30/03/2011

POUR VERNIER : Je m'engage !

En qualité de candidat à ma réélection à la Mairie de la ville de Vernier. Je m'engage sur l’honneur à travailler collégialement avec mes collègues du Conseil administratif pour

 

 préserver notre qualité de vie – "Vivre ensemble et en sécurité"

 

·         à replacer le Citoyen au centre du débat politique;

·         à reprendre en mains la sécurité publique; à optimiser la visibilité des agents de la police municipale; afin de prévenir et réprimer avec sévérité le cas échéant les incivilités commis par ceux qui ne respectent rien, ni personne .

·         à veiller, en priorité, à l’engagement de résidents verniolans pour les emplois communaux;

à accueillir de nouveaux emplois et contribuables, afin d’assurer des prestations de qualité pour tous.

·         à cesser d’abandonner nos jeunes dans la rue;

·         à mettre en place des programmes de formation et d’engagement professionnels pour les Citoyens verniolans sans emploi;

·         à développer et mieux subventionner les activités sportives, culturelles et associatives;

à adapter notre offre en matière de petite enfance aux besoins des parents;

 

·         à améliorer les conditions et le cadre de vie des personnes âgées; tout en soutenant leurs revendications;

·         à compléter les aménagements pour une meilleure accessibilité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite;

·         à rendre notre commune propre;

à contraindre l’administration municipale à dépenser avec la plus grande rigueur chaque franc payé par les contribuables, en évitant les gaspillages afin de maintenir une gestion saine et responsable des deniers publics.

·         à écouter et tenir compte des arguments des associations de quartier et des riverains pour toute nouvelle urbanisation;

·         à respecter la Constitution sur la complémentarité de tous les modes de transports

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

08:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

22/03/2011

Je soutiens les sportifs d'élite !

J'ai eu le plaisir de rencontrer les différents sportifs d'élite que compte la ville de Vernier et de constater avec beaucoup d'admiration et d'émotion "o" combien nous avons la chance d'avoir à Vernier,  une telle diversité de jeunes talents et d'espoirs dans les activités sportives que nous proposons au sein de notre belle commune.

Nous avons ainsi partager un moment de convivialité, ensemble, avec la présence de notre président de la commission des Sports de la ville de Vernier, Stéphane Valente.

Voici le discour que j'avais préparé à leur intention :

Au nom de la Ville de Vernier, je tiens à vous féliciter chaleureusement pour vos résultats sportifs en 2010 et votre engagement en général dans le sport individuel et collectif.

La politique du sport à Vernier s’est articulée ces dernières années autour de 2 grands axes : un fort développement local et rayonnement hors de nos frontières.

Tout d’abord, le service des sports et les autres services verniolans s’activent pour permettre à tous les habitantes et habitants de pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions possibles.

Nous entretenons et modernisons nos installations sportives et nous augmentons le nombre de lieux où le sport peut être pratiqué.

Par exemple la semaine prochaine, le 31 mars, nous allons inaugurer le Centre Culturel et Sportif des Libellules dans l’ancienne usine Actaris où l’on peut désormais suivre des cours de danse et des entrainements de très nombreux arts martiaux.

Nous avons également décidé d’élargir les plages horaires où les sports peuvent être pratiqués pour coller au mieux à la réalité des vies professionnelles et privées actuelles.

Ensuite, nous encourageons les clubs et associations à proposer une plus grande variété de disciplines sportives. Nous venons par exemple de créer l’association Vernier Volley et l’année dernière nous avons lancé entre autres différents arts martiaux, du cricket, du pilate ou encore du handball.

Et enfin, nous insistons sur le développement de sports destinés spécifiquement à différentes catégories d’âges. Par exemple nous venons d’instaurer des cours de gym pilate et d’aquagym pour les seniors et une initiation au hockey sur gazon pour les enfants de 5 à 9 ans.

