28/01/2011

Scandaleuse fermeture de la route de Vernier suite

Pour la 2ème fois, les partis politiques de l'alternative et de l'entente, libéraux en tête du Grand Conseil ont une fois n'est pas coutume, refusé d'écouter les doléances des habitantes et habitants de Vernier-Village.

Le MCG a demandé que la Résolution 657

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/R00657.pdf

intitulée "La population de Vernier-Village pris en otage par la DGM soit prise en considération par le parlement et renvoyé sans débat au Conseil d'Etat afin que ce dernier rétablisse la situation antérieur dans les plus brefs délais.

Rappel des faits :

Depuis le début de cette lamentable affaire et de cette absurde décision prise par la conseillère d'Etat Verte, les socialistes et les verts de Vernier sont étrangement silencieux..... Est-ce un aveu de leur cupidité à vouloir par tous les moyens bloquer la mobilité des véhicules privés ?

 

Ou bien ces derniers n’assument pas la position de leurs deux conseillers administratifs qui par ailleurs se cachent derrière le fait qu'ils n'auraient pas reçu une décision ou position "officielle" de la D.G.M au sujet de ces modifications ?

 

Foutaise, le duo rose-vert est passé maître des rues fermées et des blocages à l’égard des véhicules privés.

 

Aujourd'hui ils n'assument pas la réaction de la population de Vernier-Village qui est par ailleurs plus que légitime.

 

Il est bon de rappeler que ce duo rose-vert a déjà commencé à fermer le chemin de Poussy, l'avenue de Crozet, et du chemin Henri De-Buren (suppression de place) sans tenir compte de l’avis de la population résidente et ils ne sont pas prêts de s’arrêter là.

 

Par ailleurs, il est bien de créer des Contrats de Quartiers, ce que le MCG soutient au demeurant et de proposer une politique participative aux habitants.

 

Seul, le MCG passe à l’acte et ne se contente pas de discourir comme le fait la gauche de Vernier afin de plaire mais agit, unis pour le bien de Vernier.

 

Le duo rose-vert devrait commencer à apprendre à écouter et entendre les citoyens en lieu et place d’imposer à toute une population leur mode de vie et de transports.

 

Le MCG et ses élus quant à eux, prônent le dialogue, la discussion et la concertation, afin qu’ensemble nous puissions apporter un vrai changement à Vernier

 

Seul le MCG-Vernier soutient les verniolans 

Les élus MCG-Vernier ont soutenu la résolution 657 contre la fermeture de la route de Vernier qui devient un cul-de-sac à l’intersection avec la rue du Nant-d’Avril.

Cette mesure pourrit la vie des habitants de la commune, en perturbant gravement la mobilité à Vernier.

Une fois de plus, la résolution MCG dénonçant cette mesure a été ignorée par la gauche (socialistes, verts) et la droite (libéraux, radicaux, PDC) , démontrant qu’au niveau cantonal ces partis ne défendent pas Vernier.

 

  

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

01:15 | Lien permanent | Commentaires (18) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour Thierry,
Une précision à ton message.
Le MCG Vernier n'est pas le seul à soutenir les verniolans sur ce sujet. Je te rappelle que les libéraux de Vernier les soutiennent aussi. Pour rappel, les deux signataires de la pétition sont des membres de l'Association libérale de Vernier.
Ne faisons pas d'amalgame avec les Libéraux qui siègent au Grand Conseil et qui n'ont rien compris à nos problèmes.
L'ALV défendra toujours les verniolanes et les verniolans contre les mesures absurdes prise par le canton.

Écrit par : Ruffieux Sébastien | 28/01/2011

Bravo au MCG et à Thierry Ceruti

Effectivement, les libéraux ne soutienne pas les habitants de Vernier ni les autres d'ailleurs.

@Sébastien
Vous avez raison nous ne devons pas faire l'amalgame entre les libéraux du canton et ceux de Vernier car à Vernier ils n'ont de libéraux que le nom et les électeurs et électrices de ce parti à Vernier feraient mieux de réfléchir à 2 fois avant de voter pour ce groupe car en 4ans, les élus libérales de Vernier n'ont jamais défendu les valeurs libérales au sein du conseil municipal.

Écrit par : antoine | 28/01/2011

Quel bel exemple de collégialité ! ça ne m'encourage pas à voter MCG le 13 mars prochain !

Écrit par : Jean-Bernard Busset | 28/01/2011

Bonjour Antoine,

Pétition pour la route de Vernier, pétition pour les déclassements des zones villas Mouille-Galand - Montfleury - Crotte au loup, ...
C'est tout de même à chaque fois les libéraux qui ont pris les choses en main... et pas l'UDC.
Et si vous regardez bien la liste des candidats aux élections, vous constaterez qu'il y a pas mal de nouveaux et avec de nouvelles idées.
Avec votre reflexion, si je comprends bien, vous ne leur laissez même pas une chance?
Laissons les électeurs faire leur choix en leur âme et conscience.. car personnellement, je n'ai ni critiqué l'UDC, ni le MCG dans mon mail précédent.

