30/08/2010

Réponse du Berger à la Bergère et à son caniche

MCG.jpg

Le PS et les Verts arrogants  et méprisants envers les Verniolans

Bilan défavorable de la gauche : l’insécurité oubliée

 

 

La gauche de Vernier a dégarni, pendant de nombreux mois, les effectifs de la police municipale de Vernier. Par leur politique irresponsable, ces partis ont rendu plus difficile la vie des habitants de la deuxième ville de Genève.

 

 

Au contraire, le MCG de Vernier et son magistrat Thierry Cerutti ont un bilan exceptionnel à présenter. On doit à ce conseiller administratif d’impressionnantes réalisations. Dans de nombreux domaines, le MCG a donné un nouvel essor à Vernier.

 

 

 

Les électeurs de Vernier ne s’y sont pas trompés. Ils ont été près de 30% à voter pour le MCG lors des dernières élections au Grand Conseil en 2009. Notre magistrat Thierry Cerutti est arrivé en tête des meilleurs élus sur le territoire verniolan, loin devant les socialistes et les verts.

 

 

Enfin, un parti politique a donné la parole aux habitants de la commune. C’est une nouvelle manière de faire la politique, à l’écoute réelle des Citoyens.

 

 

Un nouvel élan a été donné à la politique sportive et culturelle, malgré l’obstruction de certains partis politiques, sous l’impulsion du conseiller administratif MCG Thierry Cerutti. En suivant notre slogan :

 

 

 A votre écoute pour agir !  Ensemble pour un Vrai Changement

 

 

Des nouvelles activités et prestations sportives sont disponible, notamment pour les personnes âgées et les femmes aux foyers. Les artistes locaux ont enfin la possibilité de se présenter aux publics et d'être revaloriser, le département de la Culture n'est plus un acteur passif de la scène culturelle genevoise mais un réel partenaire pro-actif, inventif et innovant.

 

 

De plus, les Avanchets ont été le 1er quartier du canton à passer sous l'ère de la fibre optique, grâce notamment à notre magistrat Thierry Cerutti, qui est en charge de l'informatique et de la téléphonie pour la ville de Vernier. Il a su convaincre les différents partenaires de travailler ensemble sur un projet, en associant ainsi leur énergie commune pour réaliser un concept innovant.

 

 

Enfin un supermarché aux Avanchets !

 

 

De nombreux projets ont été proposés, réalisés ou finalisés grâce au MCG. Ainsi, nous avions déposé une pétition demandant la revitalisation du centre commercial des Avanchets, qui compte maintenant un supermarché Aldi. Le MCG en revendique une large part, mais il reconnaît l’apport des autres partis de la communes, contrairement au duo arrogant PS-Verts.

 

 

Dès son arrivée en fonction, notre magistrat Thierry Cerutti a fait preuve d’un grand dynamisme et d’une énergie considérable pour développer de nouveaux projets d'aménagement sur Vernier. Notamment, le conseiller administratif prend une part très active à  la réfection de l'Usine Actaris afin de créer une Maison de Quartier destinée aux Libellules et des salles de sports, il a ouvert la porte de la négociation avec l'entreprise LOSINGER pour la création d'une crêche à Vernier-village en partenariat privé-public (PPP). Thierry Cerutti a mis en place une étude de réhabilation et de revalorisation des terrains Crotte-au-Loup / Petite Garenne afin d’y accueillir un centre sportif qui pourrait recevoir le centre de formation du FC Servette, etc....

 

 

Quant au groupe MCG de Vernier, il a déposé plusieurs textes concernant notamment la sécurité routière à l'avenue du Lignon, la route du Bois-des Frères et l'avenue Pailly, propositions qui ont été largement prises en considération et reprises par le duo rose-verts.

Mais ces deux « coucous » ont seulement oublié d’indiquer que ces propositions viennent du MCG. Cela comble un sérieux déficit du PS et des Verts, à la fois au niveau de l’imagination que de l’absence de réalisations pertinentes dans d’autres domaines.

 

 

N’ayant pas grand-chose à proposer les conseillers administratifs socialiste et verts n’ont que le choix d’attaquer l’élu MCG. Pire, ces deux partis s’approprient tous les projets comme étant les leurs, ce qui est un mensonge et relève même de la campagne de désinformation.

De nombreuses réalisations ont été obtenues par le long travail de nos prédécesseurs à la Mairie, par l’accord de tous les partis – y compris le MCG -, ou par l’initiative du MCG dans certains cas.

