27/02/2011

BILAN DU MCG-VERNIER - LEGISLATURE 2007 - 2011

mcg.jpg

Une fois n'est pas coutume, les élus MCG de la ville de Vernier n'ont pas été choisi par la population pour discourir, mais belle et bien pour agir dans un état d'esprit constructif et positif.

 

Les élus du MCG - Vernier sont constamment restés à l'écoute des habitantes et habitants de Vernier afin que unis dans l'action, ensemble avec les verniolans, nous apportons des changements

 

voici un récapitulatif des actions menées par le groupe MCG Vernier durant la législature 2007 - 2011 :

 

 

 

FAMILLE - SENIOR/AÎNÉS - PETITE ENFANCE/CRÈCHE

 

- Débat auprès des nouvelles entreprises pour la création de crèche en partenariat avec la commune.

 

- Création des espaces "sportifs" en plein air pour les familles et les seniors.

 

- Création de nouvelles activités sportives pour les seniors et les familles (cours pilate - aquagym).

 

- Mise en place d'une nouvelle politique de proximité pour être à l'écoute de nos seniors et de leurs attentes.

 

- Dépôt d'un texte demandant de revaloriser et de reconnaître les familles d'accueil - mamans de jour.

 

- Demande de réévaluation du concept des inscriptions pour les cours de natation (temps d'attente trop long).

 

 

EMPLOI - PROMOTION ÉCONOMIQUE

 

- Notre conseiller administratif l'a démontré tout au long de son mandat. Il a su mettre en place une promotion économique dynamique en faveur de notre commune.

 

- Création d'un vrai service de la promotion économique verniolane pour s'occuper de l'arrivée des entreprises telles que IKEA - HSBC – L'ORÉAL - TRANSOCEAN - NEWEST RUBBERMAID, etc.

 

- Nous avons défendu clairement la priorité de l'emploi pour les résidents verninolans.

 

- Nous avons été les instigateurs de la création d'emplois estivaux supplémentaire en faveur des jeunes verniolans.

 

- Nous avons demandé l'instauration d'un partenariat entre les maisons de quartier et les associations professionnelles (Fédération des Métiers du Bâtiment, Chambre de Commerce et de l'Industrie - etc.) pour promouvoir des apprentissages auprès de nos jeunes.

 

- Soutien à l'extension du centre commercial Balexert, créatrice d'emplois et de revenu financier pour Vernier.

 

- Soutien à l'implantation d'IKEA et au projet dit de l'Etang (1001 logements - 4000 emplois).

 

 

SÉCURITÉ :

 

  Nous n'avons pas cessé de vouloir renforcer l'effectif / moyens des APM afin qu'ils puissent remplir leur mission en conformité de la nouvelle loi les concernant. Tout un volet de médiation a été mis de côté.

 

- Il est temps d'arrêter de parler de sentiment d'insécurité, alors que le nombre de cambriolages, délits et incivilités dont vous êtes victime a pris l'ascenseur. C'est pourquoi nous avons proposé et soutenu toutes les mesures complémentaires qu'elles soient actives ou passives. Nous avons préconisé l'installation de caméra de surveillance, dans des endroits bien ciblés, qui sont victimes d'incivilités toute l'année. Il faut avoir le courage d'en parler franchement et de mettre en place des mesures qui correspondent à la réalité et non à la fiction.

 

- Soutien indéfectible en faveur de l'achat du nouveau camion d'intervention des pompiers volontaires.

 

- Nous avons demandé que la commune mette à jour sa politique de sécurité préventive. Notamment, qu'elle informe mieux nos aînés des menaces auxquelles ils sont la cible. Ceci grâce à des brochures qui existent depuis longtemps au niveau cantonal ainsi que d'apporter de la lumière dans les rues sombres de notre commune.

 

- Nous avons demandé le maintien des postes d'agents municipaux dans les quartiers du Lignon et Avanchets, ainsi que la création d'un nouveau dans celui de Châtelaine.

 

 

CIRCULATION – MOBILITÉ

 

- Nous nous sommes toujours battus contre la mise en place aveugle, incohérente et dogmatique de mesures concernant la mobilité. Elle ne doit pas se faire au détriment de nos résidents et commerçants. Au contraire, ils doivent être concertés et inclus dans le processus.