Écrit par : Ruffieux Sébastien | 28/01/2011

@BUSSET

quelle collégialité.... vous avez la mémoire courte M. BUSSET ou bien vous n'aimez pas la vérité ?
A propos M. BUSSET vous pourriez me rappeler de quel parti politique vous êtes membre ?
Alors que vous ne votiez pas MCG, ON S'EN MOQUE !

@sébastien

Sébastien, cela n'est que de la poudre aux yeux..... et ne rentre pas dans les prérogative des municipaux.
C'est bien joli de faire des pétitions qui touche la compétence du Grand Conseil et de n'avoir aucune influence sur les députés de son parti

Car je vous rappelle que se sont les libéraux qui veulent déclasser les zones villas Mouille-Galand-Montfleury-Crotte au loup...

Ce sont les alliés des libéraux de Vernier, les verts qui ont bloqué la route de Vernier

Si les libéraux prenait les choses en main, cela se serait. A part gesticuler dans le vide et faire croire à la population que les choses vont changer, les libéraux sont au abonné absent....

Vous avez des nouveaux.... ah bon, je constate que sur votre liste les 5 sortants se représente et en tête de liste, alors le changement, laissez moi rire.

Pendant 4 ans, les libéraux ont fait une politique anti-Libéral, ils ont clairement trahit l'électorat de droite et plus particulièrement celui Libéral, preuve en est, le parti cantonal et ces députés n'écoutent même pas les gesticulations de son micro-groupe de Vernier

Allez Sébastien, bon courage car il vous en faudra pour cohabiter avec ses faux-frères....

Le 13 mars 2011 - VOTEZ et FAITE VOTER LA LISTE n° 7 - M.C.G - What else !

Écrit par : jc mahe | 28/01/2011

Bonjour Monsieur Cerutti

j'adore votre interview

http://www.youtube.com/vernier29#p/a/u/0/U2W5xZtset8

je voterai la liste 7 MCG le 13 mars 2011

bonne journée

Écrit par : Lisette | 28/01/2011

bonjour

Vous aviez raison M. Cerutti, lorsque vous mentionnez que votre 2 collègues rose-vert étaient parfaiement au courant des modifications de circulation sur la route de Vernier, c'est ce qu'a dit la conseillère d'etat Vert hier au Grand Conseil. Elle a par ailleurs ajouté que la DGM n'aurait jamais agit de la sorte sans avoir au préalable discuté avec les autorités de Vernier.
Merci M. Cerutti, pour votre engagement quotidien pour Vernier
bon week-end

Écrit par : JUSTICE | 29/01/2011

Une fois de plus, le MCG et notre magistrat Thierry Cerutti défend les intérêts de Vernier.

Il a fait passer hier soir au Grand Conseil, une résolution demandant que le Conseil d'Etat s'occupe d'améliorer la circulation sur Vernier

http://www.ge.ch/grandconseil/data/texte/R00561.pdf

et bien naturellement les socialistes et les verts ont refusé cette résolution qui a été soutenue par tous les autres groupes politique

Je ne suis pas étonnée que le duo rose-vert du conseil administratif a voulu fermer la route de Vernier ce qu'a confirmé Mme Kunzler par ailleurs hier soir

Écrit par : MCG for ever | 29/01/2011

D'après ce que je sais cette modification du trafic a été faite A LA DEMANDE de la commune de Vernier.... donc c'est pas étonnant que personne ne veuille faire quelque chose aujourd'hui.... et le pire c'est que ceux qui ont pris cette décision ne l'assume même pas.

Écrit par : Bill | 29/01/2011

@ Bill

Le Conseil municipal de Vernier a certes voté l'interdiction du tourner à gauche en venant de la Ville, mais il n'a jamais été question d'imposer aux habitants de Vernier de faire un tel détour pour sortir de chez eux, surtout que le flux de la circulation est toujours, à l'heure actuelle, interrompu par des feux au carrefour route du Nant-d'Avril / route de Vernier, ne serait-ce que pour permettre aux voitures de tourner à gauche vers la ZIMEYSA en sortant du villaeg. Bref, la sortie vers la ville aurait pu être maintenue. CQFD. Ce qui explique la quasi-unanimité du vote du CM sur les modifications de la circulation.