Les clubs et les associations sont bien sûr des partenaires essentiels pour développer toutes ces disciplines et permettre aux habitants et aux gens qui viennent travailler à Vernier de pratiquer une activité sportive de leur choix dans les meilleures conditions possibles.

En cette année européenne du bénévolat, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les nombreux bénévoles qui s’engagent au sein de tous nos clubs pour faire vivre le sport, encadrer les sportifs amateurs ou d’élite, gérer l’administration et toutes ces nombreuses tâches de la vie associative prises en charge par des volontaires sans qui on ne pourrait atteindre tous ces résultats.

Le deuxième axe de notre stratégie consiste à nous efforcer de valoriser par le sport notre ville de 33'000 habitants à l’extérieur de nos frontières.

D’une part, nous souhaitons accueillir d’avantage de championnats nationaux et cantonaux, comme les championnats suisse de sabre qui auront lieu début avril aux Avanchets ou une étape du Tour du Canton en mai ou encore les Championnats Suisses de Natation Synchronisée Junior en juin.

Et surtout, nous souhaitons encourager et soutenir au mieux nos sportifs d’élite qui portent haut les couleurs verniolanes lors de compétitions cantonales, nationales ou internationales.

Par votre talent et votre travail, grâce à vos qualités individuelles et à votre encadrement collectif, vous avez obtenu de magnifiques victoires.

Ces victoires sont des inspirations pour les jeunes de notre commune et j’espère qu’elles aideront à faire mieux connaître et apprécier vos disciplines sportives, certaines comme le tchoukball, le tennis de table ou l’escrime étant peut-être un peu plus confidentielles au niveau de la présence médiatique ou d’autres n’ayant pas toujours bonne presse.

Le sport fait partie des priorités pour Vernier et nous chercherons à faire de notre ville - la deuxième du canton - une ville sportive, une ville de sportifs d’élite et de sport pour tous.

Au nom des autorités verniolanes et de tous les habitants de Vernier, je vous remercie de contribuer à cet effort avec passion et courage!

Vive le Sports, Vive Vernier !

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier



00:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

18/03/2011

Scandaleuse fermeture de la route de Vernier - épisode 3

Enfin....

Le parlement a pris en considération ma demande d'urgence de traiter la résolution que j'avais déposé le 16 décembre 2010

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/R00657.pdf

concernant la fermeture inacceptable de la route de Vernier, intitulée :

La population de Vernier-village prise en otage par la DGM/DIM

Habitants de Vernier-Village vous allez enfin être entendu !

Vos légitimes doléances vont être écoutés !

Le Conseil d'Etat doit prendre ses responsabilités et rétablir  la situation antérieur dans les plus brefs délais.

Rappel des faits :

Depuis le début de cette lamentable affaire et de cette absurde décision prise par Yvan Rochat (Vert) et Thierry Apotheloz, (PS) avec la complicité de la conseillère d'Etat Verte, les socialistes et les verts de Vernier sont étrangement silencieux.....

Est-ce un aveu de leur cupidité à vouloir par tous les moyens bloquer la mobilité des véhicules privés ?

 

Ou bien ces derniers n’assument pas la position de leurs deux conseillers administratifs qui par ailleurs se cachent derrière le fait qu'ils n'auraient pas reçu une décision ou position "officielle" de la D.G.M au sujet de ces modifications ? Mensonges – ils étaient tous les deux parfaitement au courant – ils le savaient !

 

Le duo rose-vert (PS-Vert) est passé maître des rues fermées et des blocages à l’égard des véhicules privés.

 

Aujourd'hui ils n'assument pas la réaction de la population de Vernier-Village qui est par ailleurs plus que légitime, ni celle des habitants des Crozets et ailleurs.

 

Il est bon de rappeler que ce duo rose-vert a déjà commencé à fermer le chemin de Poussy, l'avenue de Crozet, et du chemin Henri De-Buren (suppression de place) sans tenir compte de l’avis de la population résidente et ils ne sont pas prêts de s’arrêter là.