 

- Nous avons défendu la complémentarité des moyens de transport. Ce choix doit vous être garanti. Nous l'avons démontré en nous opposant lors d'aménagements inadéquats à l'avenue de Crozet, le chemin Henri De-Buren, le quartier de Floralies, la fermeture du chemin de Poussy et lors de la fermeture de la rte de Vernier, etc.

- Nous avons relayé et défendu au Grand conseil, la position des propriétaires de la zone Crottes-au-loup – Mouilles-Galland – Champ-Claude en luttant contre le déclassement.

 

- Nous avons demandé la mise en place de macaron de parcage pour que les résidents de certains quartiers cessent d'être les victimes des pendulaires et usagers de l'aéroport.

 

- Nous avons participé aux pétitions et déposé des textes concernant la modification de l'avenue du Lignon - de son rond-point - de la place du Lignon et de la route du Bois-des-Frères.

 

 

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE –ENVIRONNEMENT

 

- Nous avons déposé un texte afin qu'une étude soit faite pour l'amélioration et la mise en place pragmatique des énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque) au niveau de la commune.

 

- Nous avons demandé que des mesures soient prises contre les nuisances de l'aéroport (lignes de décollage non respectée, bruit), ainsi que de l'autoroute (mur réducteur de bruit, revêtement).

 

- Nous avons soutenu toute mesure incitative en faveur de l'environnement qui ne pénalise pas les familles et la classe moyenne.

 

 

FINANCES - IMPÔTS

 

- Diminution de la dette communale par une gestion rigoureuse, mais équitable.

 

- Diminution de 50% de l'impôt communal sur la médaille pour les chiens

 

- Soutien à l'augmentation du patrimoine de la ville de Vernier grâce à l'achat d'immeubles.

 

 

SPORTS - CULTURES - ASSOCIATIONS

 

- Contre vents et marées, notre magistrat a demandé la réévaluation, à la hausse, les subventions communales pour les associations sportives et culturelles.

 

- Nous avons contribué à développer une culture de proximité, touchant les artistes locaux et résidants à Vernier.

 

- Nous avons été les précurseurs de l'arrivée de la Maison de Quartier des Libellules, de son centre culturel/ sportif. (preuve à disposition pour celles et ceux qui le souhaitent)

 

- Nous avons encouragé l'arrivée de nouvelles activités sportives (volley-ball, criquet, natation synchronisée…).

 

- Nous avons appuyé les aménagements sous diverses formes en faveur du FC AIRE-LE-LIGNON et du FC VERNIER.

 

- Nous avons soutenu la création d'un poste de coordinateur  sportifs.

 

- Notre magistrat a élargi la palette de l'offre culturelle en la diversifiant de manière constante.

 

Cette liste n'est pas exhaustive

 

A VERNIER, LA LISTE MCG EST LA N° 7 - VOTEZ ET FAITE VOTER LA LISTE N° 7 - MCG VERNIER

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Le MCG Vernier les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

 

 

23:38 | Lien permanent | Commentaires (11) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Bravo pour vos efforts!

la gauche partout dans la ville à fait son choix, protéger et défendre les truands plutôt que les victimes!

Pourquoi la gauche, qui n'a aucun programme continue à envoyer des électeurs à droite?

L'information doit être une priorité, puisque la police est impuissante et que les politiciens de gauche ne veulent rien faire.

Les camérats de surveillances ont montrés leurs cohérences, récemment dans le crime lyonnais, puisqu'elle ont permit à la police d'arrêter les assassins, idem à Grenoble il y a quelques mois!

Et les exemples abondent, regardez sur le net les vidéos s'y rapportant!

Quand on a rien à se reprocher on a pas peur des caméras de surveillances!

On peut annoncer la création prochaine d'un site, qui va répertorier tous les voles, les délits, et les agressions commissent à Genève.

Agressions, voles,incivilités ON DIT STOP!

Écrit par : dodo | 26/02/2011

La mairie de Vernier est gouvernée par le MCG ? Première nouvelle ! C'est Thierry Apothéloz, Socialiste qui est le Maire jusqu'à nouvel ordre, et ce malgré le titre que s'occtroie Monsieur Cerutti...
http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/putsch-mairie-vernier-cerutti-maire-2011-02-22

Écrit par : antoine | 26/02/2011

A ma connaissance le gouvernement de Vernier est composé de 3 personnes!!!!
C'est quoi un titre?

Écrit par : mamo | 27/02/2011

Comme vous le dites si bien, le gouvernement de Vernier est composé de 3 personnes et non pas du seul Mr Cerutti qui attribue les lauriers au MCG uniquement...