Si Vernier veut enfin être entendue par les autorités cantonales, il serait temps que les partis cessent de tirer la couverture à eux et se coordonnent enfin dans leurs actions. La législature sortante a déjà démontré que c'était possible au sujet de l'aménagement du territoire et du déclassement des zones. Reste maintenant aux sections communales à faire pression sur leurs députés au Grand Conseil pour mieux défendre notre commune, quitte à abandonenr temporairement leur ligne cantonale. Et cela s'applique aussi au "député-CA" ci-devant cité... qui n'aurait pas été toujours cohérent dans ses votes au Grand Conseil selon mes sources.

G.-O. Bron, conseiller municipal (L)

Écrit par : G.-O. Bron | 31/01/2011

bonjour M. Bron

vous avez raison, si Vernier veut être entendue, les partis doivent commencer à s'unir pour faire arme égal devant l'Etat, simplement vous avez oublié une adéquation dans ce roman rose.....

c'est que si aujourd'hui, les habitants de Vernier - Village sont emprisoné c'est que les 2 élus socialiste et vert ont pris cette décision en concertation avec l Etat.

Le groupe libéral et radical en lieu et place de dénoncer cela, il couve ces 2 élus de gauche en faisant suivre un message mensonger que ce fameux duo rose-vert n'étaient pas au courant.... foutaise ! D'ailleurs M. Kunzler l'a répété vendredi soir au Grand Conseil

Il faudrait que le groupe libéral commence à faire une vrai politique de droite et à aller dans le même sens que ses députés, si il veut être entendu par ces derniers.... Oui, M. Bron, les libéraux de Vernier ont trahi l'électorat libérale pendant 4 ans.....

Je ne suis par contre pas d'accord avec vous, lorsque vous parlez de nos députés verniolans, aussi bien Thierry Cerutti, que Antoine Bertschy et Christina Meisner soutiennent TOUS Vernier, ce qui, une fois de plus n'est pas le cas des élus socialistes et verts.

Et pour votre info, qui a demandé qu'une étude sur la sécurité à l'av. Pailly et autres avenues soit ouverte
qui a demandé qu'une étude pour améliorer la mobilité et le trafic sur Vernier
qui a demandé que les mesures prises à la route de Vernier soient annulées
qui a demandé à ce que Jagger et Bossart ne prétérite pas les enjeux financiers et d'emploi à Vernier

vous l'avez dans le 1000, CERUTTI - BERTSCHY

bonne journée

Écrit par : jc mahe | 31/01/2011

@ G.-O. Bron
Vous dites "il n'a jamais été question d'imposer aux habitants de Vernier de faire un tel détour pour sortir de chez eux"... ce qui veut implicitement dire que vous êtes d'accord avec le fait qu'il faut imposer aux habitants de Vernier un "tel détour" pour rentrer chez eux ? et bien... bravo (oui je sais vous n'êtes pas le seul à avoir voté cela...)

Et dire qu'il aurait été tellement simple d'interdire la traversée de Vernier aux pendulaires... mais c'est comme avec les chemins de l'Echarpine et de Poussy il y a quelques années, au lieu de faire respecter l'interdiction de les utiliser aux non résidents on a fermé la sortie sur la route de Vernier... et on appelle ça la mobilité...

Écrit par : Bill | 31/01/2011

@ Bill
L'interdiction du tourner à gauche en venant de la ville était un moindre mal selon moi. En évitant une phase de feu (pendant que les véhicules tounent à gauche, il est impossible de faire traverser les piétons...), cela permettait de mieux fluidifier la circulation descendant depuis le nant-d'avril. Et en forçant tout le monde à faire le détour par L.-Pictet, de fait cela limite fortement le transit au coeur du village, notamment devant les écoles des Ranches et de Vernier-place. C'est une question de sécurité pour nos écoliers.
Si je suis réélu le 13 mars, j'espère bien trouver une majorité pour améliorer le sort des "prisonniers" de Poussy.

@ jc mahe
Le groupe libéral a fidèlement suivi le programme qu'il s'était fixé en 2007. A savoir se battre pour que la qualité de vie de l'ensemble des communiers ne soient pas péjorée par les décisions du canton. Minoritaires, il a bien fallu convaincre la majorité de nous suivre. C'est le principe-même du consensus helvétique. Pour donner juste un exemple : si la construction d'une centrale chaleur-force au Lignon a été suspendue par M.Muller, c'est bien grâce à l'action des libéraux verniolans à la base, appuyé au CM par l'ensemble des groupes il est vrai. Quant à l'opposition ferme à l'implantation d'entreprises polluantes en provenance du PAV, c'est encore deux libéraux (MM. Ronget et Faggioni pour ne pas les citer) qui sont à l'origine de la résolution votée au CM.
Au vu de ce qui précède, j'en suis à espérer que les électeurs verniolans parviendront à envoyer sur les bancs du Grand Conseil en 2013 des représentants du PLR (en plus de F.Hohl s'entend !). Ce sera plus simple pour les relais ;-D

