01/04/2011

A Vernier : l’inauguration du Centre Culturel et Sportif des Libellules.

Bonjour à toutes et tous

Je suis très fier d'avoir inauguré le Centre Culturel et Sportif des Libellules, car il s'agit d'une proposition et d'un projet 100% M.C.G.

Un parmi tant d'autres, me direz vous! Oui, mais celui là à toute son importance, car il marque clairement la volonté du M.C.G. de construire et de bâtir notre Vernier de demain et de ne pas laisser pour compte des quartiers oubliés depuis trop longtemps.

Voici en quelques lignes ma vision des activités sportives et culturelles que j'ai mit en place durant mon mandat et que je souhaite poursuivre pour Vernier:

Dans les murs de l’usine Actaris, on fabriquait avant des compteurs à énergie (gaz, eau et électricité). Désormais ce bâtiment abritera d’autres formes d’énergie, une belle énergie humaine et collective.

A Vernier, je m'efforce de créer des nouveaux lieux de rencontre comme celui-ci mais aussi d’entretenir et de moderniser nos installations sportives et culturelles.

Ce travail important effectué par plusieurs services verniolans doit permettre à tous les habitantes et habitants de pratiquer une activité physique et culturelle dans les meilleures conditions possibles.

Dans la même idée, j'ai également décidé d’élargir les plages horaires où les sports et la culture peuvent être pratiqués pour coller au mieux à la réalité des vies professionnelles et privées actuelles.

Ma volonté politique touchant le sports et la culture est clairement d'encourager les clubs et associations à proposer une plus grande variété de disciplines sportives et culturel, comme la danse notamment pas le biais des différentes formes que composent ce noble art. Nous venons par exemple de créer l’association Vernier Volley et l’année dernière nous avons lancé entre autres différents arts martiaux, du cricket, du pilate ou encore du handball. Dans la même lancée, nous avons ouvert une nouvelle école de danse classique, de hip-hop et de salsa/tango.

Et enfin, j'insiste sur le développement de sports destinés spécifiquement à différentes catégories d’âges. Par exemple je viens d’instaurer des cours de gym pilate et d’aquagym pour les seniors et une initiation au hockey sur gazon et au karaté pour les enfants de 5 à 9 ans.

Pour les familles, nous allons organiser des marches afin de faire découvir à notre population les difféents lieux de notre commune et inauguré notre première "salle de sport" extérieur au Lignon, accessible à toutes et tous. Cette année nous participons à l'organisation d'une étape du tour de canton qui fera découvrir à des centaines de personnes notre belle commune.

Nous allons associer le week-end du Sport pour Tous avec la fête de la musique à Vernier afin que l'union ente le sport et la culture prenne tout son sens durant ce week-end.

J'ai également mis en place des ateliers d'écriture pour nos seniors/aînés afin qu'ils puissent nous faire parvenir leurs souvenirs, et que nous puissions conserver leur sagesse et leurs expériences.

Je vais tout prochainement proposer un prix des jeunes talents artistiques de Vernier, afin que  ceux qui feront vibrer et rêver Vernier demain, puisse avoir les outils adéquat pour bâtir leurs édifices.

Mais tout cela ne pourrait pas se réaliser sans l'appui indéfectible des clubs et des associations qui sont bien sûr des partenaires essentiels pour développer toutes ces disciplines et permettre aux habitants et aux gens qui viennent travailler à Vernier de pratiquer une activité sportive et culturelle de leur choix dans les meilleures conditions possibles. Raison pour laquelle, ils auront toujours mon indéfectible soutient.

En cette année européenne du bénévolat, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les nombreux bénévoles qui s’engagent au sein de tous nos clubs, nos associations, pour faire vivre le sport, la culture et les réseaux sociaux, encadrer les sportifs amateurs ou d’élite, nos jeunes, nos familles, nos seniors, gérer l’administration et toutes ces nombreuses tâches de la vie associative prises en charge par des volontaires sans qui on ne pourrait atteindre tous ces résultats.

MERCI A VOUS – BRAVO !

Le sport et la culture font également parties de mes priorités pour Vernier et je chercherai à faire de notre ville - la deuxième du canton - une ville ou il fait bon vivre, ou il est bien d'y être une ville sportive, une ville de culture, une ville de sportifs d’élite,  et de sport pour tous, une ville de jeunes talents, ou les futurs "Voltaire, Zidane, Rousseau, Bruce Lee, Mozart et Béjart" se croiseront et se trouveront dans nos rues.

Je souhaite que le Centre Culturel et Sportif des Libellules. permette à toutes et à tous de s’épanouir, de grandir et de se défouler dans le plus grand respect, ainsi que de donner une dynamique encore plus forte à ce quartier vivant et à notre ville.  Comme cela sera le cas avec notre futur salle OmniSports et notre la salle de danse/spectacle prévus dans notre programme financier d'investissement qui verront le jour, lors de la prochaine législature.

Je viens de lancer une Charte du Sport à Vernier qui fixe les principes génériques de morale, de respect, d’intégrité, de responsabilité individuelle, d’éthique et d’esprit sportif propres aux valeurs de notre Ville que je vous ferai découvrir lors de mon prochain blog.

Bonne lecture !

LE 17 AVRIL 2011, HABITANTES ET HABITANTS DE VERNIER - NE VOUS TROMPEZ PAS - VOTEZ ET FAITE VOTER THIERRY CERUTTI

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

10:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.