02/2012

Le MCG Vernier avait UNE fois de plus raison !

Le MCG a demandé de rétablir la ligne No 7

                                                                                                                     

Fin octobre 2011 déjà, les conseillers municipaux MCG de Vernier André Sotomayor et Olivier Brouty s’inquiétaient. Ils avaient appris lors d’une réunion publique, de la voix d’un responsable des TPG que la ligne 7 qui part du Lignon ne passerait plus par les rues Basses.

 

Ces conseillers municipaux MCG ont posé la question  au Conseil administratif de Vernier : « Mais où est passé le 7 dans les rues Basses ? » Pour nos aînés et les mamans, le secteur de la place Bel-Air n’est pas confortable et même dangereux. Pour les 8000 à 9000 habitants du Lignon, des Libellules et d’Aïre, c’est une solution peu pratique.

 

Le MCG-Vernier a été très déçu de la réponse du Conseil administratif, qui  n’a pas voulu examiner l’affaire et défendre les intérêts des habitants de la commune. Il nous a été répondu que cela ne nous concernait pas… Curieuse vision de la démocratie !

 

Suite au désastre du nouveau réseau TPG et au ras-le-bol général, c’est le Gouvernement cantonal qui a dû faire machine arrière pour les lignes 7 et 3, qui sont rétablies dans leurs anciens tracés en 2012.

 

Les conseillers municipaux s’en félicitent et continueront à défendre les habitants de notre commune.

Au niveau cantonal, les députés MCG ont déposé une motion demandant de faire « machine arrière » avec ce catastrophique nouveau réseau des TPG, de demander des excuses aux habitants du canton tout en leur accordant un mois gratuit, et de ne pas oublier les chauffeurs, eux aussi victimes de décisions incompréhensibles prises d’en haut.

 

Les habitants du Lignon ont le droit de se rendre directement au centre-ville !

 

 

A Vernier, nos aînés sont ignorés !

Selon les Verts et les socialistes, la commune de Vernier ne doit pas s'occuper des personnes âgées. C'est ce type de propos insultants pour nos aînés que nous avons entendus mardi 31 janvier au Conseil municipal de Vernier. On en fait déjà trop, a dit la gauche verniolane, ce qui a choqué le MCG.

Les choses sont donc claires. Le groupe MCG avait déposé une motion demandant la mise en place d'activités pour les seniors, afin de mieux les associer à la vie de la commune. On remarquera que la motion MCG sur les seniors a été refusée en raison de l'opposition de la présidente PLR (l'aile rose du parti), qui a voté de manière contraire à son groupe, ce que nous déplorons également.

Victoires du MCG et pataquès du PS

En revanche sur d'autres sujets, le Conseil municipal a suivi le MCG: "Au secours, il nous faut des volontaires!" (pour favoriser le recrutements des volontaires des corps de secours et membres d'association), "Visibilité et sécurité pour nos Agents de police municipale: ça passe enfin la rampe" (installer des gyrophares pour les véicules d'intervention de la police municipale). Nous nous en réjouissons.

Quant au PS, il a dû faire face à un vrai pataquès avec l'échec d'une série des motions, qui n'ont ni queue ni tête, tout en étant insultante envers l'administration sans rien apporter aux habitants de la commune. C'est encore la preuve d'un dogmatisme stérile qui ne peut nous amener bien loin.

Une fois de plus, nous avons découvert le vrai visage du PS de Vernier, un visage démogogique, sans scrupule, égoïste et médisant, tout à l'image de leur magistrat, lequel - il sied de rappeler - a clairement induit en erreur et manipulé les électeurs lors des dernières élections municipales en 2011 !

Voyant la déculottée arriver, le PS a tenté de retirer 4 de ses textes sur 6 qui ont tous été par ailleurs refusés.

Vernier n'est pas une ville poubelle et ses habitants ne sont pas des demeurés, comme les 3 imposteurs du Conseil administratif de Vernier se plaisent à répéter sur un ton dénigrant et moqueur. Il est vrai que pour eux, ayant chacun un revenu supérieur à chf 200'000.-- annuels, la vie se boit en rose ! Quant à nous, habitants de la commune, de la rose ils ne nous laissent que les épines!!!

 

Centrale Chaleur Force à Vernier - L'hypocrisie du PS et du PLR de Vernier

Tel le Coq dans la brume, les pieds dans le purin, voilà la diva du PS de Vernier caqueter et nous infliger son cocorico. Une fois de plus, il s'arroge le mérite d'une victoire qui n'est pas la sienne.

La vérité est tout autre. JAMAIS, la diva du PS de Vernier n'a contré la venue de la Centrale Chaleur Force ni non plus, par ailleurs le Rouget de Vernier qui depuis 2007 est devenu le toutou bien éduqué du Parti Socialiste de Vernier suivant au doigt et à l'œil les instructions données par son nouveau maître. Droit dans ses bottes le Rouget, il obéit comme un bon soldat: un petit libéral mercenaire - que dis-je un laquais - au service de l'état-major rose.

Et pour cause.... le Parti Socialiste et le PLR soutenaient et ont soutenu la possibilité d'implanter la Central Chaleur Force à Vernier. Dont Acte !

Par contre, il est vrai que depuis 2008. le MCG, les radicaux historique de Vernier, qui sont à l'origine de l'opposition, le PDC et partiellement les Verts ont refusé que le projet SIG de Centrale Chaleur Force soit implanté dans la ville de Vernier.

Cette victoire est la nôtre. Victoire pour le bien-être des habitantes et habitants de Vernier.

Et ceci malgré la basse-cour socialo-libérale. Ils avaient sans doute confondu le bio-gaz, issu du recyclage des déjections animales avec le gaz industriel de la centrale des SIG. Il est vrai qu'avec l'équipe actuelle, en installant une centrale de biogaz à la Mairie, on aurait enfin quelque utilité. De toutes façons, ils n'ont fabriqué que du vent, dont nous n'avons pas analysé la contenance, depuis leur arrivée...

 

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

19:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Oui, bien sûr que "les habitant-e-s du Lignon ont le droit de se rendre directement au centre-Ville"... Comme aux Bastions ou au Grand-Théâtre... Ou à l'hôpital. Ou même partout ailleurs. Mais il y a des choix à faire et un mécontentement à atténuer. La ligne 7 sera donc rétablie et tant pis pour les aîné-e-s qui pouvaient amener directement en bus leurs petits-enfants au parc des Bastions, histoire de varier avec les berges du Rhône, ou rendre visite à un proche à l'hôpital sans poireauter dans les rues Basses dans la file des bus et trams... Impossible de contenter tout le monde. Hier soir, venant de Saint-Jean, j'étais assez content de descendre à l'arrêt Bovy-Lisberg pour aller écouter René Pape au GTG sans devoir changer de bus ou faire le dernier bout de chemin à pied par ce froid... Nous fûmes d'ailleurs assez nombreux à remonter depuis la Place de Neuve directement sur les falaises par ce moyen...

Écrit par : Olivier Baud | 04/02/2012

Les commentaires sont fermés.