27/02/2011

BILAN DU MCG-VERNIER - LEGISLATURE 2007 - 2011

mcg.jpg

Une fois n'est pas coutume, les élus MCG de la ville de Vernier n'ont pas été choisi par la population pour discourir, mais belle et bien pour agir dans un état d'esprit constructif et positif.

 

Les élus du MCG - Vernier sont constamment restés à l'écoute des habitantes et habitants de Vernier afin que unis dans l'action, ensemble avec les verniolans, nous apportons des changements

 

voici un récapitulatif des actions menées par le groupe MCG Vernier durant la législature 2007 - 2011 :

 

 

 

FAMILLE - SENIOR/AÎNÉS - PETITE ENFANCE/CRÈCHE

 

- Débat auprès des nouvelles entreprises pour la création de crèche en partenariat avec la commune.

 

- Création des espaces "sportifs" en plein air pour les familles et les seniors.

 

- Création de nouvelles activités sportives pour les seniors et les familles (cours pilate - aquagym).

 

- Mise en place d'une nouvelle politique de proximité pour être à l'écoute de nos seniors et de leurs attentes.

 

- Dépôt d'un texte demandant de revaloriser et de reconnaître les familles d'accueil - mamans de jour.

 

- Demande de réévaluation du concept des inscriptions pour les cours de natation (temps d'attente trop long).

 

 

EMPLOI - PROMOTION ÉCONOMIQUE

 

- Notre conseiller administratif l'a démontré tout au long de son mandat. Il a su mettre en place une promotion économique dynamique en faveur de notre commune.

 

- Création d'un vrai service de la promotion économique verniolane pour s'occuper de l'arrivée des entreprises telles que IKEA - HSBC – L'ORÉAL - TRANSOCEAN - NEWEST RUBBERMAID, etc.

 

- Nous avons défendu clairement la priorité de l'emploi pour les résidents verninolans.

 

- Nous avons été les instigateurs de la création d'emplois estivaux supplémentaire en faveur des jeunes verniolans.

 

- Nous avons demandé l'instauration d'un partenariat entre les maisons de quartier et les associations professionnelles (Fédération des Métiers du Bâtiment, Chambre de Commerce et de l'Industrie - etc.) pour promouvoir des apprentissages auprès de nos jeunes.

 

- Soutien à l'extension du centre commercial Balexert, créatrice d'emplois et de revenu financier pour Vernier.

 

- Soutien à l'implantation d'IKEA et au projet dit de l'Etang (1001 logements - 4000 emplois).

 

 

SÉCURITÉ :

 

  Nous n'avons pas cessé de vouloir renforcer l'effectif / moyens des APM afin qu'ils puissent remplir leur mission en conformité de la nouvelle loi les concernant. Tout un volet de médiation a été mis de côté.

 

- Il est temps d'arrêter de parler de sentiment d'insécurité, alors que le nombre de cambriolages, délits et incivilités dont vous êtes victime a pris l'ascenseur. C'est pourquoi nous avons proposé et soutenu toutes les mesures complémentaires qu'elles soient actives ou passives. Nous avons préconisé l'installation de caméra de surveillance, dans des endroits bien ciblés, qui sont victimes d'incivilités toute l'année. Il faut avoir le courage d'en parler franchement et de mettre en place des mesures qui correspondent à la réalité et non à la fiction.

 

- Soutien indéfectible en faveur de l'achat du nouveau camion d'intervention des pompiers volontaires.

 

- Nous avons demandé que la commune mette à jour sa politique de sécurité préventive. Notamment, qu'elle informe mieux nos aînés des menaces auxquelles ils sont la cible. Ceci grâce à des brochures qui existent depuis longtemps au niveau cantonal ainsi que d'apporter de la lumière dans les rues sombres de notre commune.

 

- Nous avons demandé le maintien des postes d'agents municipaux dans les quartiers du Lignon et Avanchets, ainsi que la création d'un nouveau dans celui de Châtelaine.

 

 

CIRCULATION – MOBILITÉ

 

- Nous nous sommes toujours battus contre la mise en place aveugle, incohérente et dogmatique de mesures concernant la mobilité. Elle ne doit pas se faire au détriment de nos résidents et commerçants. Au contraire, ils doivent être concertés et inclus dans le processus.

 

- Nous avons défendu la complémentarité des moyens de transport. Ce choix doit vous être garanti. Nous l'avons démontré en nous opposant lors d'aménagements inadéquats à l'avenue de Crozet, le chemin Henri De-Buren, le quartier de Floralies, la fermeture du chemin de Poussy et lors de la fermeture de la rte de Vernier, etc.