 

Par ailleurs, il est bien de créer des Contrats de Quartiers, ce que le MCG soutient au demeurant et de proposer une politique participative aux habitants.

 

Seul, le MCG passe à l’acte et ne se contente pas de discourir comme le fait la gauche de Vernier afin de plaire mais agit, unis pour le bien de Vernier.

 

Le duo rose-vert devrait commencer à apprendre à écouter et entendre les citoyens en lieu et place d’imposer à toute une population leur mode de vie et de transports.

 

Le MCG et ses élus quant à eux, prônent le dialogue, la discussion et la concertation, afin qu’ensemble nous puissions apporter un vrai changement à Vernier

 Seul le MCG-Vernier soutient les verniolans

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

09:08 | Lien permanent | Commentaires (10) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

14/03/2011

M E R C I !

mcg.jpg

 

 

 

MERCI à Vous, habitantes et habitants de Vernier qui nous font confiance et qui nous ont confirmé dans nos fonctions au conseil municipal

 

MERCI à vous toutes et tous pour votre soutien, vos messages d'encouragements et de sympathies.

 

La section MCG de la ville de Vernier ne vous décevra pas, nous travaillerons pour vous dans le respect et la tolérance !

 

 

Le MCG défend une politique fondée sur des valeurs de respect, de tolérance, d’écoute et de dialogue, mais aussi de liberté, de justice, d’égalité et de sécurité pour toutes et tous.

 

Le MCG veut une politique citoyenne faisant primer la recherche de l’intérêt général, une action politique dans le respect des adversaires et des institutions de notre ville, en fondant nos arguments sur la vérité et non pas le mensonge.

 

 

 

J'ai le plaisir de vous faire part du programme que la section MCG - Vernier défendra lors de la prochaine législature. Une bonne partie de ces actions sont actuellement proposées et défendues par les élus en place.

 

 

 

 

 

 

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE -ENVIRONNEMENT

 

- Favoriser, en harmonie avec le territoire, la création de logements, sans idéologie dogmatique, mais qui réponde aux attentes légitimes de nos concitoyens.

 

- Aménager nos quartiers en concertation avec les résidents et les utilisateurs des lieux.

 

- Permettre le transport et l'accès des marchandises aux entreprises implantées.

 

- Mettre en oeuvre, de manière pragmatique, les énergies renouvelables.

 

- Appliquer le concept de l'écologie grâce à des mesures incitatives, et non pas en pénalisant la classe moyenne.

 

FINANCES - IMPÔTS

 

 

- Diminuer le centime additionnel communal de 0,5 point.

 

- Continuer à freiner et diminuer la dette grâce une gestion rigoureuse.

 

- Supprimer l'impôt communal perçu sur les médailles pour chiens.

 

- Augmenter le patrimoine communal dans le domaine immobilier.

 

- Refuser l'installation d'entreprises qui n'ont pas de valeur rajoutée (dépôt).

 

CIRCULATION - MOBILITÉ

 

 

- Mettre en place une politique cohérente de la circulation routière au sein de notre commune. Elle doit être étudiée et appliquée en concertation avec les habitants et non à leur détriment.

 

- Maintenir l'ouverture des rues afin de garantir les circuits de délestage. Depuis la fermeture et la modification de zones, ces circuits sont inexistants. Ils répondent à un besoin vital tant au niveau des services d'urgences, des chauffeurs professionnels que des habitants pris en otages.

 

- Garantir la complémentarité des moyens de transport.

 

- Introduire des zones bleues, avec macaron, pour les résidents et les commerçants.

 

SÉCURITÉ :

 

- Augmenter les effectifs des APM pour garantir une présence et des prestations en adéquation avec la réalité.

 

- Créer et maintenir les postes de police au sein des grands quartiers de notre commune.