 

Le MCG n’a pas l’arrogance ni la prétention de cette gauche caviar verniolane. Nous sommes près des Citoyennes et des Citoyens, en dehors des complots minables auxquels certains s’adonnent.

 

Mettons les points sur les « i » !

 

 

Les duettistes roses-verts font dans l’humour involontaire lorsqu’ils reprochent le manque de collégialité à notre magistrat, alors que, majoritaires, ils sont responsables entièrement de cette situation. Ils ont ainsi refusé de signer la charte anti-agression que notre magistrat leur avait proposée en octobre 2008. A partir de cette date, Thierry Cerutti, n'étant pas dupe, pouvait imaginer ce que ce refus allait signifier : ces deux personnes, profondément hostiles au MCG, allaient par tous les moyens créer un climat négatif en tentant de saboter notre travail.

 

Au moment où un élu socialiste est jugé pour corruption à Vevey et un autre socialiste (encore un !) se retrouve en disgrâce au Parlement fédéral, le PS et les Verts ont le culot d’attaquer le MCG avec une parfaite mauvaise foi, tout en méprisant les autres partis de la commune.

 

Les socialistes et les verts se trouvent très bons. Les Verniolanes et les Verniolans qui subissent l’insécurité à cause d’eux, ont une opinion différente.

 

Les attaques malveillantes et infondées contre le MCG sont devenues une habitude des socialistes et des verts de Vernier, qui ont été désavoués autant par la justice que par les électeurs. Mais comme les socialistes et les verts ne sont pas de vrais démocrates ni de vrais républicains, ils refusent d’accepter le verdict des urnes.

 

François Baertschi                                                          Stéphane Cornut

Secrétaire général du MCG                                   Président-section Vernier MCG

 

 

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
Conseiller Administratif de la ville de Vernier

09:01 | Lien permanent | Commentaires (5) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Le collègue socialiste attribue à notre magistrat lors d'un interview des intentions qui ne sont siennes, un droit de réponse s'impose afin de remettre l'église au milieu du village.

La politique du Mouvement Citoyens Genevois (MCG) n’a qu’un objectif : défendre au mieux les Citoyennes et Citoyens de Vernier.

C’est l'objectif de Thierry Cerutti. Mais il dois faire face à un collègue, le militant socialiste Thierry Apothéloz, qui, par des moyens déloyaux, le dénigre auprès de l’Administration municipale de Vernier, profitant de médire avec toute personne qui lui tend l’oreille.

M. Apothéloz déclare à « Genève Hebdo » que notre magistrat l’aurais insulté. C’est faux, archi-faux. Au nom des électeurs qui lui ont fait confiance, il a critiqué la politique de dénigrement systématique de M. Apothéloz et de son collègue vert. Il a dénoncé une dérive totalitaire de la politique menée par les socialistes et les écologistes, alors que le MCG défend la démocratie et la citoyenneté. Voilà la vérité.

Une vérité avec laquelle M. Apothéloz prend des libertés. Il parle dans cet article de « son épouse », alors qu’il est officiellement célibataire. C’est un mensonge de plus et on hésite à en rire ou à en pleurer.

Les Citoyennes et Citoyens de Vernier ont droit à la vérité!

Écrit par : MCG | 30/08/2010

Ces communiqués de presse autant de la gauche que du MCG me fait penser à une cour d'école (c'est de circonstance aujourd'hui) avec des "c'est pas moi c'est lui".

Vous tous la honte de la politique de Vernier. Des gamins !

Écrit par : toto | 30/08/2010

@ Veau Gela

Ah la désinformation, signe de votre appartenance, dans une cour d'école on apprend également à observer, à lire aussi,

et il ne me semble pas que le communiqué est signé par le conseiller administratif en charge de la Culture

mais il est vrai que lorsqu'on est en manque d'argument et que l'on priviligie le mensonge et la désinformation..... les caniveaux sont pas très loins

Écrit par : jc mahe | 30/08/2010

J'espère que La prochaine étape sera la conquête de la ville, car ce courageux parti mérite vraiment toute notre confiance.c'est d'ailleurs le seul qui se bat contre vents et marrée pour défendre le pauvre citoyen qui souffre dans l'anonymat. Merci le MCG votre combat est juste et légitime.

Écrit par : Amar | 31/08/2010

@Amar

Je crains que vous n'ayez raison...

Écrit par : Mireille Luiset | 31/08/2010

Les commentaires sont fermés.