05/04/2011

A Vernier : mon programme pour une vrai sécurité

Pour Défendre Vernier : mon programme pour une sécurité de qualité et de proximité

Bonjour à toutes et tous

Pour la défense de Vernier, Le programme du MCG a pour base : une sécurité de qualité et de proximité.

La sécurité est un sujet important et d'actualité. Bien des habitantes et habitants sont confrontés à la mise en place de nouvelles lois "dites progressistes". La population de Vernier est touchée de plein fouet par les dérives qui en découlent et auxquelles elle doit faire face au quotidien.

Ce sujet ne doit pas être pris à la légère comme le font actuellement les partis politiques de l'alternative et de l'entente. Cette politique du : " Je ne veux pas surtout pas voir ce qui ce passe là. Pas vu, pas su !"

Qui ne connait pas dans son entourage au moins une personne qui a été victime d'un cambriolage, d'un vol, d'une escroquerie, d'un dommage à la propriété, des nuisances du trafic de drogue, d'une agression ou d'un incendie intentionnel dernièrement dans notre canton ?

On peut estimer qu'il ne s'agit pas forcément de crimes violents. Par contre, il nous faut admettre que cette petite et moyenne criminalité pourrit la vie de nos résidents au quotidien. Il ne faut, non plus pas, sous-estimer l'implantation de celles-ci. En effet, elles sont l'étrier et l'assise pour l'installation de la grande criminalité et la criminalité organisée. Il n'y a qu'à voir le résultat dans le "laboratoire" des cités en France et leurs impunités.

 

Plusieurs stratégies sont déjà en place :

- La Libérautruche : Je me réfugie dans les chiffres des statistiques. Je n'ose pas sortir de mon bureau pour me confronter à la réalité. Je déplace le problème, mais sans le résoudre. Je fourni une cuillère à café pour empêcher que le lac ne déborde. La sécurité n'est pas un investissement rentable, ses acteurs devraient être bénévoles. Ceci contrairement aux théâtres qui comme nous aiment la mise en scène.

- La Socialautruche : Je n'engage pas trop d'agents municipaux, mais plutôt des médiateurs ne correspondant pas aux besoins, ceci de jour comme de nuit, et qui déchargeront pas les services qui doivent garantir la sécurité des habitants. Pacifions, mais surtout pas de vagues, ni de plaintes.

- La Vertautruche : Je ferme toutes les rues aux entreprises et particuliers. Pas d'accès, pas de délit. Il est vrai qu'à Genève, ou en Suisse, aucun délinquant ne prend son vélo ou les transports publics. Ça se saurait, non ? Grâce à mon concept, aucun dealer provenant du centre ville, aucun vélociraptor, aucun voleur à la tire et aucune mule chargée. Mince, nous avons oublié le tram, le train, l'avion et le CEVA…Même si la masse critique nos actions, nous en imposons en circulation.

 

Pour ma part, au nom du MCG, je m'engage à défendre Vernier et ses habitants avec une autre approche :

 

Voici 4 de mes propositions, pour améliorer la qualité de vie des verniolans :

 

- Augmenter les effectifs des agents de la police municipale afin de garantir une présence continue 7 jours sur 7 entre 0600 et 0200 du matin ainsi que des prestations en adéquation avec la réalité. Employons enfin, tout comme en ville de Genève, toutes les prérogatives de nos agents municipaux.

- Créer des postes de police au sein des grands quartiers de notre commune (au Lignon – Avanchets et Châtelaine) ainsi que de préserver celui de Vernier-Village pour favoriser la police de proximité.

- Compléter l'aspect préventif grâce à l'installation de mesures passives et non dépassées que sont les caméras de vidéo surveillance et installer des lumières dans les rues et coins sombres.

- Informer et expliquer à la population (jeunes-aînés-familles) sur la base d'un forum de la sécurité ou des assises de la sécurité, les nouvelles formes de criminalité afin que notre population puisse mieux se prémunir contre celle-ci en ayant les outils adaptés.

 

LE 17 AVRIL 2011, HABITANTES ET HABITANTS DE VERNIER - NE VOUS TROMPEZ PAS - VOTEZ ET FAITE VOTER THIERRY CERUTTI

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

03:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.