 

- Compléter l'aspect préventif grâce à l'installation de mesures passives et non dépassées : caméras, lumière…

 

- Informer et expliquer à la population les nouvelles formes de criminalité afin qu'elle puisse se prémunir contre celles-ci.

 

EMPLOI - PROMOTION ÉCONOMIQUE

 

 

- Ne plus être la commune qui a le plus haut taux de chômage de notre canton. Nous devons montrer l'exemple : les résidents de Vernier doivent être prioritaires lors des engagements au sein de notre administration / commune.

 

- Continuer à développer une politique pro active à l'égard des entreprises grâce au service de la promotion verniolane. Négocier avec celles-ci pour que nos chômeurs puissent souscrire à un contrat de travail, lors de la création d'emplois.

 

- Permettre à nos jeunes d'accéder à toutes les formations. Leurs permettre d'accéder au premier emploi, afin qu'ils démarrent dans la vie active.

 

FAMILLE - SENIOR/AÎNÉS - PETITE ENFANCE/CRÈCHE

 

 

- Création d'un forum pour les aînés.

 

- Continuer à développer des activités sportives en faveur des familles et des seniors (cours de pilate - salle de "bien-être" - jeux sportifs extérieurs...).

 

- Faciliter les démarches administratives que les familles / seniors doivent effectuer auprès de la commune.

 

- Promouvoir et revaloriser les familles d'accueil/mamans de jour.

 

- Proposer des activités de loisirs et culturelles au bénéfice des familles et des seniors (atelier d'écriture - spectacle pour les enfants - autres).

 

- Mise en place d'une plateforme pour les familles et les seniors sur les thématiques de la sécurité.

 

- Renforcer le partenariat avec les entreprises privées (avec l'appui de la promotion économique) afin de créer des crèches.

 

SPORTS - CULTURES - ASSOCIATIONS

 

 

- Mettre à disposition des associations une structure administrative qui soit à leur écoute.

 

- Promouvoir une diversité culturelle et sportive afin d'élargir le choix pour les résidents.

 

- Soutenir les associations en participant activement à leur programme.

 

- Créer et construire de nouvelles installations touchant les activités sportives (salle omnisport - terrain de football - centre sportif dédié aux jeux de raquettes).

 

- Créer une bibliothèque au Lignon.

 

- Réaliser la Maison de la danse et de la culture au lieu dit "La Concorde" à Châtelaine

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Le MCG Vernier les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

07:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

06/03/2011

Pourquoi il faut voter et faire voter la liste n° 7 à Vernier

Car le MCG - Vernier propose un programme de législature 2011-2015 de qualité, ambitieux et réalisable, lequel sera tourné notamment vers les familles et les seniors/aînés, tranche de la population qui a été totalement oublié par le PS et les Verts pendant 4 ans.

mcg.jpg

 

J'ai le plaisir de vous faire part du programme que la section MCG - Vernier défendra lors de la prochaine législature. Une bonne partie de ces actions sont actuellement proposées et défendues par les élus en place.

 

Nous vous l'avons toujours dit, vous nous avez élu pour agir et non discourir, pour être à votre écoute pour agir et non pas être au abonné absent de la chose publique.

 

Une fois de plus, Ensemble, Unis dans l'Action pour un Vrai changement à Vernier

 

Votez et faite voter la liste n° 7 - M.C.G. Vernier

 

 

 

 

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE -ENVIRONNEMENT

 

- Favoriser, en harmonie avec le territoire, la création de logements, sans idéologie dogmatique, mais qui réponde aux attentes légitimes de nos concitoyens.

 

- Aménager nos quartiers en concertation avec les résidents et les utilisateurs des lieux.

 

- Permettre le transport et l'accès des marchandises aux entreprises implantées.

 

- Mettre en oeuvre, de manière pragmatique, les énergies renouvelables.

 

- Appliquer le concept de l'écologie grâce à des mesures incitatives, et non pas en pénalisant la classe moyenne.

