22/12/2010

Scandaleuse fermeture de la route de Vernier

 

Une fois n'est pas coutume, les partis politiques traditionnels étaient tout bonnement aux abonnés absent mardi matin au carrefour de la route de Vernier/Nant-d'Avril à l'exception d'un élu municipal libéral et du MCG représenté par le président du MCG section Vernier et par votre serviteur.

 

Depuis le début de cette lamentable affaire et de cette absurde décision prise par la conseillère d'Etat Verte, les socialistes et les verts de Vernier sont étrangement silencieux..... Est-ce un aveu de leur cupidité à vouloir par tous les moyens bloquer la mobilité des véhicules privés ?

 

Ou bien ces derniers n’assument pas la position de leurs deux conseillers administratifs qui par ailleurs se cachent derrière le fait qu'ils n'auraient pas reçu une décision ou position "officielle" de la D.G.M au sujet de ces modifications ?

 

Foutaise, le duo rose-vert est passé maître des rues fermées et des blocages à l’égard des véhicules privés.

 

Aujourd'hui ils n'assument pas la réaction de la population de Vernier-Village qui est par ailleurs plus que légitime.

 

Il est bon de rappeler que ce duo rose-vert a déjà commencé à fermer le chemin de Poussy, l'avenue de Crozet, et du chemin Henri De-Buren (suppression de place) sans tenir compte de l’avis de la population résidente et ils ne sont pas prêts de s’arrêter là.

 

Par ailleurs, il est bien de créer des Contrats de Quartiers, ce que le MCG soutient au demeurant et de proposer une politique participative aux habitants.

 

Seul, le MCG passe à l’acte et ne se contente pas de discourir comme le fait la gauche de Vernier afin de plaire mais agit, unis pour le bien de Vernier.

 

Le duo rose-vert devrait commencer à apprendre à écouter et entendre les citoyens en lieu et place d’imposer à toute une population leur mode de vie et de transports.

 

Le MCG et ses élus quant à eux, prônent le dialogue, la discussion et la concertation, afin qu’ensemble nous puissions apporter un vrai changement à Vernier

Le MCG-Vernier soutient le TCS

Les élus MCG-Vernier ont soutenu l’action que le TCS a lancé contre la fermeture de la route de Vernier qui devient un cul-de-sac à l’intersection avec la rue du Nant-d’Avril.

Cette mesure pourrit la vie des habitants de la commune, en perturbant gravement la mobilité à Vernier.

Une résolution dénonçant cette mesure a été déposée par le MCG au Grand Conseil. Autant la gauche (socialistes, verts) que la droite (libéraux, radicaux, PDC) ont repoussé cette résolution, démontrant qu’au niveau cantonal ces partis ne défendent pas Vernier.

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

14:50 | Lien permanent | Commentaires (4) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

02/12/2010

Le château de Penthes menacé

 

MCG.jpg

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

DU MOUVEMENT CITOYENS GENEVOIS

 

Le château de Penthes menacé

Le MCG défend les Suisses de l’étranger

Le Conseil d’Etat genevois chasse, du château de Penthes, le Musée des Suisses dans le monde. Dans le même temps, le Gouvernement dépense 14 millions pour une boîte de nuit !

Le MCG défend la fierté de Genève et de notre pays.

Le Conseil d’Etat genevois a décidé d’expulser le Musée des Suisses de l’étranger du magnifique château de Penthes. C’est un symbole important auquel s’attaque le Gouvernement en détruisant ce musée qui est consacré au rôle de la Suisse dans le monde  à travers les siècle.

Le MCG est fier des Suisses de l’étranger

Le MCG est fier de cette histoire et du rôle de notre pays à travers le monde. Nous défendons la place importante des Suisses de l’étranger, qui doit être honorée.

C’est pourquoi ce musée a une place tout à fait importante et mérite d’être sauvegardé. Ceci, le Conseil d’Etat ne l’a pas compris. Pire, le Gouvernement préfère financer 14 millions pour une boîte de nuit. On croit rêver. Ce Conseil d’Etat veut détruire toute trace de notre histoire et mettre fin à cette image positive de notre pays.

Pas de château pour le Conseil d’Etat !

Méprisés, les Suisses de l’étranger méritent mieux. Ils ont droit à ce musée qui permet de mieux comprendre les relations qui ont été tissées pendant des siècles entre nos cantons et les pays des différents continents. Ce château ne doit pas être réservé au Conseil d’Etat qui veut se garder ce lieu pour des réceptions. Non, ce lieu doit rester à disposition du public et de tous ceux qui ont une certaine image de la Suisse.

Le Conseil d’Etat n’a pas à se réserver un château au détriment de notre pays !

Eric Stauffer

Président du MCG

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

21:59 | Lien permanent | Commentaires (1) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |