18/03/2011

Scandaleuse fermeture de la route de Vernier - épisode 3

Enfin....

Le parlement a pris en considération ma demande d'urgence de traiter la résolution que j'avais déposé le 16 décembre 2010

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/R00657.pdf

concernant la fermeture inacceptable de la route de Vernier, intitulée :

La population de Vernier-village prise en otage par la DGM/DIM

Habitants de Vernier-Village vous allez enfin être entendu !

Vos légitimes doléances vont être écoutés !

Le Conseil d'Etat doit prendre ses responsabilités et rétablir  la situation antérieur dans les plus brefs délais.

Rappel des faits :

Depuis le début de cette lamentable affaire et de cette absurde décision prise par Yvan Rochat (Vert) et Thierry Apotheloz, (PS) avec la complicité de la conseillère d'Etat Verte, les socialistes et les verts de Vernier sont étrangement silencieux.....

Est-ce un aveu de leur cupidité à vouloir par tous les moyens bloquer la mobilité des véhicules privés ?

 

Ou bien ces derniers n’assument pas la position de leurs deux conseillers administratifs qui par ailleurs se cachent derrière le fait qu'ils n'auraient pas reçu une décision ou position "officielle" de la D.G.M au sujet de ces modifications ? Mensonges – ils étaient tous les deux parfaitement au courant – ils le savaient !

 

Le duo rose-vert (PS-Vert) est passé maître des rues fermées et des blocages à l’égard des véhicules privés.

 

Aujourd'hui ils n'assument pas la réaction de la population de Vernier-Village qui est par ailleurs plus que légitime, ni celle des habitants des Crozets et ailleurs.

 

Il est bon de rappeler que ce duo rose-vert a déjà commencé à fermer le chemin de Poussy, l'avenue de Crozet, et du chemin Henri De-Buren (suppression de place) sans tenir compte de l’avis de la population résidente et ils ne sont pas prêts de s’arrêter là.

 

Par ailleurs, il est bien de créer des Contrats de Quartiers, ce que le MCG soutient au demeurant et de proposer une politique participative aux habitants.

 

Seul, le MCG passe à l’acte et ne se contente pas de discourir comme le fait la gauche de Vernier afin de plaire mais agit, unis pour le bien de Vernier.

 

Le duo rose-vert devrait commencer à apprendre à écouter et entendre les citoyens en lieu et place d’imposer à toute une population leur mode de vie et de transports.

 

Le MCG et ses élus quant à eux, prônent le dialogue, la discussion et la concertation, afin qu’ensemble nous puissions apporter un vrai changement à Vernier

 Seul le MCG-Vernier soutient les verniolans

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

 

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

09:08 | Lien permanent | Commentaires (10) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

C'est quoi cette histoire abhérante de macarons pour le quartier des Avanchets ?
Depuis quand il y a des voitures tampons de la ville de Genève aux Avanchets ?
Que le MCG fasse quelque chose contre, bon Dieu !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 18/03/2011

Heureusement que Zorro est là pour sauver Vernier ! A vous écouter, vous êtes la seule personne sur la planète à vous préoccuper du sort de vos concitoyen. Vous me faite peur.. mais aussi bien rire. Domage que les Verniolans soient dupés par vos aneries

Écrit par : eric | 18/03/2011

Bonjour à toutes et à tous,

pour remettre l'église au milieu du village, le minaret au milieu de la mosquée, Buddah au milieu du temple, et l'étoile réalienne au contre de l'ambassade pour les extra-terrestres, petit clin d'oeil au refus de l'hémicycle de traiter de la laicité...

M. Cerutti a accompli un travail exceptionnel au sein de son dicastère des sports à Vernier.

Alors peut-être est-il perçu avec défiance par certains groupes politiques encore arrêtés à leur défaite cuisante d'il y a 4 ans, mais aujourd'hui, le bilan de M. Cerutti au sein du Conseil administratif est irréprochable.

Tous les dossiers ont avancé, se sont conclus, donc au lieu de déverser votre fiel sur ce Conseiller administratif exemplaire, il vous faut vous renseigner.

Bien à vous,

Stéphane Valente
Conseiller municipal Vernier
Président de la commission des sports

Écrit par : Stéphane | 18/03/2011

bonjour

vous avez raison ERIC, heureusement que Zorro est là, alias Thierry Cerutti pour apporter du soleil à Vernier par sa bonne humeur, son charisme, sa serviabilité, son énergie pour les autres et ses compétences.

Non, il n'est pas la seule personne à s'occuper des autres, loins de là, mais lui le fait avec son coeur, ses tripes, sans chichi, sans calcul.

