22/12/2011

Vernier : majorité désastreuse

Vernier : majorité désastreuse

C’est avec étonnement que j’ai lu l’étrange appel aux députés de l’actuel Maire socialiste de Vernier, Thierry Apothéloz, dont la politique consiste  à mettre à mal les finances du canton, après celles de sa commune . Si j’ai bien compris, ce magistrat,allié au parti libéral, demande aux « démocrates » - entendez les partis qui se distribuent les avantages, places et autres prébendes – de s’allier contre le MCG, qu’il tente vainement de diaboliser. Il faudrait dépenser pour lui faire barrage.

Pourquoi avoir peur des MCG ? En ma qualité d’ancien Maire, j’ai entamé une politique qui a porté ses fruits à Vernier, en favorisant l’implantation de sociétés qui amènent de l’emploi pour les résidents comme Ikéa, en multipliant les initiatives sportives et culturelles ainsi qu’en réussissant à maîtriser les finances de notre commune peu privilégiée. Ma seule préoccupation a été de défendre les Citoyens.

Sous l’impulsion de l’alliance PS-libéraux, Vernier est maintenant devenue une commune sinistrée en raison de sa politique irresponsable, à coup de subventions accordées pour des raisons politiques à certaines associations, et de projets inefficaces lancés dans le domaine de l’insécurité.

Financièrement, le budget de Vernier explose de plus de 5% et la majorité de prétendus démocrates « bâillonne » la minorité du Conseil municipal, en refusant de débattre sur le budget. Ce type de démocratie fait plutôt penser à une dictature, ou au moins à un régime autoritaire. Le Maire actuel devrait s’abstenir de donner des leçons, éviter de tenir un double langage et d’utiliser des procédés dépassant les limites lors de ses campagnes électorales.

Depuis les dernières élections, Vernier est devenue une commune sinistrée avec une progression inquiétante de l’insécurité. On ne compte plus l'augmentation des vols, cambriolages, agression  physiques et verbales dans tous les divers quartiers de la ville. Les aménagements routiers pourrissent la vie des Verniolans ; les assistants sociaux – parfois travailleurs frontaliers et ne connaissant donc rien à nos conditions de vie – multiplient leur inefficacité. L’alliance socialiste-libérale a démontré son incapacité à gérer une commune importante ou sa capacité à mal la gérer.

Ecoute, Dialogue, Respect, Solidarité et Action !

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
ancien Maire de la ville de Vernier

14:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Ils vous ont indignement sorti du tableau pour mettre en place leur monde sur le dos de leur électeur.

Mais vous avez gardé votre liberté de parole...

Alors sortez tout.

Que le peuple sache et que eux se couvrent du rouge de la Honte.

Écrit par : anonyme | 22/12/2011

Les commentaires sont fermés.