Écrit par : noel | 27/02/2011

@antoine, Mamo, Noel

ceci est le bilan du MCG - Vernier et oui, vous avez raison, le conseil administratif de la ville de Vernier est composé de 3 personnes, mais sur ces 3 personnes il n'y a qu'un seul qui travaille 7 jour sur 7, qui est constamment présent auprès de la population, qui est toujours à l'écoute des Verniolans et cette personne est THIERRY CERUTTI

Autre chose ?

@ mamo
effectivement, le titre de "Maire" est un titre honorifique puisque ce dernier ne donne aucune prérogative supplémentaire ni autorité sur ces 2 autres collègues du Conseil administratif

@antoine
La page web du PS a gardé comme titre et cela pendant toute la législature de.... Maire de Vernier alors que le vert a été Maire ainsi que l'excellent Thierry Cerutti sans que personne et à commencer par vous, ne s'en offusque... et fasse maintenant la vièrge effaroucée et la sainte nitouche

@noel
Thierry Cerutti ne s'attribue pas les lauriers, puisque sur ce blog, il parle du bilan du MCG - Vernier, soit de toute la section Vernier comprenant, ces membres, ces élus et sympathisans.

bon dimanche

Écrit par : justice | 27/02/2011

BRAVO aux élus MCG - Vernier pour l'excellent travail accomplit

On ne peut pas en dire autant des autres groupes politiques.....

bon dimanche

PS : J'ai voté la liste n° 7 - MCG à Vernier

Écrit par : vernier for ever | 27/02/2011

Tant qu'à y être rajoutez que vous avez soutenu le beau temps et retardé la venue de la pluie... Consternant ce blog d'autosatisfaction.

Écrit par : tristan | 27/02/2011

@tristan

cela doit vous faire mal, de pouvoir lire ce que le groupe MCG Vernier a construit en 4 ans, que ce groupe a réussi à mettre en place plusieurs projets positifs et constructifs pour le bien des habitants de Vernier, que ce soit dans le domaine de la petite enfance, des aînés, des finances, de la promotion économique, de l'environnement, de l'aménagement, du sport, de la culture, de la sécurité, le groupe MCG Vernier a été sur tous les fronts, seul contre tous, tant bien même qu'il a été constamment combatu par des groupes politiques qui n'existe que pour détruire et nuire en restant et campant sur des positions politiques politiciennes vide, sans goût, sans odeur, sans arôme, fade

Moi, je dis bravo à ces hommes et ces femmes du MCG Vernier pour leur dynamisme, leur énergie, leur contribution à la bonne cause, continuez à vous battre et à défendre les intérêts des citoyennes et citoyens de Vernier

bon dimanche

Écrit par : jc mahe | 28/02/2011

Cher @Antoine les socialistes et toute la gauche bloquent systématiquement toutes les lois cherchant à limiter la délinquence!

Depuis quelques semaines, j'ai assisté à de multiples agressions à la gare de Cornavin, et dans toute la ville, des voles avec violences de sacs, de portables etc.

En agissant comme vous le faites vous ne protéger que les criminels, pourquoi?

Comment pouvez vous expliquer que vous soyez du côté des voleurs!

Depuis quelques jours, je collecte des informations auprès des citoyens genevois, tout le monde à soit été volés soit été cambriolés, que répondez vous à ça, et comment pouvez vous expliquer votre attitude!

Genève est devenu invivable et c'est à cause de vous. Vous parlez d'une ville multiculturelle, vivante et joyeuse, alors faites le nécessaire pour y arriver.

Mais vous serez obligé de passer par la case répression, les citoyens de vont pas continuez à vous suivre longtemps dans ce sens là!

Genève est malade de la politique!

Écrit par : dominiquedegoumois | 28/02/2011

Dans votre bilan il n'y a pas la facture des ASM payés pour être en vacances pendant les 3 dernières années

Écrit par : phiphibandit | 03/03/2011

@dominiquedegoumois
Dire que le maire de Vernier est un socialiste est une incitation au vol et à la délinquance ? Mais on rève ! Et en plus vos exemples proviennent de la municipalité de Genève, pas de celle de Vernier, où j'imagine vous allez me dire que Mr Cerutti a insuflé le souffle divin de la discipline :)

Écrit par : antoine | 04/03/2011

Les commentaires sont fermés.