Les Verniolans ne sont pas dupes et ils le prouveront le 17 avril au soir en redonnant leur confiance à Thierry Cerutti afin qu'il puisse continuer à oeuvrer pour nous pendant 4 ans. Thierry Cerutti, une personne qui gagne a être connue.

Écrit par : jc mahe | 18/03/2011

Bonjour à tous,
Je suis quelqu'un qui commente peu les blogs.
Par contre, cette fois, je ne peux m'empêcher de réagir.
Mon brave "monsieur Éric" les seules âneries que les Verniolans peuvent lire sont les commentaires faits sur les blogs. Nous en avons ici une parfaite démonstration.
Soit vous n'êtes pas résident de Vernier et vous colportez ce que d'autres racontent, sans vérifier ces dires. Ou alors vous parlez sans rien y connaître. Dans ce deuxième cas, nous sommes volontiers à votre disposition pour étayer et élargir vos connaissances en la matière.

Hormis le dicastère des sports, pour votre épanouissement intellectuel, sachez que la commune de Vernier vient de réaliser un boni d'env. 7 millions sur les comptes 2010. Ce dicastère dépend de M. CERUTTI. Cela n'a jamais été réalisé durant les 10 dernières années, alors qu'il était en main d'autres groupes et que la conjoncture était, par moment, meilleure.

Que ces mêmes groupes qui MANIFESTEnt ne sont pas plus mûrs ou légitimes que d'autres pour garantir le respect d'un état républicain.

En ce qui concerne la fermeture de la rte de Vernier, vous avez pu assister à une mise en place d'une mesure aussi bien stupide, que pénalisante pour les commerçants et les habitants. Cette mesure a même réussi à faire passer tout le trafic routier sur les passages pour piétons qui relient les écoles Vernier-Place et les Ranches. Ces mêmes passages qui sont renforcés par une patrouilleuse scolaire car ils étaient déjà dangereux pour nos enfants. Quelle belle démonstration d'efficacité, de sécurité et de pollution supplémentaire grâce au concept mis en place…

Malheureusement pour vous, "monsieur Éric", il ne s'agit pas de science-fiction, car cela est constaté quotidiennement par les verniolans.
Mais, il est possible pour vous soyez à "verlan" des réalités et que par analogie à votre prénom, vous n'en n'avez rien à cirÉ des résidents.

Meilleurs messages.


Stéphane Cornut
Conseiller municipal et membre de la commission des Finances.

Écrit par : Un autre Stéphane | 18/03/2011

Stéphane Cornut : MCG
Stéphane Valente : UDC
Vous me permettrez de douter de la neutralité de votre analyse...

Quand à savoir si Mr Cerutti a fait du bon boulot à Vernier ou non, là n'est pas la question. I passe son temps à agresser ses collègues au travers de son blog. En résumé, tout ce qui est bon pour Vernier, nous le lui devons, et tout ce qui est mauvais, c'est la faute des autres.
N'est ce pas un peu simpliste ?
Quand au Boni de la ville:
1- Vernier n'est pas la seule dans ce cas
2- Je n'est jamais vu un contrôleur de gestion dire que c'est grâce à lui que son entreprise fait des bénéfices...

Bonne journée quand même les Bernardos !

Écrit par : Eric | 18/03/2011

@ERIC

que de fourberie venant de votre message,

j'ai pris le temps de relire le blog de sieur Cerutti et je constate qu'il ne fait que réagir en rétablissant la vérité au sujet de ces 2 collègues qui ont pour la population verniolanes que du dénigrement.

bonne journée le simplet

Écrit par : justice | 18/03/2011

Je n'habite pas Vernier, mais je comprends mal le message du nommé Eric.

À le lire, il faut donc comprendre que peu importe qu'un élu au Conseil administratif gère bien les sports et les finances dont il a la charge. Ce qui compte, c'est la manière dont il ferait ou ne ferait pas des ronds de jambe à ses collègues !

Enfin, dire que le responsable des finances serait un "contrôleur de gestion" constitue la démonstration d'une méconnaissance crasse du fonctionnement des institutions. C'est le Conseil municipal le contrôleur de gestion...

Écrit par : J.-L. Masson | 18/03/2011

Peu importe l'opinion des autres, nous verniolans, nous aimons bien notre Titi !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 18/03/2011

A ERIC:
Electeur sur Vernier, membre d'aucun parti, je dois bien constater que la zizanie entre les conseillers administratifs a bien débuter lors de la première élection de M. Cerutti par les deux autres conseillers... Et cela continue.

Écrit par : Ivan Skyvol | 24/03/2011

Les commentaires sont fermés.