Écrit par : G.-O. Bron | 01/02/2011

@Mr Bron

Le programme du groupe libéral de Vernier était en copié collé de celui des socialistes, sauf erreur de ma part, il me semble que ce n'est pas vraiment ce que les vernilans qui ont voté pour vous attendaient, le groupe libéral de Vernier a été mené à la baguette par la gauche durant toute la législature et non pas par manque de majorité mais parce que le groupe libéral n'a rien dans le pantalon....

l'excuse de dire que vous étiez minoritaire me fait glousser, vous pouviez très bien travaillé avec les élus UDC - PDC et MCG afin de mener une politique cohérente et digne de l'Entente, mais non, vous le groupe libéral vous avez préféré choisir la voix de la soumission et de devenir les laquets des socialistes, quel choix cornélien M. Bron.

La centrale chaleur-force M. Bron n'est absolument pas un combat libéral, par ailleurs vous étiez au abonné absent sur cette thématique, mais belle et bien un combat Radical, ne mélanger pas les serviettes avec les torchons s.v.p.
et si M. Muller a suspendu sa construction, ce n'est certainement pas grâce aux intervention de votre groupe mais plutôt celui du conseil administratif de Vernier qui pour une fois a été solidaire dans ce projet, selon mes sources. IDEM pour les entreprises du PAV, vos 2 accolytes n'ont fait que surfer sur la vague et le remarquable travail des députés MCG - UDC dans ce dossier, sans compter une fois de plus, l'excellent travail de relai du magistrat de Vernier en charge de la promotion économique, je cite Thierry CERUTTI auprès du Conseil d'Etat.

Au vu de ce qui précède M. Bron, j'invite les habitants de Vernier à votez et faire voter la liste 7 - M.C.G. qui sont à votre écoute pour agir et ensemble avec le MCG batissons notre avenir

Écrit par : jc mahe | 01/02/2011

@GOB
"Si je suis réélu le 13 mars, j'espère bien trouver une majorité pour améliorer le sort des "prisonniers" de Poussy."

ça c'est bien une remarque de politique, ce que le citoyen attend de ses élus c'est bien qu'ils réfléchissent et trouvent des solutions... mais AVANT de prendre des décisions... et pas après les prochaines élections...

Et en ce qui concerne la traversée des piétons arrêtez de dire des bêtises, les phases de feu sont toujours identiques.... quand le feu pour les piétons est au vert il en est de même pour les voiture venant de Satigny et qui tournent à droite... donc si c'est c'est ça votre conception de la sécurité pour les piétons.... je suis vraiment inquiet. Si jamais, j'ai une solution pour vous, demandez qu'on oblige les automobilistes à aller tout droit... et faites fermer la route de Vernier à toute circulation.

Écrit par : Bill | 01/02/2011

Si l'assemblée des délégués du PLG m'a (ré)élu au Bureau directeur du parti sans cesse depuis 2007, c'est bien parce que je suis dans la ligne du PLG, me semble-t-il. C'est vrai que 2 Verniolans au sein de cet organe, c'est peu, mais c'est un relais utile... qui n'a pas besoin d'être public pour fonctionner.

Quant aux entreprises polluantes du PAV et la problématique de la CCF du Lignon, revoyez la chronologie des textes entre les résolutions municipales et celles du GC et vous comprendrez l'erreur que vous faites.

P.S. Si les élus MCG étaient un peu plus assidus en séance, cela permettrait de faire passer plus souvent des textes contre l'avis de la gauche. A défaut, les libéraux prennent leurs responsabilités pour atténuer les effets des motions et autres délibérations déposées par l'Alternative. Quant au budget 2011, c'est quand même grâce au MCG qu'il a passé..., contre l'avis des autres partis de droite ! A méditer !!!

Écrit par : G.-O. Bron | 01/02/2011

@ O. Bron

quelle mauvaise fois....

si il est vrai que le groupe MCG a voté le budget 2011 pour la ville de Vernier et l'assume, le groupe libéral s'est abstenu.... afin de ne pas froisser leur mâitre les socialistes et en politique on le sait bien l'abstention est la plus mauvaise décision....

Une fois de plus, le groupe libérale n'a pas assumé son point du vue et a baissé sont pantalon....pour faire plaisir à la gauche verniolane....

Écrit par : antoine | 01/02/2011

@ Antoine

S'opposer pour s'opposer, cela ne fait pas avancer le débat.
De plus, vous comprendrez, si vous avez suivi le CM de novembre, que je ne me sens pas concerné par votre attaque...

Écrit par : G.-O. Bron | 01/02/2011

Les commentaires sont fermés.