- Nous avons relayé et défendu au Grand conseil, la position des propriétaires de la zone Crottes-au-loup – Mouilles-Galland – Champ-Claude en luttant contre le déclassement.

 

- Nous avons demandé la mise en place de macaron de parcage pour que les résidents de certains quartiers cessent d'être les victimes des pendulaires et usagers de l'aéroport.

 

- Nous avons participé aux pétitions et déposé des textes concernant la modification de l'avenue du Lignon - de son rond-point - de la place du Lignon et de la route du Bois-des-Frères.

 

 

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE –ENVIRONNEMENT

 

- Nous avons déposé un texte afin qu'une étude soit faite pour l'amélioration et la mise en place pragmatique des énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque) au niveau de la commune.

 

- Nous avons demandé que des mesures soient prises contre les nuisances de l'aéroport (lignes de décollage non respectée, bruit), ainsi que de l'autoroute (mur réducteur de bruit, revêtement).

 

- Nous avons soutenu toute mesure incitative en faveur de l'environnement qui ne pénalise pas les familles et la classe moyenne.

 

 

FINANCES - IMPÔTS

 

- Diminution de la dette communale par une gestion rigoureuse, mais équitable.

 

- Diminution de 50% de l'impôt communal sur la médaille pour les chiens

 

- Soutien à l'augmentation du patrimoine de la ville de Vernier grâce à l'achat d'immeubles.

 

 

SPORTS - CULTURES - ASSOCIATIONS

 

- Contre vents et marées, notre magistrat a demandé la réévaluation, à la hausse, les subventions communales pour les associations sportives et culturelles.

 

- Nous avons contribué à développer une culture de proximité, touchant les artistes locaux et résidants à Vernier.

 

- Nous avons été les précurseurs de l'arrivée de la Maison de Quartier des Libellules, de son centre culturel/ sportif. (preuve à disposition pour celles et ceux qui le souhaitent)

 

- Nous avons encouragé l'arrivée de nouvelles activités sportives (volley-ball, criquet, natation synchronisée…).

 

- Nous avons appuyé les aménagements sous diverses formes en faveur du FC AIRE-LE-LIGNON et du FC VERNIER.

 

- Nous avons soutenu la création d'un poste de coordinateur  sportifs.

 

- Notre magistrat a élargi la palette de l'offre culturelle en la diversifiant de manière constante.

 

Cette liste n'est pas exhaustive

 

A VERNIER, LA LISTE MCG EST LA N° 7 - VOTEZ ET FAITE VOTER LA LISTE N° 7 - MCG VERNIER

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Le MCG Vernier les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

 

 

23:38 | Lien permanent | Commentaires (11) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

21/02/2011

TRAITER LES COLLEGUES GENDARMES DE CRETINS,

TRAITER LES COLLEGUES GENDARMES DE CRETINS, HONTE A MONSIEUR TORNARE ET KANAAN !

Quelle ne fut pas ma surprise de voir sur le blog de la Tribune de Genève que Manuel Tornare traitait les gendarmes de crétins.

Accompagné de son acolyte fonctionnaire dauphin de droit divin Sami Kanaan, ils ont insulté toute une profession. Cela démontre bien la manière dont ces personnes traitent les fonctionnaires de police et traitent la sécurité de manière générale. Je trouve cela indécent.

J'ai alors décidé de le faire savoir en transmettant le film à travers FACEBOOK et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ce blog censuré après quelques bonnes heures passés sur Facebook !

1) Le journaliste en question blogueur bien connu de la place genevoise (Heykel Azzedine) a passé une journée avec Sami Kanaan. Dans ses blogs apparaissait une petite vidéo de 45 secondes où le journaliste lui posait la question de ce qu'il pensait de la grève des gendarmes. Manuel Tornare lui répond du tac au tac "se sont des crétins", il poursuit ses vulgarités en affirmant qu'ils sont tous à la solde du MCG. A ses côtés, le dauphin acquiesce du chef.

2) Une heure plus tard après de nombreux "buzz" scandalisés de nombreux citoyens et policiers le blog hébergé sur YOU TUBE a disparu.

Ces méthodes sont dignes de la censure la plus crasse puisque semble-t-il le blogueur en question aurait été menacé de poursuites.

Le PS nous montre enfin sont vrai visage, avec ses méthodes peu orthodoxe, sa manière de propager des contre-vérités, de discourir en lieu et place d'agir, voilà ce que propose la gauche et leurs amis de l'alternative au municipale en ville de Genève et ailleurs ! Quand les insanités contre une profession, la censure déclarée et les menaces faites, on se demande dans quelle démocratie vit-on?... sûrement la même qui nous est proposée à Vernier ?
A bon entendeur....

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier


19:21 | Lien permanent | Commentaires (11) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |