08/04/2011

A Vernier : Nous avons une Charte du Sport

Bonjour à toutes et tous,

 

Une fois de plus, j'innove pour le bien des habitantes et habitants de Vernier, que cela déplaise aux médisants de tout genre, Vernier bouge !

J'ai mis en place une charte du Sport de la ville de Vernier, afin de regrouper tous les clubs sportifs d'horizons et d'activités différents autour d'une charte unique, défendant des valeurs et des ambitions communes afin d'avoir un language unique et fédérateur auprès de nos jeunes. 

 

Charte du sport de la Ville de Vernier

 

Préambule

La Charte du sport de la Ville de Vernier, destinée à tous les sportifs, a pour objet de fixer les principes génériques de morale, de respect, d’intégrité, de responsabilité individuelle, d’éthique et d’esprit sportif propres aux valeurs de notre Ville.

La Ville de Vernier apporte son total engagement au développement des activités sportives. Elle met à disposition des pratiquants des infrastructures de qualité et soutient activement les responsables bénévoles des clubs sportifs, aussi bien financièrement que matériellement.

Consciente que les valeurs éducatives et sociales transmises par le sport sont des facteurs incontestables d'acquisition de notions fondamentales de la vie en société.

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre » Pierre de Coubertin, père des Jeux olympiques modernes.

 

Non discrimination

Tout être humain a le droit fondamental de pratiquer l'éducation physique ou le sport sans discrimination aucune fondée notamment sur l’ethnie, la couleur, la langue, la religion, l'opinion politique ou toute autre opinion, le sexe, l'origine nationale ou sociale, la naissance, la fortune ou toute autre considération.

Le droit de développer des aptitudes physiques, intellectuelles et morales par l'éducation physique, indispensables à l'épanouissement de la personnalité, est garanti à tous.

En particulier aux jeunes, aux personnes âgées et aux handicapés afin de permettre le développement de leur personnalité au travers de programmes sportifs et d'éducation physique adaptés à leurs besoins.

 

Respect

L’esprit sportif prône le respect des règles, des officiels, des arbitres et de leurs décisions.

L’esprit sportif prône la reconnaissance de la victoire de l’adversaire avec respect et équité, ainsi qu’une culture de la victoire modeste, refusant l’utilisation de moyens illégaux.

L’esprit sportif prône la maîtrise de soi et la dignité en toutes circonstances, en bannissant la violence physique ou verbale et en encourageant les athlètes à être polis, honnêtes et respectueux dans leurs relations avec les autres.

 

Honneur

La pratique du sport doit se faire dans l’honneur en gardant à l’esprit qu’elle se base sur la collaboration, le soutien des coéquipiers, l’intelligence et l’habileté pour tenter d’obtenir la victoire, la courtoisie envers tous et l’esprit d’équipe.

Les couleurs des clubs sportifs représentent plus qu’une bannière, elles représentent notre Ville et sont le reflet des valeurs du sport et des idéaux de notre communauté.

 

LE 17 AVRIL 2011, HABITANTES ET HABITANTS DE VERNIER - NE VOUS TROMPEZ PAS - VOTEZ ET FAITE VOTER THIERRY CERUTTI,

Christina MEISSNER et François AMBROSIO, UNE EQUIPE D'ACTION à VOTRE ECOUTE POUR S'OCCUPER DE VOS PREOCCUPATIONS

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

12:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.