20/05/2010

A Vernier - les partis politiques traditionnels sont contre les activités sportives et culturelles

mcg.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

Section de Vernier

du Mouvement Citoyens Genevois

Sport et culture victimes d’une guéguerre politique idiote

A Vernier, les partis prennent en otage les Citoyens !

 

La majorité des partis politiques mènent une guerre politicienne indigne contre le Maire MCG de Vernier Thierry Cerutti. Pour s’opposer à notre parti, ils votent contre des subventions à des activités sportives et culturelles, en prenant en otage des associations et les Citoyens de la Commune.

La gauche et la droite de Vernier s’opposent au sport et à la culture, en contradiction totale avec leurs promesses électorales.

C’est une guéguerre politicienne de la pire espèce qui est menée par les partis politiques socialistes, verts, PDC, libéraux et UDC. Gauche et droite se trouvent rassemblés non pour construire, mais pour détruire et nuire à un parti rival : le MCG. Ils vont ainsi causer du tort aux citoyens de la commune de manière inacceptable.

Pour atteindre ce résultat calamiteux, il a fallu : trois séances de commissions et de multiples questions, avec l'audition des associations sportives et culturelles, qui venaient soumettre leur projet dans l'espoir d'obtenir gain de cause. On a également sollicité le secrétaire général de la Ville de Vernier qui a confirmé la légalité du principe. Malgré ceci, toute les demandes légitimes pour le sport et la culture ont été  refusées sous le fallacieux prétexte qu'il ne faut pas dépasser la ligne budgétaire des subventions extraordinaires. Le hic, c'est que c'était justement LA raison qui a fait que les commissions ont été réunies. Et ceci à leur demande à 3 reprises…

Au final, des subventions sportives et culturelles ont été refusées par l’étrange alliance anti-MCG et anti-Cerutti formée autant de la gauche que de la droite. Après plusieurs réunions de commission, les demandes légitimes et modestes de financement ont été rejetées pour des raisons purement politiciennes.

Cette étrange alliance a ainsi fait perdre du temps aux groupements sportifs et culturels, ainsi qu’à l’administration municipale de Vernier.

Seuls le MCG et l’Alliance de gauche ont soutenu ces demandes en faveur des Citoyennes et Citoyens de Vernier. Les autres partis, qui n’hésitent pas très souvent à jeter l’argent par la fenêtre pour des projets bidons, mènent une politique anti-MCG, qui prend en otage les Verniolanes et les Verniolans.

C’est indigne de la pratique républicaine.

Thierry Cerutti, le MCG et tous les vrais démocrates de Vernier ne peuvent que déplorer pareilles pratiques.

François Baertschi                                 Stéphane Cornut

Secrétaire général du MCG                   Président de la section Vernier

 

 

 

Ecoute, Dialogue, Respect,

ce sont ces valeurs qui nous rassemblent.

Je les porte à la Mairie de Vernier

VERNIER.jpg
Thierry CERUTTI
Député Au Grand Conseil de Genève
MAIRE de la ville de Vernier

12:34 | Lien permanent | Commentaires (6) | | | Digg! Digg |  Facebook | | | |

Commentaires

Une fois de plus, cela démontre l'incohérence de notre gauche caviar, de nos libéraux de gauche et de nos anarchistes verts entre leurs paroles et leurs actes il y a réellement un FOSSE

Pour ces partis politiques le but d'êre élu n'est pas de gouverner pour le bien des uns et des autres mais bien d'avoir le pouvoir pour eux-même et leur genre

Pathetique tout cela

Vive le MCG et bravo à l'Alliance de Gauche pour vos positions de soutiens à l'égards des activités sportives et culturelles

Écrit par : antoine | 20/05/2010

Rooooo la Politique traditionnelle, on adôôôôre ... !!!

Écrit par : Pierre-André Dupuy | 20/05/2010

La majorité des partis politiques Maine..... qui a aussi écrit l'Aperception immédiate. Sieur Rasch vous êtes peut-être aussi un philosophe spiritualiste comme l'a été Maine de Biran, mais vous êtes surtout un emmerdant de première qui relève avec facilité le caractère insignifiance d'une faute qui ne change rien au texte de M. Cerutti. Bien à vous et respect.

Écrit par : lappal | 20/05/2010

@ lappal,

On ne comprend rien à votre message.

Vous êtes incapable d'écrire correctement le nom du Maire de Vernier.

Arrêtez la boisson.

GM

Écrit par : Mazzoleni | 20/05/2010

bonsoir

il sied de préciser que le président de la commission des Sports,
M. Stéphane VALENTE, UDC a toujours soutenu les activités sportives de la ville de Vernier.

Les clubs sportifs ont avec Stéphane VALENTE, UDC un allié sur lequel ils peuvent compter.

Le Maire
Thierry Cerutti

Écrit par : Thierry Cerutti | 20/05/2010

Vernier, "guéguerre" autour du sport et de la culture : Thierry Cerutti - le 7 à 8 du 21.05.2010

http://www.radiocite.ch/menu-143-39-07h08h-%3A-p-decaillet.html

Écrit par : bravo | 21/05/2010

Les commentaires sont fermés.