 

FINANCES - IMPÔTS

 

 

- Diminuer le centime additionnel communal de 0,5 point.

 

- Continuer à freiner et diminuer la dette grâce une gestion rigoureuse.

 

- Supprimer l'impôt communal perçu sur les médailles pour chiens.

 

- Augmenter le patrimoine communal dans le domaine immobilier.

 

- Refuser l'installation d'entreprises qui n'ont pas de valeur rajoutée (dépôt).

 

CIRCULATION - MOBILITÉ

 

 

- Mettre en place une politique cohérente de la circulation routière au sein de notre commune. Elle doit être étudiée et appliquée en concertation avec les habitants et non à leur détriment.

 

- Maintenir l'ouverture des rues afin de garantir les circuits de délestage. Depuis la fermeture et la modification de zones, ces circuits sont inexistants. Ils répondent à un besoin vital tant au niveau des services d'urgences, des chauffeurs professionnels que des habitants pris en otages.

 

- Garantir la complémentarité des moyens de transport.

 

- Introduire des zones bleues, avec macaron, pour les résidents et les commerçants.

 

SÉCURITÉ :

 

- Augmenter les effectifs des APM pour garantir une présence et des prestations en adéquation avec la réalité.

 

- Créer et maintenir les postes de police au sein des grands quartiers de notre commune.

 

- Compléter l'aspect préventif grâce à l'installation de mesures passives et non dépassées : caméras, lumière…

 

- Informer et expliquer à la population les nouvelles formes de criminalité afin qu'elle puisse se prémunir contre celles-ci.

 

EMPLOI - PROMOTION ÉCONOMIQUE

 

 

- Ne plus être la commune qui a le plus haut taux de chômage de notre canton. Nous devons montrer l'exemple : les résidents de Vernier doivent être prioritaires lors des engagements au sein de notre administration / commune.

 

- Continuer à développer une politique pro active à l'égard des entreprises grâce au service de la promotion verniolane. Négocier avec celles-ci pour que nos chômeurs puissent souscrire à un contrat de travail, lors de la création d'emplois.

 

- Permettre à nos jeunes d'accéder à toutes les formations. Leurs permettre d'accéder au premier emploi, afin qu'ils démarrent dans la vie active.

 

FAMILLE - SENIOR/AÎNÉS - PETITE ENFANCE/CRÈCHE

 

 

- Création d'un forum pour les aînés.

 

- Continuer à développer des activités sportives en faveur des familles et des seniors (cours de pilate - salle de "bien-être" - jeux sportifs extérieurs...).

 

- Faciliter les démarches administratives que les familles / seniors doivent effectuer auprès de la commune.

 

- Promouvoir et revaloriser les familles d'accueil/mamans de jour.

 

- Proposer des activités de loisirs et culturelles au bénéfice des familles et des seniors (atelier d'écriture - spectacle pour les enfants - autres).

 

- Mise en place d'une plateforme pour les familles et les seniors sur les thématiques de la sécurité.

 

- Renforcer le partenariat avec les entreprises privées (avec l'appui de la promotion économique) afin de créer des crèches.

 

SPORTS - CULTURES - ASSOCIATIONS

 

 

- Mettre à disposition des associations une structure administrative qui soit à leur écoute.

 

- Promouvoir une diversité culturelle et sportive afin d'élargir le choix pour les résidents.

 

- Soutenir les associations en participant activement à leur programme.

 

- Créer et construire de nouvelles installations touchant les activités sportives (salle omnisport - terrain de football - centre sportif dédié aux jeux de raquettes).

 

- Créer une bibliothèque au Lignon.

 

- Réaliser la Maison de la danse et de la culture au lieu dit "La Concorde" à Châtelaine

 

A VERNIER, LA LISTE MCG EST LA N° 7 - VOTEZ ET FAITE VOTER LA LISTE N° 7 - MCG VERNIER

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Le MCG Vernier les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

11:49 | Lien permanent | Commentaires (4) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |